Reclamation rakuten

6
1 octobre 2018
Bonjour, il y a 3 semaines j'ai commandé 2 téléphones portables sur le site de Rakuten chez le vendeur Jessikala.

A cause d'un probleme de livraison, ceux ci ne sont jamais arrivé. 1net et seur.com indiquent que l'adresse était mauvaise. J'ai ouvert une réclamation aupres de priceminister et je viens de recevoir un mail de Jessikala me demandant de retirer ma reclamation.

J'ai plusieurs questions
1) Si je retire ma reclamation, combien de temps ai je pour en ouvrir une nouvelle avant que la vente soit automatiquement cloturee ?
2) Est ce que quelqu'un a déja eu le coup de la réclamation chez priceminister et pourrais me faire un retour d'expérience ? Du style ne vaudrait il pas mieux essayer de m'arranger avec jessikala pour que cela aille plus vite ?
3) Si priceminister me rembourse, comment cela se passe il au niveau des super points que j'ai utilisé ? Ils sont remboursés sous forme de super points ? Ont ils de nouveau une validité d'un mois a partir du moment ou je les recois ?

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Ne retire surtout pas ta réclamation.

Attends l'intervention de Priceminister.

La Jessikala veut pas s'arranger justement. Donc vaut mieux que Priceminister intervienne.
Édité par "AllanLandstar" 1 octobre 2018
S’ils te remboursent, ils recréditent les Super Points qui seront valables 3 mois. (Déjà vécu
Déjà pourquoi ouvrir une réclamation au lieu de contacter en premier lieu le vendeur ?
La réclamation il faut l'ouvrir quand on a un litige.
Là concrètement c'est le service de livraison qui a déconné par le vendeur qui a fait son boulot.
Fallait juste envoyer un mail au vendeur en lui disant que la livraison n'a pas été faite d'après le suivi et demander une réexpédition ou un remboursement.

Je comprends que le vendeur soit pas content. Ouvrir des réclamations infondées comme ça, ça plombe son indice de confiance sur la plateforme.
Parce que j'en ai discuté avec le vendeur. Il ne parle pas francais et donc la discussion ne rime a rien. Il ne cesse de me demander d'aller voir a ma poste locale alors que ca n'y est pas. La raison de la reclamation est parce que je veux etre sur d'etre rembourse ou que le produit soit renvoyé. Si je ne fais pas de réclamation le vendeur vaetre payé et je n'aurais plus de moyen de pression possible.
Me suis fait piqué un tel debut septembre ( Colissimo soit disant passé alors que j'étais la puis jamais représenté)

En gros tu dois attendre 21 jours pour démarrer une recla à rakuten
Puis ils vont demander un remboursement au livreur qui a perdu le colis.
Tu sera remboursé donc pas de supers points bien sur...

Le pauvre vendeur n'y est pour rien c'est un lot de voleurs qui oeuvre à Colissimo...
Édité par "DrMax" 3 octobre 2018
j'apprends ce jour que pour l'etranger RAKUTEN fait payer les frais de port 2 fois 1 FOIS PAR L ACHETEUR (comme en france ::::) le reglement en france fait payer l'acheteur JE N AI JAMAIS VU ECRIT NULLE PART QUE LE VENDEUR DEVAIT PAYER AUSSI suite a tous ce problèmes de remboursement NOS MONTONS AVEC QUE CHOISR UNE PLAINTE EN JUSTICE CONTRE DE TELS PROCEDES VENTE 29.90 EUR PORT 37 EUROS ils ne proposent plus le SO COLISSIMO
et touchent 2 FOIS LE PORT CE QUI EST ILLEGAL
ILS ME DOIVENT TOUJOUR 37 EUROS (PORT ) AVEC QUE CHOISIR NOUS LES AURONS CES ARNAQUEURS!!!!!!!
Laisser un commentaire
@
    Texte