Recours en cas de colis relais colis refusé mais indiqué livré ?

10 commentaires

triés par
  1. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    @Cdiscount pourra peut être t'aider.
  2. Avatar de flopas10
    salut

la valeur effective du colis va jouer egalement ....
  3. Avatar de guimex
    Bonjour, j'ai eu a faire 3 fois des attestations comme ça, dont un sur un retour et j'ai toujours été remboursé sans soucis après. Dans ton cas précis, je pense que paypal ne sera pas en ta faveur par rapport au statut de livraison... je ferai d'abord la procedure cdiscount et vraiment si cela ne fonctionne pas je passera a celle de paypal mais vraiment en dernier recours. (modifié)
  4. Avatar de EzboR6
    Auteur(e)
    flopas1030/01/2021 08:05

salutla valeur effective du colis va jouer egalement ....

Salut, la valeur du colis est relativement élevée : 473,98 € c'est un processeur ^^.

guimex30/01/2021 08:22

Bonjour, j'ai eu a faire 3 fois des attestations comme ça, dont un sur un …Bonjour, j'ai eu a faire 3 fois des attestations comme ça, dont un sur un retour et j'ai toujours été remboursé sans soucis après. Dans ton cas précis, je pense que paypal ne sera pas en ta faveur par rapport au statut de livraison... je ferai d'abord la procedure cdiscount et vraiment si cela ne fonctionne pas je passera a celle de paypal mais vraiment en dernier recours.

Bonjour, merci de ta réponse (ça me rassure, bien que je sois choqué d'apprendre que tu as eu à passer par là 3 fois au total ^^). C'était sur des colis de quelle valeur à peu près ? et en combien de temps se sont réglée les affaires ? Au final les colis étaient perdus/volés ou avaient été retrouvés ? (modifié)
  5. Avatar de wizard31
    Je pense que tu aurais du le refuser au relai et pas par tel parce que maintenant tu n’as plus vraiment de preuve écrite (et qu’avec toutes les arnaques en court, on peut imaginer un circuit dans les MR de gens qui piquent les retours annulés en cours
  6. Avatar de EzboR6
    Auteur(e)
    . (modifié)
  7. Avatar de Choubidouh
    EzboR630/01/2021 12:51

J'y avais pensé, mais il n'y a pas plus clean que cette boutique.Ce matin, …J'y avais pensé, mais il n'y a pas plus clean que cette boutique.Ce matin, j'ai pu avancer un peu sur le dossier. Vu que j'étais rempli de peurs (500 €, ce n'est pas rien pour moi, et en me renseignant dans la nuit, j'avais été abreuvé de topics de litiges non résolus sur divers sites, au point de ne pas pouvoir en dormir ), j'ai appelé Cdiscount dès l'ouverture mais ce n'était pas très concluant. J'avais l'espoir qu'on me dise que l'enquête préalable était seulement une enquête de surface en regardant le site de suivi, et qu’après contestation, l'enquête serait plus approfondie, par exemple en regardant pourquoi le suivi dit que le colis a été retiré à Lyon puis plus rien, ou en regardant si TNT a sous traité ou autre.Mais non, la conseillère ne m'a ni rassuré, ni renseigné sur la suite, en 5-8 minutes de conversation je l'ai fait soupirer plusieurs fois sur le micro du coup je n'ai pas insisté.En contactant le relais colis/la boutique, j'ai appris que le colis était reparti le lendemain de mon refus, via mondial relay.En appelant mondial relay, on a réussi à identifier le colis et son numéro. La première info que m'a donné la personne au téléphone, c'est que le colis était noté refusé, et la date de refus correspond au jour où le colis est reparti (donc le lendemain de mon appel pour refuser le colis). Mieux : j'ai un numéro de suivi chez mondial relay, qui retrace l'historique aller du colis, on y voit entre autre que le colis a été livré au relais colis le jour de son arrivée à Lyon (là où le suivi TNT dit que le colis est resté 5 jours à Lyon puis a été retiré à Lyon, sans spécifier d'expédition en relais colis), aussi sur le suivi mondial relay, le statut est "Colis disponible au Point Relais" et non pas "Colis livré au destinataire"[Image] EDIT : par contre je viens de voir que sur l'attestation sur l'honneur que l'on me demande de recopier (et qui m'engage juridiquement), l'adresse de livraison n'est pas exacte, ils me demandent de mettre mon adresse réelle au lieu du relais colis en guise d'adresse de livraison, je fais quoi ? "Je soussigné ......, déclare sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis n° XXX contenant **PRECISER LE NOM DU PRODUIT**, dont la livraison était prévue au (Adresse de chez moi au lieu de l'adresse du relais colis) et qu'aucune personne de mon entourage (voisin, gardien…) ne l'a récupéré en mon nom.

Tu modifies la lettre en disant la vérité. Ça doit être une attestation générique, non prévue pour ton cas spécifique. C'est juste une procédure pour "faire peur" dans une bonne partie des cas, de toute façon... Il suffit de regarder le forum des vendeurs Amazon : ils font ça juste pour décourager. Je doute que cdiscount fasse les choses différemment. Le coût de la plainte et de son suivi sera supérieur au coût du colis...

Je me souviens quand j'étais à la compta d'un petit garage auto/concession. On envoyait au recouvrement/plainte à partir de... 500 euros. Sinon ça passait par perte et profit après la procédure. (modifié)
  8. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    EzboR630/01/2021 12:51

J'y avais pensé, mais il n'y a pas plus clean que cette boutique.Ce matin, …J'y avais pensé, mais il n'y a pas plus clean que cette boutique.Ce matin, j'ai pu avancer un peu sur le dossier. Vu que j'étais rempli de peurs (500 €, ce n'est pas rien pour moi, et en me renseignant dans la nuit, j'avais été abreuvé de topics de litiges non résolus sur divers sites, au point de ne pas pouvoir en dormir ), j'ai appelé Cdiscount dès l'ouverture mais ce n'était pas très concluant. J'avais l'espoir qu'on me dise que l'enquête préalable était seulement une enquête de surface en regardant le site de suivi, et qu’après contestation, l'enquête serait plus approfondie, par exemple en regardant pourquoi le suivi dit que le colis a été retiré à Lyon puis plus rien, ou en regardant si TNT a sous traité ou autre.Mais non, la conseillère ne m'a ni rassuré, ni renseigné sur la suite, en 5-8 minutes de conversation je l'ai fait soupirer plusieurs fois sur le micro du coup je n'ai pas insisté.En contactant le relais colis/la boutique, j'ai appris que le colis était reparti le lendemain de mon refus, via mondial relay.En appelant mondial relay, on a réussi à identifier le colis et son numéro. La première info que m'a donné la personne au téléphone, c'est que le colis était noté refusé, et la date de refus correspond au jour où le colis est reparti (donc le lendemain de mon appel pour refuser le colis). Mieux : j'ai un numéro de suivi chez mondial relay, qui retrace l'historique aller du colis, on y voit entre autre que le colis a été livré au relais colis le jour de son arrivée à Lyon (là où le suivi TNT dit que le colis est resté 5 jours à Lyon puis a été retiré à Lyon, sans spécifier d'expédition en relais colis), aussi sur le suivi mondial relay, le statut est "Colis disponible au Point Relais" et non pas "Colis livré au destinataire"[Image] EDIT : par contre je viens de voir que sur l'attestation sur l'honneur que l'on me demande de recopier (et qui m'engage juridiquement), l'adresse de livraison n'est pas exacte, ils me demandent de mettre mon adresse réelle au lieu du relais colis en guise d'adresse de livraison, je fais quoi ? "Je soussigné ......, déclare sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis n° XXX contenant **PRECISER LE NOM DU PRODUIT**, dont la livraison était prévue au (Adresse de chez moi au lieu de l'adresse du relais colis) et qu'aucune personne de mon entourage (voisin, gardien…) ne l'a récupéré en mon nom.

Tu indiques ton adresse postale en indiquant que le colis devait être retiré à tel point de retrait.. Les deux quoi.
  9. Avatar de Cdiscount
    Bonjour,
    N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous le souhaitez.
    Bonne journée,
    Lucie

supprimé21052430/01/2021 10:07

@Cdiscount pourra peut être t'aider.

Bonjour et merci de m'avoir citée
    Lucie (modifié)
  10. Avatar de EzboR6
    Auteur(e)
    . (modifié)