RED by SFR : non éligible à l'ADSL (seulement à la fibre) ?

6
5 février
Bonjour,

Je fais un test pour proposer un forfait à un proche et étrangement il ne serait pas éligible à l'ADSL, seulement à la fibre (aucun intérêt pour lui).

J'ai souvent vu l'inverse, évidemment (pas éligible à la fibre), mais là...il s'agit d'un choix commercial ? (vu qu'il a déjà l'ADSL chez Free).

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Certains FAI, dont SFR RED ne proposent plus l'adsl lorsque le futur abonné est éligible à la fibre.
Sauf erreur, ce n'est pas négociable.
Fralo05/02/2020 14:04

Certains FAI, dont SFR RED ne proposent plus l'adsl lorsque le futur …Certains FAI, dont SFR RED ne proposent plus l'adsl lorsque le futur abonné est éligible à la fibre.Sauf erreur, ce n'est pas négociable.

Pas sur que cela soit juste "certains FAI" , en fait ce qu'il faut savoir c'est que le cout de location de la boucle locale cuivre dû à Orange pour chaque client raccordé chez un autre FAI , est supérieur à celui lié à la fibre : c'est donc un choix financier.
Baileys05/02/2020 14:16

Pas sur que cela soit juste "certains FAI" , en fait ce qu'il faut savoir …Pas sur que cela soit juste "certains FAI" , en fait ce qu'il faut savoir c'est que le cout de location de la boucle locale cuivre dû à Orange pour chaque client raccordé chez un autre FAI , est supérieur à celui lié à la fibre : c'est donc un choix financier.

J'ai dit "certains" pour ne pas risquer de généraliser à tort. Merci pour les précisions qui permettent de comprendre les véritables motivations des opérateurs.
Édité par "Fralo" 5 février
Ceci dit les offres sont assez similaires en terme de prix non ?
Je suis passé de l adsl b and You vers Sfr red en fibre et je paie presque la même chose
Merci pour vos réponses, c'est ce que je craignais...

Il y a quand même un belle différence de tarif : 16€ ADSL contre 23€ pour la fibre.

Ca veut donc dire que globalement on ne pourra plus revenir à l'ADSL si on passe à la fibre, voir même ne plus pouvoir changer d'opérateur en voulant rester en ADSL !
Édité par "tiertex" 5 février
Le retrait du réseau cuivré français (la utilisé ligne téléphonique qui est aussi utilisé pour les différents xDSL) débute bientôt, du coup l'ensemble des FAI vont peut-être éviter de faire de nouveaux clients adsl s'ils ont la fibre de dispo. Ca sera autant de monde en moins à faire passer à la fibre d'ici moins de 5 ans, surtout s'il y a des frais à prévoir pour l'instalation.
zdnet.fr/act…htm
Édité par "Veld" 5 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires