Recours colis volé Aliexpress

42
30 décembre 2019Édité par:"foxley"
Bonjour,
J'ai acheté 2 smartphone sur le site officiel de xiaomi sur Aliexpress (Nom du vendeur: Xiaomi Official Store).
J'aurais dû recevoir 2 colis en lettre suivi (smartphone) que je n'ai jamais reçu. La poste dit qu'ils ont été mis dans ma BAL (rien bien évidemment).
J'ai fait plusieurs réclamations à la poste (0 résultat), plainte police, litige sur aliexpress en vain. Je me retrouve après plusieurs semaines sans aucune solution.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci beaucoup
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

42 commentaires
supprimé345600
Il n'y a pas de Xiaomi officiel sur AliExpress, même s'ils s'appellent "Xiaomi", "MiJia" ou autre.

Que dit le litige Ali ? Tu as payé avec PayPal ?
Le litige Ali s'arrêtera à partir du moment ou le colis a passé la frontière.

La loi qui protège les consommateurs européens ne s'appliquent pas au vendeur chinois.

Tu as peu de chance d'aboutir à un résultat mais ne lâche rien.
J'ai pas payé avec paypal...avez vous des idées. Je suis même allé voir au siège de alibabagroup...j'ai parlé avec une attachée de clientèle : elle va faire remonter mon dossier...Avez vous d'autres idées ? merci
foxley30/12/2019 16:47

J'ai pas payé avec paypal...avez vous des idées. Je suis même allé voir au …J'ai pas payé avec paypal...avez vous des idées. Je suis même allé voir au siège de alibabagroup...j'ai parlé avec une attachée de clientèle : elle va faire remonter mon dossier...Avez vous d'autres idées ? merci

Bah là , je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais.
Essaye de relancer gentillement cette attachée de clientèle, en lui laissant quand même du temps.

Mais c'est le jeu avec l'import chinois. faut le savoir avant de jouer.
J'ai eu le même problème mais avec d'autres équipements moins onéreux (35€) de perte. Aliexpress n'a rien voulu savoir malgré les preuves de la Poste.
Maintenant je fais des faux litiges jusqu'à récupérer mes 35€ ... Pas honnête, mais tant pis !
C est le jeu
Pas grand chose à faire, l idéal la prochaine fois serait que tu paies avec paypal
sylvain78b30/12/2019 18:32

J'ai eu le même problème mais avec d'autres équipements moins onéreux (35 …J'ai eu le même problème mais avec d'autres équipements moins onéreux (35€) de perte. Aliexpress n'a rien voulu savoir malgré les preuves de la Poste. Maintenant je fais des faux litiges jusqu'à récupérer mes 35€ ... Pas honnête, mais tant pis !

Donc tu pénalise d'autre vendeur au détriment d'une commande.

Il ne ton pas obliger d'acheter sur aliexpress, tu pouvait acheter sur un site français.
Comme vous, je n'ai pas reçu une commande, j'ai tenté le litige aliexpress mais ils m'ont dit que c'était marqué livré et que je n'avais pas de preuves du contraire (sans blague). Ils m'ont dit que s'ils me montraient un papier de la poste comme quoi ils avaient perdu le colis, ils reconsidéreraient. Je suis pas encore allé les voir mais je pense que ça servira à rien de toute façon, mais tu peux quand même essayer
Je suis dans la même situation avec l'achat d'un MI 9T PRO
nom de vendeur : Boutique officielle XiaomiL
Lien du deal : dealabs.com/bon…103
La poste dit que c'est livré donc ils ne feront rien et me disent que c'est au vendeur d'ouvrir un litige.
J'ai ouvert un litige sur aliexpress et ils me donnent une réponse toute faite contacter famille, voisin, la poste, etc...
Ils ont clos le litige en faveur du vendeur. J'ai fait appel mais je n'ai aucun espoir. Je suis dépité de la situation et du service d'aliexpress !
J'hésite à aller porter plainte mais je doute que cela change quelque chose. Je leur ai demandé le numéro IMEI pour la plainte ils ne me l'ont jamais donné en fait ils ne m'ont jamais vraiment répondu car ils répondent sans arrêt avec des phrases toutes faites !
je suis dans le même cas que vous, boutique Xiaomi sur Aliexpress...colis indiqué livré par la poste, mais pas dans ma Bal...j'hesite a faire un litige, mais a quoi bon si ca n'aboutit a rien
Ce n'est pas contre signature, je n'achèterai pas un smartphone. Tentez le médiateur de la poste. Par deux fois, j'ai obtenu un remboursement.
Édité par "lasuperfrance" 10 janvier
lasuperfrance10/01/2020 06:33

Ce n'est pas contre signature, je n'achèterai pas un smartphone. Tentez …Ce n'est pas contre signature, je n'achèterai pas un smartphone. Tentez le médiateur de la poste. Par deux fois, j'ai obtenu un remboursement.

le Médiateur ? c'est a dire? ce serait la poste qui rembourserait le colis volé?
Édité par "youri777" 10 janvier
Effectivement.
Il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress.

Maintenant, vous saurez que pour la prochaine fois, faites livrer vos colis Aliexpress en relais colis (fonctionnalité proposée par le site en effet), pour avoir des preuves en cas de perte ou de vol.
Me concernant, un colis sans signature avait été déposé chez une voisine (avec laquelle j'étais en mauvais termes).
Ce n'était pas prévu dans les conditions générales de la poste.
Je me suis tourné à la fin vers le médiateur de la poste.
Depuis, sans signature ou autre, j'achète rien au dessus d'un certain montant.
Cordialement.
gauk10/01/2020 10:24

Il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress. Maintenant, …Il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress. Maintenant, vous saurez que pour la prochaine fois, faites livrer vos colis Aliexpress en relais colis (fonctionnalité proposée par le site en effet), pour avoir des preuves en cas de perte ou de vol.

il n'y avait pas cette option sinon c'est sûr que je l'aurais pris. Bon après comme je dis c'est un peu la roulette russe, on joue on gagne et parfois on perd. Quand on commande sur Aliexpress on le sait bien malheureusement.
La ce qui serait intéressant c'est de savoir si dans notre cas, des personnes ont quand même reussi a obtenir un dédommagement, et si oui quelle procédure ont il utilisé.

Par exemple le Médiateur de la Poste je ne savais même pas que ca existait...Donc au moins on a une solution
youri77710/01/2020 10:57

il n'y avait pas cette option sinon c'est sûr que je l'aurais pris. Bon …il n'y avait pas cette option sinon c'est sûr que je l'aurais pris. Bon après comme je dis c'est un peu la roulette russe, on joue on gagne et parfois on perd. Quand on commande sur Aliexpress on le sait bien malheureusement. La ce qui serait intéressant c'est de savoir si dans notre cas, des personnes ont quand même reussi a obtenir un dédommagement, et si oui quelle procédure ont il utilisé. Par exemple le Médiateur de la Poste je ne savais même pas que ca existait...Donc au moins on a une solution

C'est clair que j'aurais pris cette option si elle avait été disponible au moment de la commande.
J'avais relancé La Poste car leur réponse ne me convenait pas mais j'attends une réponse depuis 1 semaine. Je vais tenter le médiateur également !
Je ne suis pas d'accord sur la roulette russe, on est censé recevoir tous les colis commandés. La roulette russe est valable pour les frais de douanes.
Après plusieurs contestations auprès de la piste, il me dise maintenant d'attendre les résultats de l'enquête de police... Donc c'est mort.
Pour moi Ali comme d'autre market devrait protéger le client. Ce n'est pas le cas ici... Il' faudrait pouvoir se regrouper pour pouvoir leur mettre la pression
Édité par "foxley" 10 janvier
foxley10/01/2020 11:15

Après plusieurs contestations auprès de la piste, il me dise maintenant d …Après plusieurs contestations auprès de la piste, il me dise maintenant d'attendre les résultats de l'enquête de police... Donc c'est mort.Pour moi Ali comme d'autre market devrait protéger le client. Ce n'est pas le cas ici... Il' faudrait pouvoir se regrouper pour pouvoir leur mettre la pression

Aliexpress, c'est un marché mondial, avec des millions de dollars de commande chaque jour (pendant le Single Days, 30 milliards même en 1 jour), donc ce n'est pas 10 personnes en France qui vont changer quoi que ce soit... Il faut peut-être se calmer... Vous avez joué vous avez perdu...
Pierreho10/01/2020 11:12

Je ne suis pas d'accord sur la roulette russe, on est censé recevoir tous …Je ne suis pas d'accord sur la roulette russe, on est censé recevoir tous les colis commandés. La roulette russe est valable pour les frais de douanes.

Tu demandes un envoi par DHL ou autre transporteur express, tu seras sur de payer les frais de douane + frais à DHL, mais tu auras ton colis. Sauf qu'en fait si tu payes la tva ca te reviens du coup aussi cher qu'acheté sur un site de l'UE, conclusion arretez de commander autre chose que des bricoles sur Aliexpress
FrenchyEve10/01/2020 11:50

Tu demandes un envoi par DHL ou autre transporteur express, tu seras sur …Tu demandes un envoi par DHL ou autre transporteur express, tu seras sur de payer les frais de douane + frais à DHL, mais tu auras ton colis. Sauf qu'en fait si tu payes la tva ca te reviens du coup aussi cher qu'acheté sur un site de l'UE, conclusion arretez de commander autre chose que des bricoles sur Aliexpress

C'est l'idée vu ce qu'il vient de m'arriver
Toujours acheté sur paypal
HATE_ME10/01/2020 12:23

Toujours acheté sur paypal

ca depend des vendeurs Aliexpress. De toute façon si c'est indiqué livré, paypal donnera raison a Aliexpress...
Édité par "youri777" 10 janvier
supprimé34560030/12/2019 16:29

Il n'y a pas de Xiaomi officiel sur AliExpress, même s'ils s'appellent …Il n'y a pas de Xiaomi officiel sur AliExpress, même s'ils s'appellent "Xiaomi", "MiJia" ou autre.Que dit le litige Ali ? Tu as payé avec PayPal ?

Sur le deal en question on peut lire
La vache 12$ supplémentaire pour l'utilisation de paypal quand même
Ça fait réfléchir .
youri77710/01/2020 12:29

ca depend des vendeurs Aliexpress. De toute façon si c'est indiqué livré, p …ca depend des vendeurs Aliexpress. De toute façon si c'est indiqué livré, paypal donnera raison a Aliexpress...

Lol no
litige ouvert, Aliexpress me demande ce fameux courrier de la poste que le colis n'a pas été livré.
Si j'envoie le dépôt de plainte, ils changeront d'avis ?
Non...
lol je m'en doutais, et si je fais moi même ce courrier qui n'existe pas de la poste
Adrimau30/12/2019 16:29

Il n'y a pas de Xiaomi officiel sur AliExpress, même s'ils s'appellent …Il n'y a pas de Xiaomi officiel sur AliExpress, même s'ils s'appellent "Xiaomi", "MiJia" ou autre.Que dit le litige Ali ? Tu as payé avec PayPal ?

gauk10/01/2020 10:24

Il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress. Maintenant, …Il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress. Maintenant, vous saurez que pour la prochaine fois, faites livrer vos colis Aliexpress en relais colis (fonctionnalité proposée par le site en effet), pour avoir des preuves en cas de perte ou de vol.

Il y a bel et bien un Xiaomi Official Store depuis 2010 sur Aliexpress. Donc qu'est ce qui vous permet d'affirmer le contraire.
Édité par "rami" 12 janvier
youri77712/01/2020 18:25

lol je m'en doutais, et si je fais moi même ce courrier qui n'existe pas …lol je m'en doutais, et si je fais moi même ce courrier qui n'existe pas de la poste

Ou alors si je dis a Aliexpress que j'ai reçu un colis et qu'on m'a remplacé par autre chose. par exemple un client russe, a reçu son colis mais a la place le voleur a mis un savon et des cacahuètes. Si je leur envoie cette photo?
27739511-SNi3g.jpg
Comme je me doutais, l'appel n'a pas abouti ! Le vendeur ne me répond maintenant en me disant, vente clôturée ! Il n'a même pas le numéro IMEI des produits qu'ils envoient ! Clairement, je vais boycotter Aliexpress même si ça ne changera rien au final mais ça fera du bien !

Dear Customer,

We are sorry to inform that your appeal request was rejected.

Based on the tracking information, the package has been successfully delivered to your address. If you have not received the package, please kindly request an official statement from the local post office and provide it for us via: helppage.aliexpress.com/buy…tm.

Please accept our apologies for any inconvenience caused.

AliExpress Customer Service
Édité par "Pierreho" 13 janvier
Pierreho13/01/2020 22:58

Comme je me doutais, l'appel n'a pas abouti ! Le vendeur ne me répond …Comme je me doutais, l'appel n'a pas abouti ! Le vendeur ne me répond maintenant en me disant, vente clôturée ! Il n'a même pas le numéro IMEI des produits qu'ils envoient ! Clairement, je vais boycotter Aliexpress même si ça ne changera rien au final mais ça fera du bien ! Dear Customer,We are sorry to inform that your appeal request was rejected. Based on the tracking information, the package has been successfully delivered to your address. If you have not received the package, please kindly request an official statement from the local post office and provide it for us via: https://helppage.aliexpress.com/buyercenter/index.htm.Please accept our apologies for any inconvenience caused.AliExpress Customer Service

Désolé pour toi, je suis dans le même cas...Du coup j'hesite à mentir, a faire croire par exemple que j'ai recu un colis mais avec autre chose dedans?

Sinon en me renseignant un peu sur Internet, il y aurait une procédure avec sa banque en fonction de sa carte bancaire (si bien sûr tu as reglé par carte), ça s'appelle "le chargeback". Il faut contacter son conseiller bancaire. Peut-être une chance de récupérer ses sous.

60millions-mag.com/201…452
Édité par "youri777" 13 janvier
youri77713/01/2020 23:06

Désolé pour toi, je suis dans le même cas...Du coup j'hesite à mentir, a fa …Désolé pour toi, je suis dans le même cas...Du coup j'hesite à mentir, a faire croire par exemple que j'ai recu un colis mais avec autre chose dedans? Sinon en me renseignant un peu sur Internet, il y aurait une procédure avec sa banque en fonction de sa carte bancaire (si bien sûr tu as reglé par carte), ça s'appelle "le chargeback". Il faut contacter son conseiller bancaire. Peut-être une chance de récupérer ses sous

J'ai payé avec REVOLUT et ai ouvert un litige avec eux mais pour le coup j'y crois encore moins avec eux car il n'y a pas vraiment d'assurance avec cette carte mais ça je le savais, je ne leur reproche rien à REVOLUT.

Le faux colis ne fonctionnera pas à mon avis. Ils vont te demander des photos voire des vidéos des étiquettes et du déballage.
Pierreho13/01/2020 23:10

J'ai payé avec REVOLUT et ai ouvert un litige avec eux mais pour le coup …J'ai payé avec REVOLUT et ai ouvert un litige avec eux mais pour le coup j'y crois encore moins avec eux car il n'y a pas vraiment d'assurance avec cette carte mais ça je le savais, je ne leur reproche rien à REVOLUT.Le faux colis ne fonctionnera pas à mon avis. Ils vont te demander des photos voire des vidéos des étiquettes et du déballage.

je cherche des Photos justement de faux colis lol.
youri77713/01/2020 23:06

Désolé pour toi, je suis dans le même cas...Du coup j'hesite à mentir, a fa …Désolé pour toi, je suis dans le même cas...Du coup j'hesite à mentir, a faire croire par exemple que j'ai recu un colis mais avec autre chose dedans? Sinon en me renseignant un peu sur Internet, il y aurait une procédure avec sa banque en fonction de sa carte bancaire (si bien sûr tu as reglé par carte), ça s'appelle "le chargeback". Il faut contacter son conseiller bancaire. Peut-être une chance de récupérer ses sous.https://www.60millions-mag.com/2019/06/26/un-probleme-recuperez-votre-argent-grace-au-chargeback-14452

Justice a été rendue! Donc comme Aliexpress ne voulait rien entendre, j'ai heureusement pu grace a ma banque me faire rembourser ! J'avais ouvert une procédure chargeback, auquel j'avais joint ma plainte du Commissariat. Et je viens d'etre remboursé!
youri77704/02/2020 08:15

Justice a été rendue! Donc comme Aliexpress ne voulait rien entendre, j'ai …Justice a été rendue! Donc comme Aliexpress ne voulait rien entendre, j'ai heureusement pu grace a ma banque me faire rembourser ! J'avais ouvert une procédure chargeback, auquel j'avais joint ma plainte du Commissariat. Et je viens d'etre remboursé!

Super! C'est quelle banque ?
Pierreho04/02/2020 08:20

Super! C'est quelle banque ?

CIC, mais peu importe je pense, car c'est lié a MasterCard ou Visa
youri77704/02/2020 08:22

CIC, mais peu importe je pense, car c'est lié a MasterCard ou Visa

Je n'avais pas eu le courage de porter plainte mais comme tu as trouvé une issue favorable je vais peut être tenter ! Merci pour l'info.
Après avec revolut c'est plus compliqué je pense qu'avec une banque française.
Pierreho04/02/2020 09:21

Je n'avais pas eu le courage de porter plainte mais comme tu as trouvé une …Je n'avais pas eu le courage de porter plainte mais comme tu as trouvé une issue favorable je vais peut être tenter ! Merci pour l'info.Après avec revolut c'est plus compliqué je pense qu'avec une banque française.

alors moi j'ai d'abord enregistré une pré plainte pour vol dans ma boite aux lettres par Internet. Puis j'ai attendu que le Commissariat me rappelle quelques jours plus tard et me donne un rdv pour finaliser la plainte.

Et ensuite j'ai contacté ma Banque. Après avec Revolut je ne sais pas comment ca se déroule par contre...Car moi j'ai du remplir un document qui m'a été envoyé par la banque accompagné d'une lettre explicative, auquel j'ai joints ma plainte pour montrer ma bonne foi
youri77704/02/2020 09:39

alors moi j'ai d'abord enregistré une pré plainte pour vol dans ma boite a …alors moi j'ai d'abord enregistré une pré plainte pour vol dans ma boite aux lettres par Internet. Puis j'ai attendu que le Commissariat me rappelle quelques jours plus tard et me donne un rdv pour finaliser la plainte. Et ensuite j'ai contacté ma Banque. Après avec Revolut je ne sais pas comment ca se déroule par contre...Car moi j'ai du remplir un document qui m'a été envoyé par la banque accompagné d'une lettre explicative, auquel j'ai joints ma plainte pour montrer ma bonne foi

Finalement ça se termine bien ! Remboursement via a le chargeback de la carte mastercard REVOLUT ! Merci @youri777 pour l'info !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions