Recommandations nouveau smartphone

29
3 janvier
Salut, mon Lenovo K6 est en train de mourir après presque 4 ans de bons et loyaux services!:D
Je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone! J'ai pour principe de ne pas monter au dessus des 200€, mais je pense que de nos jours avec xiaomi etc, ce n'est plus un problème!
En parlant de ça, j'ai récemment vu la marque realme, qui semble encore moins chère que xiaomi, auriez vous des avis la-dessus?
Et quel smartphone me recommenceriez-vous? (meilleur rapport qualité/prix)
Merci d'avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

29 commentaires
Bonsoir, as tu regardé du côté de Motorola ? Très très bon smartphones, Android stock, souvent en dessous de 200€ et qui durent longtemps en restant fluide...
2xdou03/01/2020 19:54

Bonsoir, as tu regardé du côté de Motorola ? Très très bon smartphones, And …Bonsoir, as tu regardé du côté de Motorola ? Très très bon smartphones, Android stock, souvent en dessous de 200€ et qui durent longtemps en restant fluide...

Tu es ambassadeur Motorola ?
Belles offres en reconditionné Très Bon Etat => amazon.fr/gp/…1-2
Pocophone F1 ?
dealabs.com/bon…270
Neuf, équivalent flagship, il devrait pouvoir te durer 4-5 ans...
grostroll03/01/2020 21:03

Pocophone F1 …Pocophone F1 ?https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-pocophone-f1-6gb-128gb-smartphone-snapdragon-845-1803270Neuf, équivalent flagship, il devrait pouvoir te durer 4-5 ans...

Faut aimer les risques pour balancer 208 € chez Ali : livraison, SaV, garantie, TVA due par l'acquéreur...
Fralo03/01/2020 21:17

Faut aimer les risques pour balancer 208 € chez Ali : livraison, SaV, g …Faut aimer les risques pour balancer 208 € chez Ali : livraison, SaV, garantie, TVA due par l'acquéreur...

Sinon il y a Wiko, la marque originaire de Marseille
-Deal-4-Life-03/01/2020 21:18

Sinon il y a Wiko, la marque originaire de Marseille

Oui, d'ailleurs nous sommes en pleine restructuration du service Recherche et Développement.
Recherche et Développement au singulier...
Fralo03/01/2020 21:20

Oui, d'ailleurs nous sommes en pleine restructuration du service Recherche …Oui, d'ailleurs nous sommes en pleine restructuration du service Recherche et Développement.Recherche et Développement au singulier...

Vous avez pensé à créer une cagnotte Leetchi afin de mettre à jour votre projet du turfu ?
Fralo03/01/2020 21:17

Faut aimer les risques pour balancer 208 € chez Ali : livraison, SaV, g …Faut aimer les risques pour balancer 208 € chez Ali : livraison, SaV, garantie, TVA due par l'acquéreur...

Ben ? Ben ? Ben ? T'as même pas liker mon commentaire ?!?

Plus sérieusement, j'avais commandé mon smartphone précédent, Zuk Z2 Pro, par là-bas et pas eu de problème, ainsi que pour d'autres commandes. Et j'en connais une flopée qui utilisent beaucoup plus que moi, sans jamais de problème.
Livraison : comme d'hab, il ne faut pas commander chez n'importe quel vendeur
Sav, garantie : Aliexpress assure le même service qu'Amazon pour les vendeurs = souvent pas de souci, des fois ça crouille (et vu les derniers témoignages sur Amazon, des fois ça crouille sévère ), fô être philosophe quand tu n'as pas les moyens de mettre 1200e dans un iphone (et même là, des fois...)
Tva : mécaniquement, si tu ne prends pas les services de livraison rapide (dhl, etc.), ton colis perdu parmi tous les autres colis, ça ne craint quasi rien

Wiko ? C'est pas chinois, maintenant ? ^^
-Deal-4-Life-03/01/2020 20:26

Tu es ambassadeur Motorola ?

Tout a fait j'en ai depuis le début du téléphone portable.
Mon premier fut un Motorola, déjà à l'époque c'était simple et solide.
Je suis ensuite passé par d'autres marques mais revenu chez eux depuis le 1er moto G.
Ce dernier à duré plus de 5 ans jusqu'à celui d'aujourd'hui un G5 plus qui est toujours aussi fluide depuis plus de 2 ans...
Android stock, lecteur d'empreinte en façade qui fait office de bouton de navigation.
Bref je ne m'en lasse pas...
Je ne peux que conseiller cette marque
tu peux regarder aussi le meizu 16th , je l'attends de mon côté les avis sont très bons pour le prix
cafpierre03/01/2020 21:55

tu peux regarder aussi le meizu 16th , je l'attends de mon côté les a …tu peux regarder aussi le meizu 16th , je l'attends de mon côté les avis sont très bons pour le prix

Ouaip, enfin 340e...
grostroll03/01/2020 22:01

Ouaip, enfin 340e...

non non !! 210 250 selon la version !
Tu devrais poster un deal, avec de tels prix
Ça serait cool d'en faire profiter les autres
grostroll03/01/2020 21:51

Ben ? Ben ? Ben ? T'as même pas liker mon commentaire ?!? Ben ? Ben ? Ben ? T'as même pas liker mon commentaire ?!? Plus sérieusement, j'avais commandé mon smartphone précédent, Zuk Z2 Pro, par là-bas et pas eu de problème, ainsi que pour d'autres commandes. Et j'en connais une flopée qui utilisent beaucoup plus que moi, sans jamais de problème.Livraison : comme d'hab, il ne faut pas commander chez n'importe quel vendeur Sav, garantie : Aliexpress assure le même service qu'Amazon pour les vendeurs = souvent pas de souci, des fois ça crouille (et vu les derniers témoignages sur Amazon, des fois ça crouille sévère ), fô être philosophe quand tu n'as pas les moyens de mettre 1200e dans un iphone (et même là, des fois...)Tva : mécaniquement, si tu ne prends pas les services de livraison rapide (dhl, etc.), ton colis perdu parmi tous les autres colis, ça ne craint quasi rienWiko ? C'est pas chinois, maintenant ? ^^

Mon bouton Like est grippé...

Pour la TVA, on ne va pas reprendre des débats qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre, mais une chose est certaine, si le vendeur / importateur ne s'en est pas acquitté, il appartient à l'acquéreur de le faire spontanément auprès des douanes.
Je peine un peu à commander sur Aliexpress et autres sites car j'ai peur de la douane mais que surtout mon téléphone actuel est mort et je peux pas me permettre d'attendre 20 jours De plus je cherche un téléphone pas trop grand (quelle est la manie de nos jours de faire des téléphones aussi grand?) mais ça semble impossible à trouver, du croup je cherche tjrs
Merci pour vos commentaires aussi! si vos avez d'autrs propositions n'hésitez pas!
Fralo04/01/2020 07:54

Mon bouton Like est grippé... Pour la TVA, on ne va pas …Mon bouton Like est grippé... Pour la TVA, on ne va pas reprendre des débats qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre, mais une chose est certaine, si le vendeur / importateur ne s'en est pas acquitté, il appartient à l'acquéreur de le faire spontanément auprès des douanes.

Tu souffres de grippe-like ?
Dragonpos04/01/2020 09:10

Je peine un peu à commander sur Aliexpress et autres sites car j'ai peur …Je peine un peu à commander sur Aliexpress et autres sites car j'ai peur de la douane mais que surtout mon téléphone actuel est mort et je peux pas me permettre d'attendre 20 jours De plus je cherche un téléphone pas trop grand (quelle est la manie de nos jours de faire des téléphones aussi grand?) mais ça semble impossible à trouver, du croup je cherche tjrs Merci pour vos commentaires aussi! si vos avez d'autrs propositions n'hésitez pas!

C'est quoi, pas trop grand ? 6,1 ? 6,9 ? 5,5 ? 4,9 (!) ?
6.3 c'est fort grand quoi😳
grostroll05/01/2020 19:42

Tu souffres de grippe-like ? C'est quoi, pas trop grand ? 6,1 ? 6,9 ? …Tu souffres de grippe-like ? C'est quoi, pas trop grand ? 6,1 ? 6,9 ? 5,5 ? 4,9 (!) ?

Tu veux un like ?
Dragonpos05/01/2020 19:49

6.3 c'est fort grand quoi😳

Ok, donc 6,1" ou 5,9" ça jouerait ? C'est sûr qu'en venant d'un 5"... ^^

- le Pocophone F1, avec ses 6,18", est hors-jeu
- le Samsung A40 = 5,9", perfs vraiment moyennes mais produit bien fini : lesnumeriques.com/tel…tml
- Motorola One = 5,9", perso bof : lesnumeriques.com/tel…tml
- Meizu 16th = 6", mais je ne sais pas où le trouver à 200e : cafpierre ? frandroid.com/mar…6th
- Xiaomi Mi Note 3 = 5,5", mais bon courage pour le trouver en Europe...
- Les autres Motorola, Realme et Xiaomi sont trop grands pour ton critère
- Huawei Mate 10 / Lite = 5,9", mais il faudrait bien chercher pour le chopper à 200e
- Huawei P20 Lite = 5,9", mais il faudrait bien chercher pour le chopper à 200e
- Oneplus 5 / 5T = 5,5 / 6", ancien mais toujours efficace

En neuf et rapide à avoir, je ne vois que le Samsung A40, sinon :
- dealabs.com/bon…359
- dealabs.com/bon…746
- dealabs.com/bon…269
- Samsung S8 ou S9, qui sont en-dessous de 6", mais difficiles à trouver en neuf à 200e (le S8 trouvable à 300e il y a moins d'un an), à chercher plutôt en occasion...

Sinon, pour la philosophie du truc, j'ai évolué dans ma pensée de mon côté. Plutôt que de prendre des smartphones pas cher tous les 2 ans, je préfère maintenant prendre un smartphone de qualité, dont les performances lui permettront de tenir entre 4 et 6 ans. Au niveau tarif, ça s'équivaut presque, au niveau confort, ça permet de profiter d'un meilleur matos, et au niveau écologique, c'est bien plus intéressant de mettre moins de matos en circulation. Enfin, je crois...
-Deal-4-Life-05/01/2020 20:43

Tu veux un like ?

Absolument pas ! ^^ C'est un jeu entre nous, parce que je ne voulais pas avoir des badges, alors ils m'ont pourris mes com's avec leurs likes On fait n'imp, pour résumer
grostroll06/01/2020 02:37

Ok, donc 6,1" ou 5,9" ça jouerait ? C'est sûr qu'en venant d'un 5"... ^^- l …Ok, donc 6,1" ou 5,9" ça jouerait ? C'est sûr qu'en venant d'un 5"... ^^- le Pocophone F1, avec ses 6,18", est hors-jeu- le Samsung A40 = 5,9", perfs vraiment moyennes mais produit bien fini : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a40-p51799/test.html- Motorola One = 5,9", perso bof : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-motorola-one-p45821/test.html- Meizu 16th = 6", mais je ne sais pas où le trouver à 200e : cafpierre ? https://www.frandroid.com/marques/meizu/564690_test-meizu-16th- Xiaomi Mi Note 3 = 5,5", mais bon courage pour le trouver en Europe...- Les autres Motorola, Realme et Xiaomi sont trop grands pour ton critère- Huawei Mate 10 / Lite = 5,9", mais il faudrait bien chercher pour le chopper à 200e- Huawei P20 Lite = 5,9", mais il faudrait bien chercher pour le chopper à 200e- Oneplus 5 / 5T = 5,5 / 6", ancien mais toujours efficaceEn neuf et rapide à avoir, je ne vois que le Samsung A40, sinon :- https://www.dealabs.com/bons-plans/htc-desire-19-622-ips-display-triple-main-camera-smartphone-64gb-memory-and-4gb-ram-dual-sim-android-90-starry-blue-1807359- https://www.dealabs.com/bons-plans/huawei-p-smart-plus-2019-a-14990-via-50-en-remise-fidelite-1806746- https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi-a2-lite-1804269- Samsung S8 ou S9, qui sont en-dessous de 6", mais difficiles à trouver en neuf à 200e (le S8 trouvable à 300e il y a moins d'un an), à chercher plutôt en occasion...Sinon, pour la philosophie du truc, j'ai évolué dans ma pensée de mon côté. Plutôt que de prendre des smartphones pas cher tous les 2 ans, je préfère maintenant prendre un smartphone de qualité, dont les performances lui permettront de tenir entre 4 et 6 ans. Au niveau tarif, ça s'équivaut presque, au niveau confort, ça permet de profiter d'un meilleur matos, et au niveau écologique, c'est bien plus intéressant de mettre moins de matos en circulation. Enfin, je crois...

Merci bcp!! Quel genre de smartphone pour tenir 4 a 6 ans?
Déjà, dans l'urgence, tu ne feras pas un bon choix. Comment tu fais actuellement ? Pas du tout de téléphone ? Un vieux téléphone ? Un téléphone prêté ?
grostroll06/01/2020 20:18

Déjà, dans l'urgence, tu ne feras pas un bon choix. Comment tu fais a …Déjà, dans l'urgence, tu ne feras pas un bon choix. Comment tu fais actuellement ? Pas du tout de téléphone ? Un vieux téléphone ? Un téléphone prêté ?

Le mien tien mais je dois le charger 3x par jour... J'attends les soldes pour acheter un mi 9 lite au final je pense!
Ok, donc comme ça on a le temps de regarder à froid ce que tu pourrais envisager, cool !
Et tu auras le temps de ruminer toute décision pour être sûr que c'est une bonne idée au final.

Pour le coup de recharger 3 fois par jour, tu peux aussi envisager de rester connecter sur un petit powerbank que tu attaches direct au téléphone, c'est encore ce qui est le plus pratique ^^

Je reviens plus tard pour te pondre un petit pavé

Tu te rends compte aussi que si ton téléphone te plaît toujours, tu pourrais te contenter de faire un changement de batterie ?
Pour le k6 power :

Pour le k6 note : youtube.com/wat…jwU
Édité par "grostroll" 6 janvier
grostroll06/01/2020 21:12

Ok, donc comme ça on a le temps de regarder à froid ce que tu pourrais e …Ok, donc comme ça on a le temps de regarder à froid ce que tu pourrais envisager, cool !Et tu auras le temps de ruminer toute décision pour être sûr que c'est une bonne idée au final.Pour le coup de recharger 3 fois par jour, tu peux aussi envisager de rester connecter sur un petit powerbank que tu attaches direct au téléphone, c'est encore ce qui est le plus pratique ^^Je reviens plus tard pour te pondre un petit pavé ;)Tu te rends compte aussi que si ton téléphone te plaît toujours, tu pourrais te contenter de faire un changement de batterie ?Pour le k6 power : [Vidéo] Pour le k6 note : https://www.youtube.com/watch?v=6L-cKVD0jwU

Oui mais j'ai envie de le changer, il est plus assez performant pour ce que j'en fais /: le problème est aussi que la micro USB a ds problèmes de contact avec le chargeurs et vis-versa donc :/
Héhéhé, je sens que je vais facilement arriver à te convaincre pour investir plutôt à long terme ^^
A plus tard
Pourquoi privilégier le long terme ? Par exemple, mon smartphone précédent est un Zuk Z2 Pro que j'ai eu à 300e en 2016 et qui m'a duré 3 ans et demi. Il marche toujours (il me sert de routeur wifi pour mon ordi et de téléphone secondaire, mais la batterie a morflé, je l'ai bien fait chauffée cet été), et il offre certainement des performances largement supérieures à ton K6 (processeur snapdragon 820 vs 430, ram 6Go vs 2Go, rom 128Go vs 32Go), qui est sorti bien après, fin 2016/début 2017 si je ne me trompe pas. Si tu avais pris un flagship à cette époque, tu n'aurais pas besoin d'envisager de changer de téléphone et de prendre de nouvelles habitudes. Et il faut savoir que de plus en plus de téléphones gèrent la charge de la batterie pour éviter qu'elle ne s'abîme quand elle finit de se vider ou quand elle finit de se charger : sur mon tél, celui-ci s'éteint avant d'être vide, et ralentit la charge dans les derniers %, ce qui rallonge considérablement la vie de la batterie.
Donc, privilégier le long terme t'apporte un confort en terme d'utilisation et d'avoir moins souvent à changer tes habitudes, et c'est plus écologique.....

Alors, perso, j'ai pris un Oneplus 7 pro version européenne, que j'ai réussi à avoir à 580e.
Pourquoi ce choix :
- processeur haut de gamme -> il restera à la hauteur pendant des années, pas de ralentissement à craindre sauf pour les jeux les plus gourmands qui sortiront dans 2/3 ans
- assez de ram/rom (8/256) -> pareil
- 4G, parce que les téléphones 5G qui sortent sont encore hors de prix, et que le débit 4G devrait suffire à mes besoins pour quelques années (je n'utilise que peu le streaming, par exemple)
- un écran de la mort qui tue -> qualité d'image pour le plaisir, mon paramètre surcoût à moi
- et un grand écran, pour avoir de la place avec mes gros doigts ^^
- osef de l'appareil photo -> je ne prends pas assez de photo pour que ce soit un paramètre important
- Oneplus a la réputation de faire des maj de l'OS pendant des années sur tous ses appareils -> pérennité du téléphone, question sécurité ou installation de nouvelles app dans quelques années
- la communauté oneplus qui permet de facilement bidouiller dans le téléphone (root, etc.)
- la surcouche qui est très proche d'Android Stock
- avec une bonne protection écran+coque, je peux raisonnablement espérer avoir un téléphone toujours au top dans 5/6 ans, qui restera supérieur en performances aux téléphones milieu de gamme du moment
- autonomie : osef, avec l'évolution des powerbanks, je trouve que ce paramètre devient secondaire (et comme il n'y a pas de recharge sans fil, la batterie s'usera bien moins vite)

Pour résumer (parce que je ne cherche pas à te faire nécessairement prendre le même téléphone que moi), tu dois d'abord observer tes utilisations majeures avec ton téléphone (téléphoner ? sms ? regarder des vidéos ? en streaming ? photo ? filmer ? jouer ? mail ? prise de note ? travailler dessus ? installer une tonne d'app ?), ce qui te permettra de définir tes besoins essentiels en hardware, puis en software.
Ensuite, tu peux t'ajouter une colonne spéciale paramètre pour le plaisir. Puis regarder les commentaires à différents endroits pour voir quelle surcouche te plairait le plus. Enfin, il te restera à définir un budget, puis à chercher les meilleurs prix ou à attendre un deal ici même sur les 2 ou 3 modèles qui auront survécu à ce filtrage.
Perso, je m'étais donné un budget de 10e par mois, avec une espérance d'amortissement sur 5 ans, soit 600e. Avec de bonnes protections, j'ai dépassé un petit peu les 600e, mais pas de trop.
Dans ton cas, si tu investis 200e tous les 3 ans dans un smartphone, tu peux envisager de mettre 300e pour un tél qui te durerait 5 ans ou 400e pour 6 ans, par exemple. Vu que tu as fait durer un Lenovo bas de gamme un peu plus de 3 ans, tu peux largement envisager 6 ans sans autre !
En avril, j'ai fait prendre un Samsung S8 neuf à une copine pour 300e : pour ses besoins, les performances sont largement suffisantes, et ceci pour 3/4 ans au moins. Et comme je vois comment elle a explosé la protection d'écran en moins de 3 mois, uniquement en trimballant le tél dans son sac à main, je n'ai pas osé tabler sur une espérance de vie trop grande... Le S8 reste un flagship, donc du bon matos. Comme un Oneplus 5 ou 6. Et avec une taille d'écran en-dessous de 6", ce qui était un impératif pour elle.

N'oublie pas une chose : les smartphones deviennent de plus en plus des ordinateurs -> plus ça va, et plus tu n'auras plus besoin que d'une dock station sur laquelle brancher ton téléphone, chez toi ou là où tu travailles. Et donc la taille ne va pas aller en se réduisant, rien que pour des questions de refroidissement. Même si à l'heure actuelle tu ne trouves pas ça pratique les grands téléphones, si tu veux avoir du choix, tu vas vite te rendre compte qu'il faudra accepter de passer à du 6"3 minimum. C'est une nouvelle gymnastique à apprendre. Et certaines surcouches constructeurs placent les raccourcis de telle façon que tu puisses continuer à utiliser le tél avec une seule main. Enfin, sauf pour écrire, bien sûr ^^
Je te conseille donc de commencer à envisager de ne pas mettre une taille de moins de 6" comme paramètre de choix...ou alors tu peux limiter ta recherche aux flagships de générations précédentes.

Ah oui, et aussi, les prises usb-c sont bien plus solides que les micro-usb
Édité par "grostroll" 7 janvier
grostroll07/01/2020 06:40

Pourquoi privilégier le long terme ? Par exemple, mon smartphone précédent …Pourquoi privilégier le long terme ? Par exemple, mon smartphone précédent est un Zuk Z2 Pro que j'ai eu à 300e en 2016 et qui m'a duré 3 ans et demi. Il marche toujours (il me sert de routeur wifi pour mon ordi et de téléphone secondaire, mais la batterie a morflé, je l'ai bien fait chauffée cet été), et il offre certainement des performances largement supérieures à ton K6 (processeur snapdragon 820 vs 430, ram 6Go vs 2Go, rom 128Go vs 32Go), qui est sorti bien après, fin 2016/début 2017 si je ne me trompe pas. Si tu avais pris un flagship à cette époque, tu n'aurais pas besoin d'envisager de changer de téléphone et de prendre de nouvelles habitudes. Et il faut savoir que de plus en plus de téléphones gèrent la charge de la batterie pour éviter qu'elle ne s'abîme quand elle finit de se vider ou quand elle finit de se charger : sur mon tél, celui-ci s'éteint avant d'être vide, et ralentit la charge dans les derniers %, ce qui rallonge considérablement la vie de la batterie.Donc, privilégier le long terme t'apporte un confort en terme d'utilisation et d'avoir moins souvent à changer tes habitudes, et c'est plus écologique.....Alors, perso, j'ai pris un Oneplus 7 pro version européenne, que j'ai réussi à avoir à 580e.Pourquoi ce choix :- processeur haut de gamme -> il restera à la hauteur pendant des années, pas de ralentissement à craindre sauf pour les jeux les plus gourmands qui sortiront dans 2/3 ans- assez de ram/rom (8/256) -> pareil- 4G, parce que les téléphones 5G qui sortent sont encore hors de prix, et que le débit 4G devrait suffire à mes besoins pour quelques années (je n'utilise que peu le streaming, par exemple)- un écran de la mort qui tue -> qualité d'image pour le plaisir, mon paramètre surcoût à moi - et un grand écran, pour avoir de la place avec mes gros doigts ^^- osef de l'appareil photo -> je ne prends pas assez de photo pour que ce soit un paramètre important- Oneplus a la réputation de faire des maj de l'OS pendant des années sur tous ses appareils -> pérennité du téléphone, question sécurité ou installation de nouvelles app dans quelques années- la communauté oneplus qui permet de facilement bidouiller dans le téléphone (root, etc.)- la surcouche qui est très proche d'Android Stock- avec une bonne protection écran+coque, je peux raisonnablement espérer avoir un téléphone toujours au top dans 5/6 ans, qui restera supérieur en performances aux téléphones milieu de gamme du moment- autonomie : osef, avec l'évolution des powerbanks, je trouve que ce paramètre devient secondaire (et comme il n'y a pas de recharge sans fil, la batterie s'usera bien moins vite)Pour résumer (parce que je ne cherche pas à te faire nécessairement prendre le même téléphone que moi), tu dois d'abord observer tes utilisations majeures avec ton téléphone (téléphoner ? sms ? regarder des vidéos ? en streaming ? photo ? filmer ? jouer ? mail ? prise de note ? travailler dessus ? installer une tonne d'app ?), ce qui te permettra de définir tes besoins essentiels en hardware, puis en software.Ensuite, tu peux t'ajouter une colonne spéciale paramètre pour le plaisir. Puis regarder les commentaires à différents endroits pour voir quelle surcouche te plairait le plus. Enfin, il te restera à définir un budget, puis à chercher les meilleurs prix ou à attendre un deal ici même sur les 2 ou 3 modèles qui auront survécu à ce filtrage.Perso, je m'étais donné un budget de 10e par mois, avec une espérance d'amortissement sur 5 ans, soit 600e. Avec de bonnes protections, j'ai dépassé un petit peu les 600e, mais pas de trop.Dans ton cas, si tu investis 200e tous les 3 ans dans un smartphone, tu peux envisager de mettre 300e pour un tél qui te durerait 5 ans ou 400e pour 6 ans, par exemple. Vu que tu as fait durer un Lenovo bas de gamme un peu plus de 3 ans, tu peux largement envisager 6 ans sans autre ! En avril, j'ai fait prendre un Samsung S8 neuf à une copine pour 300e : pour ses besoins, les performances sont largement suffisantes, et ceci pour 3/4 ans au moins. Et comme je vois comment elle a explosé la protection d'écran en moins de 3 mois, uniquement en trimballant le tél dans son sac à main, je n'ai pas osé tabler sur une espérance de vie trop grande... Le S8 reste un flagship, donc du bon matos. Comme un Oneplus 5 ou 6. Et avec une taille d'écran en-dessous de 6", ce qui était un impératif pour elle.N'oublie pas une chose : les smartphones deviennent de plus en plus des ordinateurs -> plus ça va, et plus tu n'auras plus besoin que d'une dock station sur laquelle brancher ton téléphone, chez toi ou là où tu travailles. Et donc la taille ne va pas aller en se réduisant, rien que pour des questions de refroidissement. Même si à l'heure actuelle tu ne trouves pas ça pratique les grands téléphones, si tu veux avoir du choix, tu vas vite te rendre compte qu'il faudra accepter de passer à du 6"3 minimum. C'est une nouvelle gymnastique à apprendre. Et certaines surcouches constructeurs placent les raccourcis de telle façon que tu puisses continuer à utiliser le tél avec une seule main. Enfin, sauf pour écrire, bien sûr ^^Je te conseille donc de commencer à envisager de ne pas mettre une taille de moins de 6" comme paramètre de choix...ou alors tu peux limiter ta recherche aux flagships de générations précédentes.Ah oui, et aussi, les prises usb-c sont bien plus solides que les micro-usb

Premièrement merci pour votre long commentaire! C'est très bien expliqué !
Cependant je ne suis pas d'accord avec vous en tout point!

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la taille d'écran, j'y ai réfléchi et il est vrai qu'on retrouve très peu de smartphones en dessous de 6.1/6.3.

Par contre, je ne suis pas tellement d'accord avec vous au niveau du prix à investir! En effet, de nos jours, il existe de nombreuses marques pouvant rivaliser avec One Plu, Samsung, Huawei, etc. Des marques qui possèdent un excellent rapport qualité/prix. Je pense bien sûr à Xiaomi, Realme, etc.

Vous me conseillez de mettre un investissement plus élevé pour garder le téléphone plus longtemps. Je suis d'accord, mais en théorie et ceci pour 2 points majeurs:

1. Un téléphone, quoi qu'il arrive, malgré ses performances finit toujours par s'abîmer : poussières, coups, prise de chargement avec mauvais contact, etc. Vous dites que le vôtre avec de bonnes performances pourra tenir 6 ans, mais avez-vous vu la progression technologique de ces 6 dernières années? Ne pensez-vous pas que dans les prochains 6 ans on retrouvera des téléphones avec 16go de RAM, des teras de stockage etc? Quoi qu'il arrive, la progression est toujours là.

2. Il n'est pas nécessaire de mettre énormément d'argent pour avoir un téléphone performant. Je parle encore une fois de Xiaomi. J'ai effectivement un téléphone en vue pour l'instant qui me renviendrait au total (coque, vitre, téléphone) aux alentours de 250€. Celui-ci possède un snapdragon 712 (ou 710 je ne sais plus), 6go de RAM, 128 gigas de stockage, écran super-amoled (6.39), 4030mAh, etc (Xiaomi mi 9 lite). Je conçois, il est en dessous de votre, dont les performances sont meilleures, mais niveau utilisation dans le temps, je peux aussi arriver à utiliser ce téléphone pendant plus de 4-5 ans. Il me coûterait alors 50€ par an (250/5), alors que vous il vous coûterait 100€ (600/6) par an, soit le double! Le rapport qualité/prix du téléphone que j'ai potentiellement pris est extrêmement plus basse que le vôtre! (Malgré qu'il soit extrêmement bien, je le reconnais!)

Ici, mon Lenovo k6 je l'ai depuis mars 2016, soit bientôt 4 ans d'utilisation. Il m'avait coûté (tout compris encore une fois) dans les 250€. Soit 250/4=...

Quel est votre avis la dessus ainsi que sur mon choix?

Je vous remercie pour votre commentaire que j'ai bien pris en compte et qui m'a éclairé !😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires