Récupération d'un disque dur externe

49
18 juillet 2013
Bonjour,
Ce matin, j'ai fait tomber mon disque dur externe. Il est assez vieux, c'est un Lacie 3,5" de 200Go voire 150. Mon père a installé la nouvelle box aujourd'hui, du coup, pour voir la clé WPA, j'ai tourné la box. Sauf que le fil du DDE était emmêlé à celui de la box, et du coup le disque est tombé. Le fil d'alimentation s'est débranché, je le remets, et je regarde sur le poste de travail : aucune trace du disque dur. Je l'éteins, je le rallume, et j'entends des "clic clac".. J'ai vu sur Internet que quand c'était comme ça, c'était la tête de lecture qui était morte..
Quelqu'un saurait-il si c'est vraiment le cas ? Sinon, comment récupérer les données ? J'avoue que je suis en stress, c'est le DDE de mes parents et y'a une multitude de données importantes, du coup tout va me retomber dessus (alors qu'à la base c'est même pas ma faute, enfin bref) et en plus le DDE est pêté..
Enfin bref, si quelqu'un a une solution pour récupérer des données voire faire remarcher le disque dur, je suis pas contre..
Merci d'avance

49 commentaires
Avatar

supprimé3905

Salut,
Il me semble qu'il y a des sociétés spécialisées qui pourront "tenter" de récupérer des données, mais je crois que c'est extrêmement couteux.

Depuis des logiciels, j'ai de gros doutes que cela soit possible mais laissons place aux experts, vu le nombre d'informaticiens pro sur dealabs tu seras fixé d'ici ce soir. ^^

à part passer par une société spécialisée dans la récupération, qui ouvrira le HDD en salle blanche et tentera la récupération... mais ça coute bonbon !

exemple: ontrack.fr/sal…he/

Posteur

Ouais mais le truc c'est que je sais très bien que mes parents voudront jamais le faire, et que c'est moi qui paierai.. Vous avez des tarifs ?
Avatar

supprimé1470

deja faut carte mere ide

demonde le dur du boitier

met le sur un ordi avec prise ide

regarde ce que ca fait

apres ya la technique du frigo , dur dans sac au frigo tu install dans lrodi apresune certaine periode et copie tout d un bloc

apres : boite pour trcuperer donne, mais la tu va nous dire : jai pas sous

apres poubelle

Spoiler

Fait ta prière

Avatar

supprimé4354

Tout est dit, pour un particulier, c'est hors de prix

Piqure de rappelle, sauvegarder ces données importantes !

Nianing

Ouais mais le truc c'est que je sais très bien que mes parents voudront … Ouais mais le truc c'est que je sais très bien que mes parents voudront jamais le faire, et que c'est moi qui paierai.. Vous avez des tarifs ?



Exorbitant !

pour les tarifs, il faut leur demander des devis, cela dépend des dommages subis et de la quantité de données à récupérer
Avatar

supprimé4354

Coolmitch

pour les tarifs, il faut leur demander des devis, cela dépend des … pour les tarifs, il faut leur demander des devis, cela dépend des dommages subis et de la quantité de données à récupérer



Ca coute un bras, un rein, une jambe...oublis

Posteur

Ah oui je viens de regarder et je tombe sur ça.. chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/3_r…htm
500€ pour les autoproclamés moins chers d'Europe..
Y'a vraiment des journées où faut pas se lever..

un exemple trouvé sur le net deadhardrive.com/DHD…tml
et ça me semble bon marché

edit: c'est fait en chine, voilà pq c'est "si bon marché"
Avatar

supprimé3905

storme

Tout est dit, pour un particulier, c'est hors de prix Piqure de … Tout est dit, pour un particulier, c'est hors de prix Piqure de rappelle, sauvegarder ces données importantes !



Surtout que 200go, ça tient dans un dossier sur un pc de bureau ou disque de stockage c'est pas énorme.
Mais bon, ça peut arriver à n'importe qui. ^^

Posteur

Oui mais c'est à mes parents, j'leur avais dit pourtant de changer, ils ont pas voulu, je suis certain que c'est l'ancienneté du truc qui a fait ça + le fait de le laisser tout le temps allumé (il était brûlant à cause de ça)..
dafotec.fr/rec…tml Ca passe dans quelle catégorie à votre avis mon truc ?

solution ultime et pas honnête : faire le mort et rien dire jusqu'à ce que tes parents se rendent compte de la mort du disque... "moi ? non, j'avais pas remarqué... il est mort de vieillesse"

Posteur

Sauf que pour compliquer encore plus les choses.. Mon père était à côté quand j'ai fait tomber le disque --'

sincères condoléances
Avatar

supprimé1470

Nianing

Sauf que pour compliquer encore plus les choses.. Mon père était à côté qu … Sauf que pour compliquer encore plus les choses.. Mon père était à côté quand j'ai fait tomber le disque --'



nan c est lui , mais se souvient pas a caus alzaimer
Avatar

supprimé4354

Nianing

Sauf que pour compliquer encore plus les choses.. Mon père était à côté qu … Sauf que pour compliquer encore plus les choses.. Mon père était à côté quand j'ai fait tomber le disque --'



Baisse la tête, sert les fesses, ça va faire mal

Nianing

Oui mais c'est à mes parents, j'leur avais dit pourtant de changer, ils … Oui mais c'est à mes parents, j'leur avais dit pourtant de changer, ils ont pas voulu, je suis certain que c'est l'ancienneté du truc qui a fait ça + le fait de le laisser tout le temps allumé (il était brûlant à cause de ça)..



Non c'est pas forcément du à l'age. J'en ai un qui a laché du jour au lendemain et sans choc particulier. Mais en effet les conditions de stockage étaient pas terribles (vibrations régulières, constament allumé).

regarde sur ton contrat d'assurance, il se peut que se soit pris en charge, c'est une option par contre. sinon sa va te couter bonbon

data-budget.com/

à partir de 149€, ce n'est pas au go mais au temps passé, sa peut monter facile à 1000€

une fois j'avais perdu 500 go de données, je suis tombé malade pendant 1 semaine ,veridict!!
Avatar

supprimé3905

Pour en revenir à ce que disais xxxxxxxxxxxxxxx si tu veux tenter :
numerama.com/f/1…tml

Coolmitch

solution ultime et pas honnête : faire le mort et rien dire jusqu'à ce q … solution ultime et pas honnête : faire le mort et rien dire jusqu'à ce que tes parents se rendent compte de la mort du disque... "moi ? non, j'avais pas remarqué... il est mort de vieillesse"


spa bien

Téléphone à 2-3 informaticiens de ton secteur.
Avatar

supprimé4354

Gyprosetti

Pour en revenir à ce que disais xxxxxxxxxxxxxxx si tu veux tenter : … Pour en revenir à ce que disais xxxxxxxxxxxxxxx si tu veux tenter : http://www.numerama.com/f/100341-t-tuto-recuperer-quelques-donnees-d39un-disque-dur-mourant.html



De toute façon, au pire, il est HS, alors un peut plus un peut moins

Le tout, c'est qu'il nique pas le congélo des parents maintenant, parce que la
Avatar

supprimé1470

storme

De toute façon, au pire, il est HS, alors un peut plus un peut moins De toute façon, au pire, il est HS, alors un peut plus un peut moins Le tout, c'est qu'il nique pas le congélo des parents maintenant, que la



yep , dur humide , faire griller ordi

ki entraine le tout sur prise electrique

ca noircie les mur

au final crame barraque

storme

De toute façon, au pire, il est HS, alors un peut plus un peut moins De toute façon, au pire, il est HS, alors un peut plus un peut moins Le tout, c'est qu'il nique pas le congélo des parents maintenant, parce que la



+1 j'avais conseillé à une amie de le faire une fois, ca avait marché mais pendant 5 min, après il a rendu l'âme.
De toute manière c'est quitte ou double
Avatar

supprimé4354

BaHa

+1 j'avais conseillé à une amie de le faire une fois, ca avait marché ma … +1 j'avais conseillé à une amie de le faire une fois, ca avait marché mais pendant 5 min, après il a rendu l'âme.



C'est juste pour tenter de récupérer des données, si il accepte de repartir, faut faire fissa pour sauvegarder

Posteur

Clairement, moi si j'arrive à faire un copié/collé des données je serais très content, y'a au moins des photos à sauvegarder..

J'ai récupéré pas mal de données (après avoir réparé) sur disque dur, interne, externe, et même clé usb.
Mais quand ça fait clac clac c'est pratiquement impossible sauf avec des sociétés spécialisées dans ce secteur.
Déjà faut que le disque soit reconnu, après il faut voir si on peut accéder aux fichiers.
Si tu n'y arrive pas tu ne perds rien à essayer la technique du congélo...

Posteur

Le disque n'est malheureusement pas reconnu.. J'essaye le congélo ce soir, en croisant les doigts.
Avatar

supprimé4354

Ne t'emmêle pas dans les fils du congélo
Avatar

supprimé1470

Nianing

Le disque n'est malheureusement pas reconnu.. J'essaye le congélo ce … Le disque n'est malheureusement pas reconnu.. J'essaye le congélo ce soir, en croisant les doigts.



enfin ta les competence

c est un ide ?

ta les conerie de maitre esclave...
Avatar

supprimé1470

storme

Ne t'emmêle pas dans les fils du congélo



le fil rouge sur le bouton rouge

le fil bleu sur

En dernier recours j'avais vu une technique efficace pour débloquer des têtes de lecture dans un HDD presque HS c'était de le frapper fort sur la tranche opposée aux têtes pour les débloquer.

Ça permet de le relancer mais il faut vite récupérer ce qui peut l'être.
Avatar

supprimé1470

Cedric133

En dernier recours j'avais vu une technique efficace pour débloquer des … En dernier recours j'avais vu une technique efficace pour débloquer des têtes de lecture dans un HDD presque HS c'était de le frapper fort sur la tranche opposée aux têtes pour les débloquer.Ça permet de le relancer mais il faut vite récupérer ce qui peut l'être.



le blem c est ke toute les manip si les tete sont touche fait ke les tete labourre le support

Oui ça peut rayer le disque donc c'est la dernière solution. Mais il arrive que ça soit juste un blocage des têtes sur leur support, un choc dans le bon sens les débloque.
Sinon il faut ouvrir le disque dans une pièce très propre pour les débloquer a la main...
Avatar

supprimé1470

pas besoin d une piece propre

c est la merde ouvrir ca depend conception du dur... yen a que la capot est juste un capot

d autre certaine vis tienne des truc dedans...

et les plateau c est toxique

Cedric133

Sinon il faut ouvrir le disque dans une pièce très propre pour les d … Sinon il faut ouvrir le disque dans une pièce très propre pour les débloquer a la main...


Un ami l'avait fait pendant qu'il conduisait sur le périph'... Sacré Chuck !

Enfin faut tout tenter avant de le foutre a la benne... Parce que les sociétés de récupération de données prennent des fortunes!!

Et ouai, ils savent que certaines données valent cher ^^
Un ami (un vrai cette fois ^^) avait un HDD de 500Go ou 1To sous garantie qui a déconné.
Les gentils messieurs lui ont proposé de conserver ses données pour 500€...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Problème de douanes avec DHL22
    2. Black Friday 2017 : Tout ce qu'il faut savoir sur cet événement !4447
    3. Question retour produit22
    4. Attendre le black friday pour le Galaxy s8 ?60190

    Voir plus de discussions