11 mai 2021
Hello, je suis assez récent dans l'impression 3D m'enfin disons que j'ai eu l'occasion de gaspiller mon lot de plastoc. J'en suis à ma troisième bobine et entre les impressions ratées, cassées, les rafts et supports, surtout que mon printer est pas des mieux réglés non plus... ça fait pas mal de plastique inutile jeté et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas.

J'avais vu qu'il existait des machines (DIY souvent) pour refaire fondre du filament et en refaire, mais ce sont des machines plutôt complexes ou chères.

Je me demandais si des personnes dans les régions avoisinantes ou même dans le pays utilisaient ce genre de machines. Ça ne me dérange pas, bien au contraire, d'envoyer mes restes de plastique pour être refondus. Que cette personne garde le matériau récupéré ou le renvoie à l'expéditeur, ça c'est à voir, mais ça peut faire pas mal de récup'.

Je sais qu'il faudrait éviter de mélanger les filaments (marque/qualité, type,...) et que la qualité du filament produit risque d'être moyenne si ce n'est mauvaise mais pourquoi pas, si ça peut permettre de récup' (j'utilise ce mot souvent).

Voilà, bon discussion ouverte, bien sûr et pis si ça peut permettre de lancer quelque chose, c'est cool.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
Laisser un commentaire