29 novembre 2020
Bonjour à tous,

Je suis totalement désamparé; je me retourne donc vers vos expériences et votre expérience sur ce qui m'arrive.

J'ai commandé un téléphone sur Amazon.es, le livreur à deposé le colis devant la loge de ma gardienne en début d'après-midi or ma gardienne est absente à partir de midi jusqu'à 18H00.

Le carton a été retrouvé ouvert par l'un de mes voisin...
J'écris donc un message à Amazon.ES pour expliquer mon cas et ouvrir un litige.

La réponse est assez dingue, on me demande d'aller porter plainte pour ce colis retrouvé ouvert ! (réponse en anglais ci-dessous)

C'est vraiment un scandale... J'ai demandé un blocage du téléphone pour prouver ma bonne foie ils m'ont répondu que ce n'était pas possible pour eux de faire ce blocage.

Avez-vous des conseils ? Je me vois mal déclarer le vol de mon colis avec un carton qui a été retrouvé vide. Je le ferai en dernier recours mais c'est assez incroyable comme réponse.

Je cite le mail d'Amazon :

Hi:

We are sorry that you did not receive the products for order no. 406-7178602-9243531.

We have investigated this matter thoroughly and have even spoken with the shipping company that delivered the package. Based on the outcome of our investigations, we believe that the package was delivered to the correct address.

Specifically, we have taken into account the following information from our records, which indicates that the product has been delivered:

- the stamp with timestamp and the geographic code of the delivery location;

- the information collected at the point of delivery; Y

- the weight of the package and the status notified at the time of delivery.

Consequently, and based on the results of our investigation, we will not be able to provide a replacement or refund for this order at this time. If you think someone has taken your product without permission, we are talking about a crime, and you may want to contact your local law enforcement authorities to further investigate this issue.

If the problem is not resolved after contacting the police, please contact us again and include a PDF, JPG or PNG copy of the police report at the following address: es-deliveryinvestigation@amazon.es. Be sure to include key information, including: - The number of the police report related to the incident - The name of the police station where it has been reported

- The reference number of the offense / URL of the complaint / reference number provided -

- . Contact us when the police report is complete. We cannot accept police reports with a “pending” status or any other incomplete status. Please note the following: we recommend that you present a copy of this email to the police at the time of filing the report to better explain what happened. We will be happy to cooperate with the police in any investigation that is necessary.

Thanks for your understanding.
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Blabla

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jack47
    ce qui est louche c'est que tu refuse de déposer plainte pour le vol de ton telephone.
  2. Avatar de The_END
    Cette procédure n'est pas du tout incroyable.
    Sinon, tout le monde ferait pareil
  3. Avatar de The_END
    Ptiboy9429/11/2020 19:39

    Qui est jeff ? (Merci pour ta réponse)J’ai déjà eu plusieurs cas simi …Qui est jeff ? (Merci pour ta réponse)J’ai déjà eu plusieurs cas similaires avec Amazon FR et une fois sur Amazon DE, je suis un professionnel, je passe une 30ene de commande sur diverses plateformes... c’est la première fois qu’on me répond cette abomination. C’est le service de livraison Amazon qui est une honte ce n’est pas au consommateur qui doit porter plainte.

    C'est parole contre parole.
    Rien ne prouve que tu n'as pas reçu le paquet.
  4. Avatar de The_END
    Ptiboy9429/11/2020 19:43

    J’ai d’ailleurs proposé d’écrire une lettre manuscrite comme attestation de …J’ai d’ailleurs proposé d’écrire une lettre manuscrite comme attestation de non réception... j’attends un retour...Oui ça c’est sûr mais là lois française est assez bien faite pour les consommateurs :https://www.google.fr/amp/s/www.litige.fr/articles/amazon-colis-non-recu-commande-non-livree.ampSi je devais porter plainte à chaque litige j’aurais un très gros dossier au commissariat. Cette année je suis déjà à 319 commandes faites sur le site Amazon.frCe ne sont pas des achats perso mais des achats pro

    Les Amazon européens étant tous indépendants, ta réponse ne fait pas avancer le débat.
  5. Avatar de The_END
    Ptiboy9429/11/2020 19:54

    Comme ta réponse... 😏

    On va en rester là. Bon courage à toi
  6. Avatar de HAL-9000
    Ptiboy9429/11/2020 19:59

    Si une personne a un vrai conseil a m’apporter je suis preneur.Si une p …Si une personne a un vrai conseil a m’apporter je suis preneur.Si une personne a déjà connue ma situation par exemple...


    On te demande un dépôt de plainte, va déposer plainte ! Tu crois vraiment qu'Amazon.es va changer ses procédures juste pour te faire plaisir ? Personne ne pourra te proposer de solution miracle autre que celle qu'Amazon te propose déjà.
  7. Avatar de christodu59
    Ptiboy9429/11/2020 19:43

    J’ai d’ailleurs proposé d’écrire une lettre manuscrite comme attestation de …J’ai d’ailleurs proposé d’écrire une lettre manuscrite comme attestation de non réception... j’attends un retour...Oui ça c’est sûr mais là lois française est assez bien faite pour les consommateurs :https://www.google.fr/amp/s/www.litige.fr/articles/amazon-colis-non-recu-commande-non-livree.ampSi je devais porter plainte à chaque litige j’aurais un très gros dossier au commissariat. Cette année je suis déjà à 319 commandes faites sur le site Amazon.frCe ne sont pas des achats perso mais des achats pro


    sauf que la c'est pas un litige commercial, mais un vol. et pour un vol, un dépot de plainte doit étre fait. méme si elle sera classer sans suite.

    Ptiboy9429/11/2020 19:39

    Qui est jeff ? (Merci pour ta réponse)J’ai déjà eu plusieurs cas simi …Qui est jeff ? (Merci pour ta réponse)J’ai déjà eu plusieurs cas similaires avec Amazon FR et une fois sur Amazon DE, je suis un professionnel, je passe une 30ene de commande sur diverses plateformes... c’est la première fois qu’on me répond cette abomination. C’est le service de livraison Amazon qui est une honte ce n’est pas au consommateur qui doit porter plainte.


    pourtant c'est pas une abomination, c'est la procédure toute a fait normal (modifié)
  8. Avatar de hosni94
    Jeff c'est jeff bezos le patron d'Amazon son email c'est jeff@amazon.com biensur il ne réponds pas personnellement mais c'est la plus haute instance chez Amazon c'est un de ses secrétaires personnels qui va te répondre
  9. Avatar de Ptiboy94
    Auteur(e)
    hosni9429/11/2020 20:18

    Jeff c'est jeff bezos le patron d'Amazon son email c'est jeff@amazon.com …Jeff c'est jeff bezos le patron d'Amazon son email c'est jeff@amazon.com biensur il ne réponds pas personnellement mais c'est la plus haute instance chez Amazon c'est un de ses secrétaires personnels qui va te répondre


    Super merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais demander à une juriste de ma boîte de m’aider pour le faire ce mail...

    J’espère obtenir un remboursement ou l’envoi d’un nouveau téléphone rapidement...

    Bonne soirée à toi ! 🏻
  10. Avatar de EK_
    C'est pas une question d'abuser ou non, MAIS il est impossible que tu obtiennes gain de cause, sinon, c'est la porte ouverte à une fraude en masse.
    C'est peine perdue
    Pour des commandes importantes, je me fait toujours livrer en point relais ou en locker.

    hosni9429/11/2020 21:06

    Attention amazon peut te bannir à vie si tu fais trop de conneries.


    Second degré hein.... (modifié)
  11. Avatar de hosni94
    Amazon.es c'est les pires, tu aurais du commander chez amazon.fr. maintenant tu peux encore envoyer un email à jeff c'est un des gars du service commercial qui va te répondre en espérant que ça fonctionnera
  12. Avatar de Ptiboy94
    Auteur(e)
    hosni9429/11/2020 19:34

    Amazon.es c'est les pires, tu aurais du commander chez amazon.fr. …Amazon.es c'est les pires, tu aurais du commander chez amazon.fr. maintenant tu peux encore envoyer un email à jeff c'est un des gars du service commercial qui va te répondre en espérant que ça fonctionnera


    Qui est jeff ? (Merci pour ta réponse)

    The_END29/11/2020 19:32

    Cette procédure n'est pas du tout incroyable.Sinon, tout le monde ferait …Cette procédure n'est pas du tout incroyable.Sinon, tout le monde ferait pareil


    J’ai déjà eu plusieurs cas similaires avec Amazon FR et une fois sur Amazon DE, je suis un professionnel, je passe une 30ene de commande sur diverses plateformes... c’est la première fois qu’on me répond cette abomination.
    C’est le service de livraison Amazon qui est une honte ce n’est pas au consommateur qui doit porter plainte. (modifié)
  13. Avatar de Ptiboy94
    Auteur(e)
    J’ai d’ailleurs proposé d’écrire une lettre manuscrite comme attestation de non réception... j’attends un retour...

    The_END29/11/2020 19:43

    C'est parole contre parole.Rien ne prouve que tu n'as pas reçu le paquet.


    Oui ça c’est sûr mais là lois française est assez bien faite pour les consommateurs :

    google.fr/amp…amp

    Si je devais porter plainte à chaque litige j’aurais un très gros dossier au commissariat.

    Cette année je suis déjà à 319 commandes faites sur le site Amazon.fr

    Ce ne sont pas des achats perso mais des achats pro (modifié)
  14. Avatar de Ptiboy94
    Auteur(e)
    The_END29/11/2020 19:49

    Les Amazon européens étant tous indépendants, ta réponse ne fait pas ava …Les Amazon européens étant tous indépendants, ta réponse ne fait pas avancer le débat.


    Comme ta réponse... 😏
  15. Avatar de Ptiboy94
    Auteur(e)
    Si une personne a un vrai conseil a m’apporter je suis preneur.

    Si une personne a déjà connue ma situation par exemple...
  16. Avatar de christodu59
    "C'est vraiment un scandale... J'ai demandé un blocage du téléphone pour prouver ma bonne foie ils m'ont répondu que ce n'était pas possible pour eux de faire ce blocage."

    Normal Amazon n'est pas un operateur telecom, il ne peut donc pas bloquer le téléphone.

    pour faire bloquer le téléphone, il faut déposer plainte et ensuite tu contact ton operateur en demandant de bloqué le téléphone, il te demanderons de fournir la plainte.

    Même si le téléphone n'as pas était acheter via l'operateur télécom il doit le bloqué. (modifié)
  17. Avatar de EK_
    Si jamais ça marche fait nous signe, j'ferais une petite commande.....et on retrouvera mon colis vide....
  18. Avatar de FragZ_Dls
    Observe bien tes voisins et prépare toi à ouvrir le nez de quelqu’un en parallèle
  19. Avatar de hosni94
    EK_29/11/2020 20:53

    Si jamais ça marche fait nous signe, j'ferais une petite commande.....et …Si jamais ça marche fait nous signe, j'ferais une petite commande.....et on retrouvera mon colis vide....


    Attention amazon peut te bannir à vie si tu fais trop de conneries.
  20. Avatar de Ptiboy94
    Auteur(e)
    FragZ_Dls29/11/2020 21:04

    Observe bien tes voisins et prépare toi à ouvrir le nez de quelqu’un en par …Observe bien tes voisins et prépare toi à ouvrir le nez de quelqu’un en parallèle


    Malheureusement c’est un bâtiment avec « 4 escaliers » nous sommes plus de 200 locataires / propriétaires...


    Il y a beaucoup de passage...
    voici le colis 📦 que ma voisin a laissé devant chez ma gardienne avec un petit mot... (j’ai une confiance absolue envers ce voisin)
    31483518-1u048.jpg

    EK_29/11/2020 20:53

    Si jamais ça marche fait nous signe, j'ferais une petite commande.....et …Si jamais ça marche fait nous signe, j'ferais une petite commande.....et on retrouvera mon colis vide....


    Je ne veux pas abuser du système mais tu n’aimerais vraiment pas être dans ma situation même si on parle d’une petite somme (190 euros) ça reste un calvaire pour les litiges!

    J’ai fait la connerie de commander avec mon compte personnel (alors que c’est un achat pro)

    Mon compte pro est un compte ultra solide avec un historique plus long que le bras mais comme Amazon ES et totalement indépendant par rapport à Amazon FR...

    Je vais attendre une réponse d’un service commercial / litige et je réfléchirai à faire à mail au grand patron D’Amazon. (modifié)
  21. Avatar de glassman
    EK_29/11/2020 22:27

    C'est pas une question d'abuser ou non, MAIS il est impossible que tu …C'est pas une question d'abuser ou non, MAIS il est impossible que tu obtiennes gain de cause, sinon, c'est la porte ouverte à une fraude en masse.C'est peine perduePour des commandes importantes, je me fait toujours livrer en point relais ou en locker.Second degré hein....


    Sauf que Locker, si c'est le livreur qui s'est servi...
    Et le point relais tu ne peux quasiment jamais non plus ouvrir avant de signer la réception.
    En France, c'est l'expéditeur qui est responsable du colis jusqu'à la réception. Du coup, il vaut mieux en général se faire livrer chez soi malgré les risques.
  22. Avatar de wizard31
    Je ne vois pas ce qui est choquant au fait qu’ils demandent un dépôt de plainte pour vol pour considérer comme vrai que tu as bien été volé ...
  23. Avatar de Snktv
    Besoin d'aide les amis, je me bat depuis des semaines pour une tablette commandée à Amazon.es que je n'ai jamais reçue. Après la fin de l'enquête, évidemment ils me disent que le colis a été géolocalisé vers chez moi et que la livraison est bonne (lol). Ils refusent bien sûr de me rembourser et me demande de porter plainte pour faire avancer l'enquête si jamais je n'ai pas eu satisfaction. Je suis donc allé porté plainte, avec même une partie traduite en anglais (merci au gendarme hyper compréhensif). Je leur ai envoyé la plainte, et là ils me font tourner en bourrique à me demander d'aller porter plainte... ce que j'ai déjà fait ! Je leur renvoie donc le scan de la plainte, en leur disant qu'il y a toutes les informations.... et là encore on me répond que le mieux est d'aller voir la police. Je suis perdu, je vais craquer et laisser filer 300 balles!!!
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