Recyclez vos gourdes de compotes => un acte pour l’environnement mais aussi associatif

11
15 janvier
1819245-AJRTr.jpgeEn France, il se vend environ 600 millions de gourdes de compote par an.
une fois consommées, elles sont l’an plupart du temps jetées avec les ordures ménagères. En effet, les gourdes de compotes ne figurent pas parmi les déchets couramment recyclables par les filières de tri mises en place par les communes.
ce qui représente 6000 tonnes de plastiques enfouis ou incinérés.

pourtant la filière de recyclage de ces gourdes existe bel et bien en France : les gourdes sont converties en billes plastiques et serons utilisés pour faire de nouveaux produits.
une gourde de compote est racheté 1ct d’euros par cette filière, la somme des gains ainsi récoltés est réservé à l’associtation l’Etoile de Martin, qui soutient la recherche sur Les cancers de l’enfants Et l’offre des moments de bien être aux jeunes malades.

si vous êtes intéressé pour créer un point de collecte, n’hésitez pas à me contacter.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

11 commentaires
Super initiative. Ça se passe comment la création d'un point de collecte?
comme @Milubellu, j'veux bien savoir, moi aussi.
Milubellu15/01/2020 23:04

Super initiative. Ça se passe comment la création d'un point de collecte?

Merci. L’idée ne vient pas de moi mais c’est une collègue qui le pratique qui m’en a parlé, du coup maintenant nous récoltons à mon bureau aussi :).
il suffit simplement de te mettre en contact avec elle lorsque tu as récolté assez de gourdes (quelques cartons pleins), c’est pourquoi c’est intéressant de faire la collecte dans une entreprise, une école ou autre

Vous pouvez entrer en contact avec elle ici pour plus de détail sur la collecte
Édité par "Marjorie_bzh_22" 15 janvier
Plus de détail sur l’organisme qui fait la collecte ici Lien
Marjorie_bzh_2215/01/2020 23:08

Merci. L’idée ne vient pas de moi mais c’est une collègue qui le pratique q …Merci. L’idée ne vient pas de moi mais c’est une collègue qui le pratique qui m’en a parlé, du coup maintenant nous récoltons à mon bureau aussi :).il suffit simplement de te mettre en contact avec elle lorsque tu as récolté assez de gourdes (quelques cartons pleins), c’est pourquoi c’est intéressant de faire la collecte dans une entreprise, une école ou autreVous pouvez entrer en contact avec elle ici pour plus de détail sur la collecte

Merci pour les infos
Milubellu15/01/2020 23:19

Merci pour les infos

De rien, merci à toi pour ton intérêt pour la démarche
Je vais partager ça aux parents autour de moi via le lien terracycle ! Merci :). Très bonne initiative
Super, merci à toi youpioou
Excellent ! Merci pour les infos
Avec plaisir sharqra
Très bonne initiative.

Par contre limité en point retrait et de ce que je comprends, on ne peut pas en proposer de nouveaux?
Suivant lien suivant :
terracycle.com/fr-…ote

Toujours via ce site, les 1cts ne sont pas reversés par gourde (contrairement au descriptif de cette discussion) mais 1cts par colis supérieur à 30kg :
27794293-541PM.jpgÇa risque d'être compliqué pour reverser des sommes significatives à des associations.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires