4 mars 2022
[Suite] Hey,

Je voudrais investir dans un nouvel écran, mais je ne sais pas du tout quoi prendre qui correspondra à mes 2 besoins edit photo pro + gaming Quelle techno choisir...

Je suis free-lance depuis peu et passe 80% de mes journées devant mon écran, donc autant vous dire que je suis prêt à investir

Ce que je cherche :
1/ un écran pour travailler mes photos (du contraste, des noirs, des couleurs, etc....) + bureautique
+
2/ que ce même écran me permette de jouer à des gros jeux solo immersif, avec des graphismes en ultra (Cyberpunk, GOW, elder ring, etc...) donc du HDR, de la 4k même si il faut J'ai une tour avec une 3070, qui est clairement sous exploitée à l'heure actuelle.

C'est possible de réunir ces 2 aspects en un seul écran ou c'est mort et il me faut 2 écrans bien distincts ? A savoir que, si je devais choisir : ma prio sera l'aspect PRO et donc photo. Pour ce genre de choses > 100%sRGB / 100% Rec.709 - △E<2

Quelle techno privilégier ?
Vous auriez des réf à me propal ?

Ps : J'ai déjà un écran "gaming" 144hz WQHD de chez Samsung cool pour du fps mais plus du tout adapté à mes pratiques actuelles. ldlc.com/fic…tml
Donc pour du solo je me fiche une peu d avoir du 240hz en vrai...

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre & chercher

Encore merci à cette commu géniale; toujours prête à filer des bons plans comme des coups de mains
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

4 commentaires