13 mai 2021
Bonjour,

J'ai vendu sur Rakuten il y a peu un casque PSVR dans un très bon état proche du neuf.

Souci lorsque l'acheteur l'a réceptionné il s'est empressé d'ouvrir un litige sans même me contacté en direct pour demander le retour et le remboursement car selon lui il y a un câble abimé/rongé. J'ai de là fait par de mon grand étonnement et demandé des photos par email... Ce qu'il m'a transmis rapidement. Mais voilà je ne reconnait pas du tout mon câble, ont voit clairement que c'est rongé voir même sectionné... La veille de l'expédition je jouais encore avec sans aucun souci.

Je me demande clairement si ce n'est pas un petit malin qui essaie d'échanger son câble HS avec celui de mon casque et faire un retour.

Mais voilà, j'ai expliqué mon cas à Rakuten avec mon gros doute sur un échange de la part de l'acheteur, que j'étais vendeur depuis plus de 15 ans avec une soixantaine de vente à mon actif sans aucun souci toujours noté 5/5, que je refusait le retour pour ne pas me retrouvé avec un produit qui ne fonctionne plus. Car le souci avec le casque PSVR c'est que le câble ne ce vend pas à part je crois, il est intégré au casque et ne s'enlève pas.

A votre avis Rakuten peut il vraiment être du coté du vendeur et donc me donner raison ou il vas forcément donné raison à l'acheteur ? S'il lui donne raison en gros je dois même payer les frais de retour en lui fournissant à mes frais un bordeau mondial relay si j'ai bien compris ? Et que ce passe t'il si une fois reçu je constate clairement que le casque ne marche plus du tout alors qu'avant il fonctionnait ?

Merci pour votre aide.

1 semaine que je vie dans le stress de leur réponse... faut dire ils sont pas réactif, litige ouvert du mercredi dernier, premier contact de leur part lundi, je répond aussitôt, réponse dans les 24h normalement mais toujours rien... à mon avis ils ne savant pas trop quoi faire ou ils sont débordés....
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Discussions
30 commentaires
Laisser un commentaire