Recommandations clé usb

5
4 janvier
Bonjour a tous,

Je recherche des bonnes clé usb performante et solide au long terme j'aurais besoin d'enregistré pas mal de vidéo de ma famille est ne pas les perdres je voudrais pourvoir lire les données sur la tv.

Merci d'avance a vous les dealabiens
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

5 commentaires
"Clé USB" et "solide à long terme", c'est un contre-sens... Ce n'est pas fait pour cela.
Un stockage magnétique a une pérennité bien élus importante. C'est triste mais c'est comme ça...
ASheep04/01/2020 14:17

"Clé USB" et "solide à long terme", c'est un contre-sens... Ce n'est pas f …"Clé USB" et "solide à long terme", c'est un contre-sens... Ce n'est pas fait pour cela. Un stockage magnétique a une pérennité bien élus importante. C'est triste mais c'est comme ça...

Donc que recommande tu réellement ?
Stari04/01/2020 14:23

Donc que recommande tu réellement ?

Un disque dur. Et un stockage en ligne.
ASheep04/01/2020 14:52

Un disque dur. Et un stockage en ligne.

Avez vous une marque a me recommandé sur un disque dur ?
Édité par "Stari" 4 janvier
Stari04/01/2020 16:03

Avez vous une marque a me recommandé sur un disque dur ?

Si on veut maximiser la durée de vie des données, un NAS est intéressant. Synology est cher (et ce n'est que le NAS, pas encore les disques) mais top; avec des disques Western Digital Red (si on veut acceder sux données souvent) ou Blue. Western Digital propose des solutions NAS+disques de la marque intégrés (MyCloud). LaCie propose des solutions de stockage à base de disques Seagate.
Plein de solutions existent, une solution RAID (au minimum 1) augmente la fiabilité de la solution de stockage.
Et pour la sauvegarde en ligne, Amazon a des solutions, comme Google, OVH, Infomaniak...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires