Reconversion professionnelle : développeur Web qu'elle formation ?

19
10 février
Bonjour la team

J'ai l'intention de me reconvertir pour devenir développeur Web junior (j'insiste sur le junior je n'ai pas l'intention de devenir un expert en quelques mois)
J'hésite entre deux formations :
- celle d'oclock en 6mois qui coûte 6000 euros (possible financement par pôle emploi) avec laquelle je fini avec un bac+2 en poche. L'école est très connue avec beaucoup d'avis positifs.
- l'école IPI U'dev de l'entreprise CGI ils proposent un an d'alternance avec un cdi à la clef (financement par pôle emploi et l'entreprise) bac+2 à la sortie. Sauf que je ne trouve rien aucun avis sur cette école négatif ou positifs..

Donc je jette une bouteille à la mer savoir si quelqu'un connaît la CGI ou a déjà o'clock ou a tout simplement un avis sur la question
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

19 commentaires
Tu es dans quelle région ? Ça peut être utile d'analyser le bassin d'emplois avant de se lancer dans une reconversion.

Par contre ça me fait doucement sourire les organismes de formations qui "vendent" des formations de 6 mois / 1 an qui vaudraient un bac + 2 ...
Et puis de toute façon "personne" n'embauche après un bac + 2 en dev web (un bac + 2 en informatique ça peut passer, à condition d'aller faire le larbin en SSII).

C'est quoi tes motivations pour devenir developpeur web ?

Surtout que développeur web c'est un concept dépassé aujourd'hui, maintenant on parle de : developpeur full stack, developpeur front, developpeur back ...
Édité par "C3dric" 10 février
C3dric10/02/2020 22:50

Tu es dans quelle région ? Ça peut être utile d'analyser le bassin d' …Tu es dans quelle région ? Ça peut être utile d'analyser le bassin d'emplois avant de se lancer dans une reconversion.Par contre ça me fait doucement sourire les organismes de formations qui "vendent" des formations de 6 mois / 1 an qui vaudraient un bac + 2 ...Et puis de toute façon "personne" n'embauche après un bac + 2 en dev web (un bac + 2 en informatique ça peut passer, à condition d'aller faire le larbin en SSII).C'est quoi tes motivations pour devenir developpeur web ?Surtout que développeur web c'est un concept dépassé aujourd'hui, maintenant on parle de : developpeur full stack, developpeur front, developpeur back ...

Tu as oublié devops !

Après pour l'école liée à CGI, je ne sais pas, en école d'ingénieur, c'est un "marchand de viandes" comme un autre (à côté des gfi, capgemini et autres sopra). Peut-être que ça se rapproche de l'école 42 ? Mais je n'en entends pas que du bien, c'est bouffer du code matin midi et soir et (quasi) sans réfléchir...
L'alternance c'est le bon plan je trouve, si tu choisis bien ton entreprise par contre. Surtout pour faire des études courtes, je trouve ça plus adapté.
Édité par "Tarzec" 11 février
Salut, formation en ligne disponible et gratuite si tu es sans emploi qui peux éventuellement etre financée par pôle emploi ou d'autres organismes.
Fais une recherche internet de "openclassrooms"
Tu as quel niveau de diplôme actuellement ?
Il y a des entreprises qui recrutent des Bac+5 qui veulent se reconvertir au développement informatique, en passant par Pôle Emploi leur financent une formation de 3 mois pour être embauchés à la fin.
C3dric10/02/2020 22:50

Tu es dans quelle région ? Ça peut être utile d'analyser le bassin d' …Tu es dans quelle région ? Ça peut être utile d'analyser le bassin d'emplois avant de se lancer dans une reconversion.Par contre ça me fait doucement sourire les organismes de formations qui "vendent" des formations de 6 mois / 1 an qui vaudraient un bac + 2 ...Et puis de toute façon "personne" n'embauche après un bac + 2 en dev web (un bac + 2 en informatique ça peut passer, à condition d'aller faire le larbin en SSII).C'est quoi tes motivations pour devenir developpeur web ?Surtout que développeur web c'est un concept dépassé aujourd'hui, maintenant on parle de : developpeur full stack, developpeur front, developpeur back ...

Je ne vais pas polémiquer sur le "personne n'embauche à bac+2"
Développeurs full stack JS
Je suis de Toulouse

Benjamaica11/02/2020 01:07

Salut, formation en ligne disponible et gratuite si tu es sans emploi qui …Salut, formation en ligne disponible et gratuite si tu es sans emploi qui peux éventuellement etre financée par pôle emploi ou d'autres organismes.Fais une recherche internet de "openclassrooms"

Je regarde déjà leurs cours en ligne mais j'aimerai obtenir un diplôme reconnu. Beaucoup parle D'OC pour commencer mais je peu de retour positif sur l'école elle même.

Pastek11/02/2020 13:16

Tu as quel niveau de diplôme actuellement ?Il y a des entreprises qui …Tu as quel niveau de diplôme actuellement ?Il y a des entreprises qui recrutent des Bac+5 qui veulent se reconvertir au développement informatique, en passant par Pôle Emploi leur financent une formation de 3 mois pour être embauchés à la fin.

On m'a déjà parlé de cette possibilité. Malheureusement je n'ai "qu'un bac+4"...
Édité par "_Sylvain_7" 11 février

Tu as quel niveau de diplôme actuellement ?Il y a des entreprises qui …Tu as quel niveau de diplôme actuellement ?Il y a des entreprises qui recrutent des Bac+5 qui veulent se reconvertir au développement informatique, en passant par Pôle Emploi leur financent une formation de 3 mois pour être embauchés à la fin.

Bonjour, je serais intéressé par plus d'informations. Merci.

Bonjour, est ce que tu aurais une source pour en savoir plus stp?
Bsab11/02/2020 15:14

POEI ça s'appel
Quelle type de formation à-tu ?

J'ai découvert les formations POEI récemment, c'est un principe très rassurant : tu fais des sessions de recrutement dans la branche qui t’intéresse, si une entreprise apprécie ton profil et veut miser sur toi :
- elle te faire signer une promesse de CDI
- tu fais 3 à 6 mois de formation
- tu intègres l'entreprise en CDI et tu as la période d'essai pour faire tes preuves.

Je trouve le principe super bon vu que d'une part pole emploi et l'entreprise qui recrute payent les frais de formation et, d'autre part, tu as un CDI avant même le début de la formation.

Je connais FITEC (devenez) qui fait ce genre de POEI mais ce ne sont pas les seuls. Tu peux voir régulièrement des offres sur leur site avec les planning de recrutement.
Édité par "Incommef" 11 février
Bsab11/02/2020 15:14

sjfc11/02/2020 15:46

Bonjour, est ce que tu aurais une source pour en savoir plus stp?

Je parlais des POEI comme cela a été indiqué au-dessus.
Hello
Je suis de toulouse aussi et j'ai un ami qui est passé par là (pas sûr que ce soit CGI)
Je me renseigne auprès de lui et je te ferais un retour
Dans tous les cas, lui a fait l'option POEI sur Toulouse
_Sylvain_711/02/2020 13:35

Je ne vais pas polémiquer sur le "personne n'embauche à bac+2"Développeurs …Je ne vais pas polémiquer sur le "personne n'embauche à bac+2"Développeurs full stack JSJe suis de ToulouseJe regarde déjà leurs cours en ligne mais j'aimerai obtenir un diplôme reconnu. Beaucoup parle D'OC pour commencer mais je peu de retour positif sur l'école elle même.On m'a déjà parlé de cette possibilité. Malheureusement je n'ai "qu'un bac+4"...

Avec un bac+4 ça passe aussi si tu es de formation scientifique.
Si tu étais sur Paris j'aurais même pu te coopter ... sur Toulouse je ne pense pas que ma boite fasse de formations (ils embauchent mais ne forment pas à ma connaissance).

Par contre si tu peux faire les 3 mois de formation (rémunérés) à Paris, je peux demander.
Les salaires sont pas fous, surtout avec un bac+4, mais tu es libre d'aller voir ailleurs une fois l'expérience acquise.

Le JS est dépassé, si tu peux éviter c'est mieux.
pierre2811/02/2020 16:21

Avec un bac+4 ça passe aussi si tu es de formation scientifique.Si tu …Avec un bac+4 ça passe aussi si tu es de formation scientifique.Si tu étais sur Paris j'aurais même pu te coopter ... sur Toulouse je ne pense pas que ma boite fasse de formations (ils embauchent mais ne forment pas à ma connaissance).Par contre si tu peux faire les 3 mois de formation (rémunérés) à Paris, je peux demander.Les salaires sont pas fous, surtout avec un bac+4, mais tu es libre d'aller voir ailleurs une fois l'expérience acquise.Le JS est dépassé, si tu peux éviter c'est mieux.

Tu bosses dans une SSII ?
Broxyt11/02/2020 16:05

HelloJe suis de toulouse aussi et j'ai un ami qui est passé par là (pas s …HelloJe suis de toulouse aussi et j'ai un ami qui est passé par là (pas sûr que ce soit CGI)Je me renseigne auprès de lui et je te ferais un retour Dans tous les cas, lui a fait l'option POEI sur Toulouse

OK merci

pierre2811/02/2020 16:21

Avec un bac+4 ça passe aussi si tu es de formation scientifique.Si tu …Avec un bac+4 ça passe aussi si tu es de formation scientifique.Si tu étais sur Paris j'aurais même pu te coopter ... sur Toulouse je ne pense pas que ma boite fasse de formations (ils embauchent mais ne forment pas à ma connaissance).Par contre si tu peux faire les 3 mois de formation (rémunérés) à Paris, je peux demander.Les salaires sont pas fous, surtout avec un bac+4, mais tu es libre d'aller voir ailleurs une fois l'expérience acquise.Le JS est dépassé, si tu peux éviter c'est mieux.

Y'a un peu la même chose sur Toulouse mais ils sont très à cheval sur un bac+5
Édité par "_Sylvain_7" 12 février
sjfc11/02/2020 20:07

Tu bosses dans une SSII ?

On dit pas SSII mais ESN
gauk12/02/2020 12:06

On dit pas SSII mais ESN

Haha la finalité est la même j’imagine je suis parti de ce secteur avant que le nom change je suis un vieux

pierre2812/02/2020 12:03

Oui

Force à toi
Édité par "sjfc" 12 février
sjfc12/02/2020 14:02

Haha la finalité est la même j’imagine je suis parti de ce secteur ava …Haha la finalité est la même j’imagine je suis parti de ce secteur avant que le nom change je suis un vieux

Ils rechangeront à nouveau quand l'image de "ESN" aura atteint le même niveau négatif que "SSII".
Édité par "Pastek" 12 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions