Bonjour, je viens vers vous car je connais quelques déboires avec une commande Cdiscount que j'ai passé chez un vendeur tiers, pourtant bien noté.
Le produit tombe en panne fin novembre 2021 et après échange avec le vendeur je le renvoie en janvier pour réparation. Cependant, dès réception le vendeur me dit que l'entrepôt est fermé 14 jours pour cause Covid.
2 mois plus tard, après plusieurs échanges avec le vendeur qui a l'air de me faire tourner en bourrique je contacte l'équipe Cdiscount qui ouvre une réclamation et m'informe (et le vendeur également) que le vendeur a jusqu'au 04/03 pour réparer ou remplacer mon produit, sinon Cdiscount se chargera de me rembourser.
Aujourd'hui je n'arrive pas à obtenir le remboursement, j'ai contacté Cdiscount sur Twitter, par mail, et par téléphone, mais ils me répondent toujours la même chose : "Nous transmettons la demande à l'équipe Marketplace qui reviendra vers vous sous 48h", ce qu'ils n'ont jamais fait.
Entre temps, je commence à perdre patience avec le vendeur qui a l'air de bien se moquer de moi en me répétant le message de Cdiscount qui devait me rembourser passe le 04/03, et que l'aspirateur n'est toujours pas pris en charge par l'entrepôt (aspirateur qu'ils ont reçu il y a 2 mois je rappelle)

Je ne sais plus quoi faire, les relances Cdiscount ne donnent pas de suite, et le produit n'est toujours pas en réparation.
J'ai payé la commande via PayPal, est ce que je devrai ouvrir un litige sur PayPal ? Sachant que ça risque de prendre encore plusieurs semaines et que j'attends le remboursement pour pouvoir m'acheter un autre aspirateur depuis plus de 2 mois.
Merci d'avance
27 commentaires
triés parSeul espoir : que @Cdiscount passe par ici.
Quel monde enchanteur et merveilleux que celui des marketsplaces...
Bonjour,
Pour me contacter en privé cliquez sur ma photo de profil, puis sur l'enveloppe qui apparait.
Si votre compte dealabs est trop récent, vous ne pourrez pas le faire. Quoiqu'il en soit, il faut dans un premier temps contacter le vendeur de la marketplace pour lui signaler la situation. Il a 2 jours ouvrés pour vous répondre. En cas de réponse insatisfaisante, vous pourrez solliciter nos équipes relation client, en passant l'échange avec le vendeur, en réclamation.
Lucie
En réponse à
Sinon tu passes par Facebook / Twitter (modifié)
ça commence à être long, je comprends votre exaspération.
Si vous pouvez me contacter en privé sur ce site, donnez moi les références de la commande et vos coordonnées. Cela me permettra de me rapprocher de notre service client et je l'espère débloquer la situation.
Lucie
Bonjour,
Si si, nos conseillères et conseillers sont là pour aider.
Et justement notre service client peut être sollicité pour tirer l'oreille d'un vendeur qui tarderait à répondre et à apporter une réponse satisfaisante
Il suffit de passer l'échange avec le vendeur sur l'espace client, en réclamation.
Lucie (modifié)
L'échange est passé en réclamation depuis le 12/02 et Cdiscount avait convenu de me rembourser passé le 04/03, ce qui n'est toujours pas fait malgré toutes mes relances
Je passe en dm avec @Cdiscount pour en savoir plus et manquerai pas de faire un retour ici une fois une solution trouvée
@Cdiscount
Par contre je suis content de voir une médiatrice Cdiscount ici
En attendant j'ai ouvert un litige paypal comme m'a conseillé @stef13
Le plus vicieux dans tout ça c'est que j'ai du payer les frais de retour, que le vendeur m'a remboursé sous forme de "geste commercial"
J'ai donc payé la commande + les frais, et on m'a remboursé sur une partie de la commande, et donc si remboursement il y a j'imagine qu'ils enleveront ce soi disant geste commercial considéré comme remboursement partiel
Bref on ne m'y reprendra plus avec des vendeurs tiers, et je privilégierai Amazon qui sont top niveau SAV en espérant qu'ils se mettent à l'électroménager un jour (modifié)
Je suis passé directement en dm mais j'attends toujours qu'elle réponde à mon message..
Après plusieurs contacts :
- le vendeur continuait a me prendre pour un idiot
- la personne de Cdiscount sur Dealabs m'a dit qu'elle pouvait uniquement appuyer ma demande, pas plus
- paypal m'a dit ne pas pouvoir m'aider car j'avais déjà reçu un remboursement de 50 euros pour les frais de retour
Bref, j'avais laissé tomber, et le 17/03 je reçois un mail de Cdiscount qui me confirme le remboursement, 2 semaines plus tard.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais j'ai retenu la leçon et jamais je ne recommanderai chez un vendeurs tiers Cdiscount
Merci à tous pour votre aide, et je vous souhaite une bonne continuation
Bonjour,
C'est ennuyeux je comprends.
Si vous le pouvez, écrivez moi en privé sur ce site. Il me faudra vos coordonnées notamment, pour ensuite me renseigner auprès de notre service client.
Lucie
Bonjour Lucie. J’ ai également un soucis avec ma commande cdiscount marketplace. Je n’ai pas reçu lesbons articles du tout. Pourriez-vous m’aider svp ? Comment vous contacter en privé ici ? Merci . Cordialement,
Julia
Cdiscount on pris en charge eux-même mais depuis plus rien.
Déjà fait plusieurs fois pour des litiges AliExpress, ça fonctionne bien.. En plus, si tu donnes bien les références de l'article, ça peut "faire peur" au vendeur que d'autres aient accès à ta vidéo et voient les soucis
Invitez votre ami à contacter notre service client
Merci
Lucie