Réclamation systèmatiques pour les tires au flanc de tnt

17
10 novembre
Salut à tous, je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à nous faire prendre pour des poires par tnt qui, entre autres, se permet de déposer régulièrement les colis %u point relais sans même passer pas le domicile.
Perso j'ai ouvert une reclamztio'à, je vous invite à faire de même systématiquement.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
17 commentaires
Salut, je viens aussi d’effectuer une réclamation 🤭 d’après le suivi j’étais absent... sauf que j’ai une sonnette connectée avec un historique de mouvement et personne n’est passé
En même temps, les gens ne veulent plus payer les frais de port, du coup, vous demandez un service gratuit, vous vous attendez à quoi? Je précise que ça ne t'es pas spécialement dirigé, d'autant plus que j'ignore si tu as eu des frais, mais c'est un coup de gueule général contre de nombreux posts du même acabit que je vois.
Les frais de port lorsque qu'il sont gratuit pour le client ne le sont jamais pour le vendeur. Ils a simplement répercuter ces frais sur son prix de ventes.

Les transporteurs ne subissent pas cette répercussion de prix a moins de s'appeller Amazon, Cdiscount et d'avoir du volume conséquent pour négocier.

Pour revenir a TNT je les évite comme la peste et ce n'est pas nouveau il y a un gros problème de logistique chez eux et ça tout le monde le dit. TNT ne livre quasiment jamais le client avec des excuses plus farfelues les eux que les autres.

Et c'est bien pour cela que FedEx a finit par les absorber, maintenant a voir si il font complétement restructurer.
seb8510/11/2019 08:49

En même temps, les gens ne veulent plus payer les frais de port, du coup, …En même temps, les gens ne veulent plus payer les frais de port, du coup, vous demandez un service gratuit, vous vous attendez à quoi? Je précise que ça ne t'es pas spécialement dirigé, d'autant plus que j'ignore si tu as eu des frais, mais c'est un coup de gueule général contre de nombreux posts du même acabit que je vois.

Euh, en même temps il y a forcément quelqu'un qui les paye, ces frais: que ce soit "discrêtement" ajouté au prix du produit, ou pris en charge par l'expéditeur. Donc il y a un service payé. À ce titre TNT -comme tous les transporteurs- doivent faire un minimum d'effort et livrer au client. Le passage par le point relais -en plus de surcharger les buralistes et autres entreprises- doit être en dernier recours, mais là, on parle de dépose directe chez ces points relais: le service pour lequel quelqu'un a payé n'est pas fait, le client doit pouvoir se retourner contre le transporteur.
J'ai vu assez de situation où "oui, nous sommes passés, vous n'étiez pas là" "ah oui? il est où l'avis de passage?" "ah il a dû s'envoler".
Ça, couplé au fameux "votre produit a été livré" "euh non, qui a signé?" "Madame Michu" "Ah, étonnant, il n'y a personne avec ce nom là dans l'entreprise. Passez moi votre responsables, svp!"
Y pas qu’avec TNT que ça coince... c’est la roulette russe avec les transporteurs.... moi il l’est déjà arrivé un pépin avec chronopost... je vois le gars de la fenêtre mettre le colis dans ma boîte sans sonner, évidemment, et puis signer sur son appareil à ma place.... sur le suivi , on pouvait identifier la signature.... qui n’était qu’un gribouillis.
Le fait de payer les ports ou pas n’a pas de rapport... les livreurs ont des contraintes certes et on peut comprendre leurs conditions de travail difficiles parfois mais il faut avouer que beaucoup sont malhonnêtes et malgré plusieurs réclamations de ma part ( la poste, chronopost et autres) je ne vois rien bouger...
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille réclamer mais cela sert il vraiment à quelquechose ?
Bien sûr que quelqu'un les paie, mais au strict miminum, et avec une pression énorme (pour ne pas le citer, Amazon notamment, il suffit de voir comment il traite les vendeurs tiers), et vous voudriez de la qualité pour ça ?

Rosalie9410/11/2019 09:34

Y pas qu’avec TNT que ça coince... c’est la roulette russe avec les tran …Y pas qu’avec TNT que ça coince... c’est la roulette russe avec les transporteurs.... moi il l’est déjà arrivé un pépin avec chronopost... je vois le gars de la fenêtre mettre le colis dans ma boîte sans sonner, évidemment, et puis signer sur son appareil à ma place.... sur le suivi , on pouvait identifier la signature.... qui n’était qu’un gribouillis.Le fait de payer les ports ou pas n’a pas de rapport... les livreurs ont des contraintes certes et on peut comprendre leurs conditions de travail difficiles parfois mais il faut avouer que beaucoup sont malhonnêtes et malgré plusieurs réclamations de ma part ( la poste, chronopost et autres) je ne vois rien bouger...Je suis d’accord sur le fait qu’il faille réclamer mais cela sert il vraiment à quelquechose ?

Si tu n'as pas pris d'assurance sur le colis, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose.
Édité par "seb85" 10 novembre

Y pas qu’avec TNT que ça coince... c’est la roulette russe avec les tran …Y pas qu’avec TNT que ça coince... c’est la roulette russe avec les transporteurs.... moi il l’est déjà arrivé un pépin avec chronopost... je vois le gars de la fenêtre mettre le colis dans ma boîte sans sonner, évidemment, et puis signer sur son appareil à ma place.... sur le suivi , on pouvait identifier la signature.... qui n’était qu’un gribouillis.Le fait de payer les ports ou pas n’a pas de rapport... les livreurs ont des contraintes certes et on peut comprendre leurs conditions de travail difficiles parfois mais il faut avouer que beaucoup sont malhonnêtes et malgré plusieurs réclamations de ma part ( la poste, chronopost et autres) je ne vois rien bouger...Je suis d’accord sur le fait qu’il faille réclamer mais cela sert il vraiment à quelquechose ?

Avec le poste, j'ai obtenu a chaque fois un remboursement. Mais avec le médiateur uniquement. cordialement
m29059110/11/2019 06:20

Salut, je viens aussi d’effectuer une réclamation 🤭 d’après le suivi j’é …Salut, je viens aussi d’effectuer une réclamation 🤭 d’après le suivi j’étais absent... sauf que j’ai une sonnette connectée avec un historique de mouvement et personne n’est passé

Salut, c'est fou la technologie, je suis tous les jours impressionné par ce que je vois, merci pour cette info, au pire aurais tu in lien pour cette sonnette, j'la veuuuxx

En même temps, les gens ne veulent plus payer les frais de port, du coup, …En même temps, les gens ne veulent plus payer les frais de port, du coup, vous demandez un service gratuit, vous vous attendez à quoi? Je précise que ça ne t'es pas spécialement dirigé, d'autant plus que j'ignore si tu as eu des frais, mais c'est un coup de gueule général contre de nombreux posts du même acabit que je vois.

je pense pas que le livreur bosse gratos ni même sa société, donc à mon avis ils se font rènuméré par la boutique, c'est sûr, et nous on le paye dans le prix du produit, même si en général on passe chez le moins cher, ça veut dire que ça pourrait être encore moins cher
Et puis même si c'est gratuit, c'est une offre de service, ils s'engagent!
Malgré ça je suis ok sur le fait, que c'est nous qui dècidons, donc suffit de faire autrement, par ex chez c discount ou l'emballage est (ou etait) trés limité, ben je prefere payer plus cher de quelques euros, chez le concurent, mais suis sûr d'etre livré corretcement.
Perso j'ai ma petite solution. Je me fais livrer si possible par GLS. Jamais eu de problème. Le chauffeur est toujours le même dans mon coin, c'est un mec qui fait bien son boulot. J'ai une totale confiance dans son sérieux.

Ca lui est déjà arriver de repasser à la fin de sa tournée car absent lors de son passage la première fois (ma maison est sur son chemin de retour).
Édité par "andre1980" 10 novembre

C'est parce que c'est offert par le vendeur (ou inclus dans le prix du produit) ou inclus dans un abonnement cdav par exemple que c'est gratuit, hein ? Ce n'est en aucun cas une raison pour ne pas faire ce pourquoi on est payé.

Peut être que c'est surtout au marchand qu'il faut se plaindre pour qu'il change de transporteur (et oui chronopos, ce n'est pas mieux...)

andre198010/11/2019 10:52

Perso j'ai ma petite solution. Je me fais livrer si possible par GLS. …Perso j'ai ma petite solution. Je me fais livrer si possible par GLS. Jamais eu de problème. Le chauffeur est toujours le même dans mon coin, c'est un mec qui fait bien son boulot. J'ai une totale confiance dans son sérieux.Ca lui est déjà arriver de repasser à la fin de sa tournée car absent lors de son passage la première fois (ma maison est sur son chemin de retour).

J'ai eu bcp de soucis avec GLS par chez moi. Ma liste noire c'est chonopost, GLS, et TNT désormais.
Édité par "Corsicabob" 10 novembre
Corsicabob10/11/2019 11:57

C'est parce que c'est offert par le vendeur (ou inclus dans le prix du …C'est parce que c'est offert par le vendeur (ou inclus dans le prix du produit) ou inclus dans un abonnement cdav par exemple que c'est gratuit, hein ? Ce n'est en aucun cas une raison pour ne pas faire ce pourquoi on est payé.Peut être que c'est surtout au marchand qu'il faut se plaindre pour qu'il change de transporteur (et oui chronopos, ce n'est pas mieux...)J'ai eu bcp de soucis avec GLS par chez moi. Ma liste noire c'est chonopost, GLS, et TNT désormais.

Faut savoir lire hein, ce sont les clients qui ne veulent pas payer les frais de port, le produit est mis en vente sur différentes plateformes, au même tarif bien souvent, certains feront payer les frais de port, les autres non, les vendeurs prennent sur leurs marges... mais bon, pas tant que ça ils préfèrent exploiter les transporteurs, du coup ces derniers tirent sur les prix eux aussi... et vous vous attendez à avoir un service premium?
seb8510/11/2019 12:24

Faut savoir lire hein, ce sont les clients qui ne veulent pas payer les …Faut savoir lire hein, ce sont les clients qui ne veulent pas payer les frais de port, le produit est mis en vente sur différentes plateformes, au même tarif bien souvent, certains feront payer les frais de port, les autres non, les vendeurs prennent sur leurs marges... mais bon, pas tant que ça ils préfèrent exploiter les transporteurs, du coup ces derniers tirent sur les prix eux aussi... et vous vous attendez à avoir un service premium?

Faut savoir lire, hein, pmje n'ai jamais parlé d'un service Premium, seulement d'un service qui fait ce pourquoi il est rémunéré... Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi ?
Corsicabob10/11/2019 12:41

Faut savoir lire, hein, pmje n'ai jamais parlé d'un service Premium, …Faut savoir lire, hein, pmje n'ai jamais parlé d'un service Premium, seulement d'un service qui fait ce pourquoi il est rémunéré... Qu'est ce qui n'est pas clair pour toi ?

Oui, excuse j'aurais dû écrire un service "correct"
Salut,

Perso TNT c'est le transporteur que je préfère. J'ai fait pas mal de commandes pour du matériel électrique et livraison toujours impeccable, aucun colis endommagé avec des traces d'enfoncement caractéristiques du colis balancé au fond du camion, les passages sont toujours prévus à l'avance et respectés, ils sonnent à chaque fois. Royal.
Si j'ai le choix, je prends ce transporteur direct ils ont toute ma confiance.

Je regrette aussi qu'Amazon ait lâché la Poste par chez moi, maintenant c'est un transporteur privé qui s'occupe des livraisons et j'ai retrouvé 3 fois mes colis derrière le portail et un gros set de clés plates marqué comme "livré" que j'ai jamais reçu... Les gars se servent sur le client c'est magnifique. J'ai jamais eu ce souci avec la Poste ou tout autre transporteur.
Finalement, le point relais c'est le mot, non?
Korben_Tapas10/11/2019 14:27

Salut,Perso TNT c'est le transporteur que je préfère. J'ai fait pas mal de …Salut,Perso TNT c'est le transporteur que je préfère. J'ai fait pas mal de commandes pour du matériel électrique et livraison toujours impeccable, aucun colis endommagé avec des traces d'enfoncement caractéristiques du colis balancé au fond du camion, les passages sont toujours prévus à l'avance et respectés, ils sonnent à chaque fois. Royal.Si j'ai le choix, je prends ce transporteur direct ils ont toute ma confiance.Je regrette aussi qu'Amazon ait lâché la Poste par chez moi, maintenant c'est un transporteur privé qui s'occupe des livraisons et j'ai retrouvé 3 fois mes colis derrière le portail et un gros set de clés plates marqué comme "livré" que j'ai jamais reçu... Les gars se servent sur le client c'est magnifique. J'ai jamais eu ce souci avec la Poste ou tout autre transporteur.

Comme quoi ça dépend bcp des zones d'habitation. Merci pour ton retour.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions