Red by sfr option boost résilié sans accord

19
27 août 2020
Bonjour,

Il y a 2 mois red by sfr m'a ajouté une option 2€ boost 50go à mon forfait 30go 5€

L'option boost à été résilié le 20/08/2020 sans qu'ils m'informe

J'ai contacté par Twitter en même temps que le tchat in-app

Twitter : c'est une erreur et vous aurez une réponse dans 7 jours ouvrés

In-app : toutes les offres boost ne sont plus commercialisée
Si vous souhaitez avoir plus de data il y a une offre 80go à 14e/ mois ou 100go 16€ mois

Bref je continue à demandé une preuve que les offres ne sont plus commercialisée aucune réponse

" je comprends parfaitement votre situation"

Je dis que c'est illégal de résilier à ma plaxce cet option sans m'en informer et que je vais envoyer un courrier à la DGCCRF

Par MAGIE
" comme vous êtes un client fidèle je vous propose 80go à 9€/mois "

Des clients dans le même cas que moi ?
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Je pense qu'ils sont en droit de supprimer une option ou de modifier ton forfait, ça te donne en contrepartie le droit de résilier même si tu es engagé, et ce, sans pénalités.
Ce n'est pas surprenant de la part de SFR, ils ont l'habitude de tout changer sans préavis.
Maintenant, l'offre commerciale qu'ils te font c'est à mourir de rire. Tu payais 7€ pour 80Go et là ils te proposent 9€ pour 80Go. C'est intéressant pour eux. D'ici à ce que cette offre ne soit valable que 6 mois ou un an et qu'ils te passent ensuite à 14€...
Après à toi de voir si ça ne reste pas une bonne affaire de prendre leur offre à 9€, sachant que tu auras beau batailler, ils ont l'art de faire la sourde oreille et de te renvoyer d'interlocuteur en interlocuteur sans que jamais personne ne règle ton problème (et pour le vivre, ça arrive même en compte professionnel).
HAL-900027/08/2020 16:32

Je pense qu'ils sont en droit de supprimer une option ou de modifier ton …Je pense qu'ils sont en droit de supprimer une option ou de modifier ton forfait, ça te donne en contrepartie le droit de résilier même si tu es engagé, et ce, sans pénalités.Ce n'est pas surprenant de la part de SFR, ils ont l'habitude de tout changer sans préavis.Maintenant, l'offre commerciale qu'ils te font c'est à mourir de rire. Tu payais 7€ pour 80Go et là ils te proposent 9€ pour 80Go. C'est intéressant pour eux. D'ici à ce que cette offre ne soit valable que 6 mois ou un an et qu'ils te passent ensuite à 14€...Après à toi de voir si ça ne reste pas une bonne affaire de prendre leur offre à 9€, sachant que tu auras beau batailler, ils ont l'art de faire la sourde oreille et de te renvoyer d'interlocuteur en interlocuteur sans que jamais personne ne règle ton problème (et pour le vivre, ça arrive même en compte professionnel).


Non 7€ pour 50go ce qui est suffisant pour moi

Non je prend pas leur offre de..

Je pense pas qu'ils aient le droit de résilier à ma place, car le boost n'avait pas de délais rien c'était à vie

Financièrement je peux pas assumer 108€ annuel

La 84€ c'est dans mon budget
nkdlbs27/08/2020 16:44

Non 7€ pour 50go ce qui est suffisant pour moiNon je prend pas leur offre d …Non 7€ pour 50go ce qui est suffisant pour moiNon je prend pas leur offre de..Je pense pas qu'ils aient le droit de résilier à ma place, car le boost n'avait pas de délais rien c'était à vieFinancièrement je peux pas assumer 108€ annuel La 84€ c'est dans mon budget


Ok, j'avais pigé qu'ils te rajoutaient 50Go à tes 30Go

Après tu peux toujours saisir le médiateur des télécoms si tu penses être dans ton bon droit, mais il va falloir t'armer de patience sans garantie d'obtenir gain de cause. Tu peux aussi en parler à ton prochain interlocuteur, ça fera peut-être son effet...
HAL-900027/08/2020 16:48

Ok, j'avais pigé qu'ils te rajoutaient 50Go à tes 30Go Après tu peux to …Ok, j'avais pigé qu'ils te rajoutaient 50Go à tes 30Go Après tu peux toujours saisir le médiateur des télécoms si tu penses être dans ton bon droit, mais il va falloir t'armer de patience sans garantie d'obtenir gain de cause. Tu peux aussi en parler à ton prochain interlocuteur, ça fera peut-être son effet...



Honnêtement soit tu accepte leur offre , soit tu pars ailleurs

C'est une offre sans engagements du coup ils ne feront aucun effort ( c'est déjà étonnant qu'ils t'ai proposé quelque chose ) , ils n'ont rien à gagner à te garder coute que coute surtout sur une offre si peu cher.

Et ça m'étonnerai que même si tu semble dans ton bon droit , une procédure soit enclenchée pour si peu
Édité par "pimsfrite" 27 août
pimsfrite27/08/2020 17:00

Honnêtement soit tu accepte leur offre , soit tu pars ailleursC'est une …Honnêtement soit tu accepte leur offre , soit tu pars ailleursC'est une offre sans engagements du coup ils ne feront aucun effort ( c'est déjà étonnant qu'ils t'ai proposé quelque chose ) , ils n'ont rien à gagner à te garder coute que coute surtout sur une offre si peu cher.Et ça m'étonnerai que même si tu semble dans ton bon droit , une procédure soit enclenchée pour si peu


Connaissant bien SFR (pro) j'ai aussi de gros doutes, ils s'en foutent de perdre des clients et s'en cachent à peine, les offres alléchantes en feront toujours revenir d'autres.
HAL-900027/08/2020 17:06

Connaissant bien SFR (pro) j'ai aussi de gros doutes, ils s'en foutent de …Connaissant bien SFR (pro) j'ai aussi de gros doutes, ils s'en foutent de perdre des clients et s'en cachent à peine, les offres alléchantes en feront toujours revenir d'autres.



Surtout que là c'est une offre Red , pas SFR , encore pire ^^

Je suis étonné qu'ils arrivent encore à avoir des clients vu tout le mal que tout le monde en dit ...
Ils m'ont dit qu'ils vont me contacter dans 7 jours ouvrées

On va voir le résultat

Ils ont pas le droit de résilier une option sans me consulter ou me prévenir

Ils me mettent le couteau sous la gorge surtout que 30 go avec ma consommation c'est pas suffisant

50 c'est parfait pas de hors forfait
Édité par "nkdlbs" 27 août
Au passage ils ont aussi supprimé SFR presse gratos,je pense qu'avec le redressement qu'ils ont eu ils vont recuperer du pognon ou ils peuvent.
etonnant leurs reponses comme quoi l offre boost n est plus commercialisé

j ai la toujours la mienne depuis 2017
100g/2€
30219953-vvz46.jpg
Ah je flippe je regarde ma facture je vois pleins de « régularisations « 
C’est un forfait 5€ 30Gb +100Gb a 2€ soit 7€
30220004-nEIc5.jpg
Édité par "PISTOLE" 27 août
PISTOLE27/08/2020 17:52

Ah je flippe je regarde ma facture je vois pleins de « régularisations «  …Ah je flippe je regarde ma facture je vois pleins de « régularisations « C’est un forfait 5€ 30Gb +100Gb a 2€ soit 7€[Image]


Ah oui mais ça c'est les factures SFR, c'est les rois des -x€ +x€.
Ils doivent avoir une équipe comptable de dingue, tout ça pour l'optimisation fiscal.

Sinon pour l'histoire, l'opérateur fait ce qu'il veux. Il peut te changer de forfait car le tient est trop vieux, te rajouter des options que tu veux pas, t'en enlever, etc.
Si t'as le courage, regarde la CGV et tu verra que c'est noté. Et il sera aussi noté un truc du genre : "En cas de changement unilatéral du forfait, le client peut résilier sans frais dans un délai de 3 mois après la modification."

SFR en abuse et mise sur les gens qui surveillent pas leurs factures ou ceux qui ont pas le temps de résilier.
Édité par "Nelson34" 27 août
Nelson3427/08/2020 18:15

Ah oui mais ça c'est les factures SFR, c'est les rois des -x€ +x€.Ils doiv …Ah oui mais ça c'est les factures SFR, c'est les rois des -x€ +x€.Ils doivent avoir une équipe comptable de dingue, tout ça pour l'optimisation fiscal. (lol)Sinon pour l'histoire, l'opérateur fait ce qu'il veux. Il peut te changer de forfait car le tient est trop vieux, te rajouter des options que tu veux pas, t'en enlever, etc.Si t'as le courage, regarde la CGV et tu verra que c'est noté. Et il sera aussi noté un truc du genre : "En cas de changement unilatéral du forfait, le client peut résilier sans frais dans un délai de 3 mois après la modification."SFR en abuse et mise sur les gens qui surveillent pas leurs factures ou ceux qui ont pas le temps de résilier.


Merci pour ta réponse, j'ai franchement pas le courage de lire littéralement 4000 pages de fourberies

Je surveille quotidiennement mes comptes bancaires et tout abonnement facture

Et je fais un checkup hebdomadaire pour m'assurer de pas rater une opération qui n'a pas été faite par moi

Je vais voir la réponse de ce fameux "service "

PISTOLE27/08/2020 17:52

Ah je flippe je regarde ma facture je vois pleins de « régularisations «  …Ah je flippe je regarde ma facture je vois pleins de « régularisations « C’est un forfait 5€ 30Gb +100Gb a 2€ soit 7€[Image]


Ils ont bien bidouillé ton forfait

flopas1027/08/2020 17:46

etonnant leurs reponses comme quoi l offre boost n est plus commercialiséj …etonnant leurs reponses comme quoi l offre boost n est plus commercialiséj ai la toujours la mienne depuis 2017100g/2€[Image]


Alors la félicitations tu es le roi du pétrole

24€ annuel
Édité par "nkdlbs" 27 août
nkdlbs27/08/2020 17:32

Ils m'ont dit qu'ils vont me contacter dans 7 jours ouvréesOn va voir le …Ils m'ont dit qu'ils vont me contacter dans 7 jours ouvréesOn va voir le résultatIls ont pas le droit de résilier une option sans me consulter ou me prévenirIls me mettent le couteau sous la gorge surtout que 30 go avec ma consommation c'est pas suffisant50 c'est parfait pas de hors forfait


Le seul risque pour eux c'est la rupture du contrat

Tu n'es pas engagé du coup ils n'ont rien à perdre


C'est commercialement plus que limite ( comme d'hab avec SFR) mais pas illégal
pimsfrite27/08/2020 21:51

Le seul risque pour eux c'est la rupture du contratTu n'es pas engagé du …Le seul risque pour eux c'est la rupture du contratTu n'es pas engagé du coup ils n'ont rien à perdreC'est commercialement plus que limite ( comme d'hab avec SFR) mais pas illégal


Je vais pas résilier car il y a pas d'alternative
nkdlbs28/08/2020 08:14

Je vais pas résilier car il y a pas d'alternative


Et ils le savent donc ils ont raison de tenter ça genre de procédés
pimsfrite28/08/2020 08:22

Et ils le savent donc ils ont raison de tenter ça genre de procédés


Je ne cautionne aucunement ces méthodes commerciales de voyou.

C'est le couteau sous la gorge !
nkdlbs28/08/2020 08:25

Je ne cautionne aucunement ces méthodes commerciales de voyou.C'est le …Je ne cautionne aucunement ces méthodes commerciales de voyou.C'est le couteau sous la gorge !


En même temps quand on souscrit chez SFR on sait à quoi s'attendre, faut pas être étonné après

C'est malheureux pour vous mais soit vous acceptez l'offre, soit vous garder votre forfait soit vous partez

Il n'y a rien d'autre à faire
Édité par "pimsfrite" 28 août
pimsfrite28/08/2020 09:26

En même temps quand on souscrit chez SFR on sait à quoi s'attendre, faut p …En même temps quand on souscrit chez SFR on sait à quoi s'attendre, faut pas être étonné aprèsC'est malheureux pour vous mais soit vous acceptez l'offre, soit vous garder votre forfait soit vous partezIl n'y a rien d'autre à faire


Malheureusement, je vais attendre la réponse.

J'espère que ce sera résolu

Et puis la résiliation de l'option ne figure pas sur la facture
Édité par "nkdlbs" 28 août
J'avais l'option boost 100go 2€ pour le forfait à 3.99€, 3 mois plutart, je reçois des notifications : nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre option ...
Je contacte par chat un conseillé qui m'assure que c'est moi qui est résilié, après longue conversation houleuse, pour faire valoir mes droits, il me dit, ça vous intéresse l'option 50go à 1€ ? Alors que juste avant il me certifiait qu'il ne pouvait rien faire.

Apres attention, il n'y a pas que RED, Bouygues sont tres forts aussi, de meme qu'Orange pour vendre à des personnes agés un antivirus alors qu'ils n'ont pas d'ordi ...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte