2 juin 2021
Salut à tous comme dit dans le litre il y a 5 jours j’ai commandé des airpods pro sur amazon.nl et il se trouve que aujourd’hui lorsque j’ai reçu mon colis, ceux ci sont des faux… les numéros de séries ne sont pas connu par apple, le son est degueulasse, la réduction de bruit ne fonctionne pas, bref de la merde.

Que suis je censé faire dans ce cas?
J’ai contacté le support ils me disent de juste renvoyer le prduit et c’est tout. Je trouve ça quand meme fou de recevoir des faux airpods sur amazon.. et de simplement les renvoyer et puis on en parle plus

On ne peut pas deposer un litige ou quoi que ce soit?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
20 commentaires
  1. Avatar
    Tu as commandé des faux air pods chez un vendeur tiers du MarketPlace Amazon. La nuance est énorme
    Tu te doutes bien qu'Amazon, et même quand ils assurent la livraison d'un vendeur tiers ne peux pas s'amuser à vérifier la contrefaçon. Donc ils font ca autrement et reprennent et remboursent quand ca arrive.
  2. Avatar
    Bonjour,

Déposer un litige pour quelle raison ? Sachant que le marchand propose une solution qui est un retour contre remboursement. Amazon connait le numéro de série de ce qu'il a envoyé donc avec le retour ils vérifieront.

Si ce n'est pas un vendeur tiers, je vois mal Amazon vendre de la contrefaçon. Si c'est un vendeur tiers, il risque de se faire sanctionner etc...

Que suis je censé faire dans ce cas? Retourner l'article comme demandé
    Édité par "Peter.Griffin" 2 juin 2021
  3. Avatar
    Amazon va vérifier et peut être prendre des mesures contre le vendeur
    zdnet.fr/act…htm
  4. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21052402/06/2021 14:59

Tu as commandé des faux air pods chez un vendeur tiers du MarketPlace …Tu as commandé des faux air pods chez un vendeur tiers du MarketPlace Amazon. La nuance est énorme Tu te doutes bien qu'Amazon, et même quand ils assurent la livraison d'un vendeur tiers ne peux pas s'amuser à vérifier la contrefaçon. Donc ils font ca autrement et reprennent et remboursent quand ca arrive.:)

Pourtant il était bien écrit: « vendu et expédié PAR amazon »
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Peter.Griffin02/06/2021 14:59

Bonjour,Déposer un litige pour quelle raison ? Sachant que le marchand …Bonjour,Déposer un litige pour quelle raison ? Sachant que le marchand propose une solution qui est un retour contre remboursement. Amazon connait le numéro de série de ce qu'il a envoyé donc avec le retour ils vérifieront. Si ce n'est pas un vendeur tiers, je vois mal Amazon vendre de la contrefaçon. Si c'est un vendeur tiers, il risque de se faire sanctionner etc...Que suis je censé faire dans ce cas? Retourner l'article comme demandé

Comme dis plus haut j’en ai aucune idée .. en tout cas j’ai bien vu qu’il était écrit « vendu et expédié PAR amazon »…. L’article viens de amazon warehouse donc du seconde main, c’est le précédent acheteur il a renvoyé de faux airpods et ils me sont venus.. donc amazon sont bien les fautifs dans ce cas je pense.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Burma02/06/2021 15:13

Amazon va vérifier et peut être prendre des mesures contre le v …Amazon va vérifier et peut être prendre des mesures contre le vendeurhttps://www.zdnet.fr/actualites/contrefacon-amazon-a-detruit-deux-millions-de-produits-contrefaits-en-2020-39922425.htm

Ce n’est pas un vendeur malheureusement mais bien amazon qui le vendait, du service amazon warehouse. Ils m’ont renvoyé des faux airpods de quelqu’un qui a effectué un retour produit
  7. Avatar
    le gars qui fait pas la différence entre le neuf et l'occaz
    pour le coup c'est Amazon le fautif car il n'a pas vérifié l'authenticité du produit retourné, mais bon c'est un classique dans les arnaques au retour Amazon
    t'as juste a le renvoyé avec une note "contrefaçon" et tu les laisse remonter à la personne fautif
    dans tous les cas tu sera remboursé
    Édité par "TomN" 2 juin 2021
  8. Avatar
    Auteur(e)
    TomN02/06/2021 15:33

le gars qui fait pas la différence entre le neuf et l'occaz pour le …le gars qui fait pas la différence entre le neuf et l'occaz pour le coup c'est Amazon le fautif car il n'a pas vérifié l'authenticité du produit retourné, mais bon c'est un classique dans les arnaques au retour Amazont'as juste a le renvoyé avec une note "contrefaçon" et tu les laisse remonter à la personne fautifdans tous les cas tu sera remboursé

Pour le coup j’etais bien conscient que j’achetais un produit d’occasion mais de condition COMME neuf. C’est à dire que le produit n’était pas censé avoir quelconque traces d’usure/ utilisation.

Je m’attendais juste pas à recevoir de faux airpods avec un bruit degueulasse et sans reduction de bruits.

D’ou la faute à amazon qui utilisent un service de seconde main sans passer une minimum vérification dessus..
  9. Avatar
    Mattias16_02/06/2021 15:37

Pour le coup j’etais bien conscient que j’achetais un produit d’occasion ma …Pour le coup j’etais bien conscient que j’achetais un produit d’occasion mais de condition COMME neuf. C’est à dire que le produit n’était pas censé avoir quelconque traces d’usure/ utilisation. Je m’attendais juste pas à recevoir de faux airpods avec un bruit degueulasse et sans reduction de bruits. D’ou la faute à amazon qui utilisent un service de seconde main sans passer une minimum vérification dessus..

En même temps, quand tu vois ça... rtl.fr/act…371

Visiblement il n'y a pas de contrôle
  10. Avatar
    Mattias16_02/06/2021 15:29

Ce n’est pas un vendeur malheureusement mais bien amazon qui le vendait, d …Ce n’est pas un vendeur malheureusement mais bien amazon qui le vendait, du service amazon warehouse. Ils m’ont renvoyé des faux airpods de quelqu’un qui a effectué un retour produit

Vu que tu précise rien dans ton descriptif il est difficile de te faire une réponse adéquate.Amazon a peut etre juste fait un contrôle de visu,vu que le produit était neuf ils l'ont remis en vente.Mais bon vu qu'on te rembourse il y a plus de probléme.
    Édité par "Burma" 2 juin 2021
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Burma02/06/2021 15:58

Vu que tu précise rien dans ton descriptif il est difficile de te faire …Vu que tu précise rien dans ton descriptif il est difficile de te faire une réponse adéquate.Amazon a peut etre juste fait un contrôle de visu,vu que le produit était neuf ils l'ont remis en vente.Mais bon vu qu'on te rembourse il y a plus de probléme.

Effectivement je me suis mal exprimé dans ma description. My bad..
  12. Avatar
    Mattias16_02/06/2021 15:59

Effectivement je me suis mal exprimé dans ma description. My bad..

Pas de soucis. En tout cas, remontes cela à Amazon.nl ... sur du neuf aucun soucis. Sur du reconditionné, ils doivent visiblement s'améliorer dans les contrôles mais j'espère qu'ils seront impeccable dans le remboursement.
  13. Avatar
    supprimé21052402/06/2021 17:23

Pas de soucis. En tout cas, remontes cela à Amazon.nl ... sur du neuf …Pas de soucis. En tout cas, remontes cela à Amazon.nl ... sur du neuf aucun soucis. Sur du reconditionné, ils doivent visiblement s'améliorer dans les contrôles mais j'espère qu'ils seront impeccable dans le remboursement.

Le seul probléme c'est qu'ils peuvent dire que c'est lui qui les as remplacé.
  14. Avatar
    Burma02/06/2021 17:25

Le seul probléme c'est qu'ils peuvent dire que c'est lui qui les as …Le seul probléme c'est qu'ils peuvent dire que c'est lui qui les as remplacé.

Oui c'est possible. Mais bon, si il est de bonne foi et qu'il n'a pas un historique plein de litige, Amazon doit être commerçant et en tout cas n'a pas le droit de revendre de la contrefaçon... Je pense pas que ce soit à lui de prouver sa bonne foi.
  15. Avatar
    c'est sur qu'il faut mieux avoir ce problème avec Amazon qu'avec la majorité des autres sites.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21052402/06/2021 17:27

Oui c'est possible. Mais bon, si il est de bonne foi et qu'il n'a pas un …Oui c'est possible. Mais bon, si il est de bonne foi et qu'il n'a pas un historique plein de litige, Amazon doit être commerçant et en tout cas n'a pas le droit de revendre de la contrefaçon... Je pense pas que ce soit à lui de prouver sa bonne foi.

j'ai un compte rempli de commande amazon fr/de mais c'était ma première commande NL...
    J'ai bien expliqué au support de chez eux et ils m'ont envoyé un bon de retour, je les aient mit au courant du problème et ils vont ouvrir des investigations face au précédent propriétaire de ces airpods, maintenant à voir si cela est vrai.

Je vais effectuer le retour.. a voir ce qu'il va en venir.
    Mais je tiens à souligner le fait que la copie des airpods est un vrai clone 1:1 ils sont identiques.. mise appart quelques défauts logiciels qui montre que ce sont des airpods non-pro qui sont connectés. Mais aussi la réduction de bruit inexistante et le son qui grésille lors l'activation de celle ci.
    33795697-v5RfA.jpg
    Édité par "Mattias16_" 2 juin 2021
  17. Avatar
    Salut,
    Tu as reçu des faux car une personne avant toi à acheter des vrais et a rendu en echange des faux
    Amazon verifies pas et a remit en stock les falses
  18. Avatar
    gauk02/06/2021 15:46

En même temps, quand tu vois ça... h …En même temps, quand tu vois ça... https://www.rtl.fr/actu/international/espagne-il-escroque-amazon-de-330-000-euros-en-retournant-des-boites-de-terre-7798096371Visiblement il n'y a pas de contrôle

Lors de la remise en stock, ça se voit quand même.
    Pas difficile d'assurer la traçabilité des retours jusqu'au stock. Avec cette mésaventure, Amazon doit maintenant contrôler plus que le simple poids, ou du moins tracer la conformité ou non du produit retourné.
    Ça permet au moins d'identifier le client indélicat et de le mettre sur liste grise.
  19. Avatar
    Mattias16_02/06/2021 17:44

j'ai un compte rempli de commande amazon fr/de mais c'était ma première c …j'ai un compte rempli de commande amazon fr/de mais c'était ma première commande NL... J'ai bien expliqué au support de chez eux et ils m'ont envoyé un bon de retour, je les aient mit au courant du problème et ils vont ouvrir des investigations face au précédent propriétaire de ces airpods, maintenant à voir si cela est vrai.Je vais effectuer le retour.. a voir ce qu'il va en venir. Mais je tiens à souligner le fait que la copie des airpods est un vrai clone 1:1 ils sont identiques.. mise appart quelques défauts logiciels qui montre que ce sont des airpods non-pro qui sont connectés. Mais aussi la réduction de bruit inexistante et le son qui grésille lors l'activation de celle ci. [Image]

Bonsoir, vous avez procédé comment ? Car j'ai reçu des AirPods contrefait de Amazon warehouse et maintenant Amazon ne veut pas me rembourser. Ils pensent que c'est moi qui est renvoyé des conterfacons.
    Merci à vous et bonne soirée
  20. Avatar
    Auteur(e)
    manudlp10104/05/2022 20:34

Bonsoir, vous avez procédé comment ? Car j'ai reçu des AirPods contrefait d …Bonsoir, vous avez procédé comment ? Car j'ai reçu des AirPods contrefait de Amazon warehouse et maintenant Amazon ne veut pas me rembourser. Ils pensent que c'est moi qui est renvoyé des conterfacons. Merci à vous et bonne soirée

Bonjour, triste d’apprendre que ça continue… franchement je ne sais pas, j’ai recontacté le support à plusieurs reprises.. j’ai forcé, j’ai dit que je pouvais entamer des procédures juridiques etc.
    Tout ça sur le store NL.. et suite à mon 2eme char ils m’ont remboursé sinon ils ne voulaient pas. Donc oui l il faut forcer
Laisser un commentaire
Marchands populaires