Recyclage Capsule TASSIMO qui rapporte de l'argent aux associations / écoles

14
27 février 2013
Bonjour à tous,

J'avais tenté de poster ça comme un deal mais ça a été refusé. Alors autant posté ça ici... si ça peut apporter une conscience écologique à certains, ça sera déjà pas mal ! Et en plus, ça peut permettre de collecter de l'argent pour des associations ou écoles !
terracycle.fr/fr/…tml

Le but, collecter vos capsules Tassimo pour les recycler en produits tels que arrosoir, sac, stylo,...

* Collectez vos TDISCS dans n’importe quel carton que vous pouvez fermer (en le doublant d’un sac plastique pour éviter les fuites).

* Demandez une étiquette de transport prépayée en cliquant sur « envoyez-nous vos déchets » lorsque vous êtes sur votre compte. L’étiquette vous sera envoyée par courrier électronique.

* Imprimez l’étiquette et collez-la sur votre carton, l’envoi de votre colis est totalement gratuit !

Combien de TDISCS envoyer ?

TASSIMO vous invite à envoyer un minimum de 200 TDISCS et/ou leurs emballages (soit un poids minimum de 3.7 kg).

De plus,chaque T DISC envoyé vous permet de créditer votre compte TerraCycle de 1 point, (l’unité a un poids moyen de 18,5 grammes).

Ces points pourront être convertis en dons pour l’association de votre choix.

14 commentaires

Bonne initiative, merci pour ceux qui peuvent le faire.

Admin

Oui c'est une très bonne initiative, merci pour le sujet bixente !

bon idée,
Je m'inscris

je le fais déjà, maison-boulot + collègues

Va falloir que je crée mon association alors |o

Posteur

J'avais oublié que j'avais posté ici...
C'est prévu un système de notification pour le forum ? ça pourrait être pratique pour suivre un sujet !

Admin

Nous ne pensons pas mettre de système de notification sur le forum car on a peur que ça fasse trop de notifications . Tu peux t'abonner par mail à ton sujet par contre ;).

Posteur

Quand je vois le bavardage de certains, oui, j'imagine que ça ferait un sacré paquet de notification !

Je note !

+6 (pour le principe):D
Très bonne idée.

actuellement il y a un concours , le plus gros colis du mois (pour février, mars et avril) recevra des dosettes gratos. a voir sur leur site (1 dosette de chaque gout de tassimo en gros)

Posteur

Histoire de remonter un peu le sujet sur le forum... vu qu'on n'arrête pas de faire des deals sur les machines Tassimo et sur les dosettes, autant rappeler à tout le monde qu'on peut recycler les dosettes et en plus permettre à des écoles de récolter un peu d'argent...

Merci pour l'info, je me demandais justement quoi faire de tout ça

Brita propose aussi un retour gratuit pour ces cartouches

Il existe aussi des points de collecte pour le recyclage des dosettes usagers ...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Jeux Steam gratuits (Gleam, Woobox, etc.)43020503
    2. [Bons Plans] Jeux Vidéo3741709
    3. Les Dealabiens sur PUBG 32155
    4. PS4 acheter Maintenant ?49

Voir plus de discussions