Red SFR Débit plus

23
20 août 2020
Bonjour,

J'ai un abonnement chez Red Sfr FTTH avec l'option débit plus. Seul mon up a augumenté à 360 mbits. Cependant mon down est toujours bloqué à 90 mbits. On est loin des 1 go. Le service technique me balade. Quelqu'un a déjà eu ce soucis et a trouvé une solution?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Avec un PC en filaire Ethernet ?
Minot8320/08/2020 11:13

Avec un PC en filaire Ethernet ?

Yes. Avec un cable ethernet 1 go
j'ai pris l'option débit plus mais chez sfr pas red, j'ai 950 mbits avant j'avais 190mbits

Peut être ta box qui a un probleme? une mise a jour de la box aussi?
valou7630020/08/2020 11:17

j'ai pris l'option débit plus mais chez sfr pas red, j'ai 950 mbits avant …j'ai pris l'option débit plus mais chez sfr pas red, j'ai 950 mbits avant j'avais 190mbits Peut être ta box qui a un probleme? une mise a jour de la box aussi?

Aucune idée. Dans mon ancien appart javais la même offre et j'avais bien les bons débits. Le service technique trouve que mon débit est 'normal'
Quand tu fais un test de débit local, tu as bien 1Gbps montant et descendant ?
Kazquo20/08/2020 11:28

Quand tu fais un test de débit local, tu as bien 1Gbps montant et …Quand tu fais un test de débit local, tu as bien 1Gbps montant et descendant ?

Non je suis bloqué à 94 down et 350 up
Jean-Hawhaw20/08/2020 11:31

Non je suis bloqué à 94 down et 350 up

Comment fais-tu ton test local ?
Kazquo20/08/2020 11:32

Comment fais-tu ton test local ?

Que veux-tu dire par là?
Jean-Hawhaw20/08/2020 11:32

Que veux-tu dire par là?

Si tu fais un test de débit type speedtest, ça te donne le débit le plus faible de la totalité des maillons parcourus, à savoir :
- ton réseau local
- la puissance du routeur
- la boucle FTTH
- le NRO de l’opérateur
- le backbone de l’opérateur
- le lien de peering avec l’opérateur du serveur sur lequel tu fais ton test
- le backbone de l’opérateur du serveur
- la terminaison de l’opérateur du serveur
- la carte réseau du serveur
- Le CPU du serveur

Autant te dire qu’avec ça, savoir que le download sature quelque part, ça fait une belle jambe mais ça ne fait pas avancer l’histoire.
Bon, ceci-dit, certains des éléments cités ne saturent quasi jamais.

Bref, dans un premier temps il faut t’assurer que ton câble sur ton réseau local supporte effectivement 1Gbps. Si ton câble est de mauvaise qualité ou qu’il y a de gros perturbateurs à proximité (lampe fluocompacte, par exemple), c’est ton câble local qui va saturer le premier et le débit mesuré sera celui de ton câble.
Donc sur un second ordi connecté directement sur le même switch que ton ordinateur, un iperf de chaque côté, et tu mesures le débit Max de ton réseau local.
Une fois que tu es certain que c’est pas la faute de ton réseau local, on pourra avancer
Kazquo20/08/2020 11:41

Si tu fais un test de débit type speedtest, ça te donne le débit le plus fa …Si tu fais un test de débit type speedtest, ça te donne le débit le plus faible de la totalité des maillons parcourus, à savoir :- ton réseau local- la puissance du routeur- la boucle FTTH- le NRO de l’opérateur- le backbone de l’opérateur- le lien de peering avec l’opérateur du serveur sur lequel tu fais ton test- le backbone de l’opérateur du serveur- la terminaison de l’opérateur du serveur- la carte réseau du serveur- Le CPU du serveurAutant te dire qu’avec ça, savoir que le download sature quelque part, ça fait une belle jambe mais ça ne fait pas avancer l’histoire. Bon, ceci-dit, certains des éléments cités ne saturent quasi jamais. Bref, dans un premier temps il faut t’assurer que ton câble sur ton réseau local supporte effectivement 1Gbps. Si ton câble est de mauvaise qualité ou qu’il y a de gros perturbateurs à proximité (lampe fluocompacte, par exemple), c’est ton câble local qui va saturer le premier et le débit mesuré sera celui de ton câble. Donc sur un second ordi connecté directement sur le même switch que ton ordinateur, un iperf de chaque côté, et tu mesures le débit Max de ton réseau local. Une fois que tu es certain que c’est pas la faute de ton réseau local, on pourra avancer

D'accord ,je regarde ça ce soir en rentrant merci
Le truc c'est que j'avais la même configuration dans mon ancien appart (même cable etc) et là j'avais bien le bon débit. Je n'ai à priori pas de perturbateur chez moi
Jean-Hawhaw20/08/2020 11:44

D'accord ,je regarde ça ce soir en rentrant merciLe truc c'est que j'avais …D'accord ,je regarde ça ce soir en rentrant merciLe truc c'est que j'avais la même configuration dans mon ancien appart (même cable etc) et là j'avais bien le bon débit. Je n'ai à priori pas de perturbateur chez moi

Ça peut aussi être lié à l’une des 63 autres personnes avec qui tu mutualise ton débit. En FTTH, 2.4Gbps sont mutualisés par 64 personnes. Certaines de ces personnes sont à 300Mbps, d’autres à 1Gbps, mais le débit reste partagé entre tout le monde.
Donc il faut aussi savoir si tu es toujours limité à 90Mbps ou si la limitation fluctue.
Kazquo20/08/2020 12:31

Ça peut aussi être lié à l’une des 63 autres personnes avec qui tu mutua …Ça peut aussi être lié à l’une des 63 autres personnes avec qui tu mutualise ton débit. En FTTH, 2.4Gbps sont mutualisés par 64 personnes. Certaines de ces personnes sont à 300Mbps, d’autres à 1Gbps, mais le débit reste partagé entre tout le monde. Donc il faut aussi savoir si tu es toujours limité à 90Mbps ou si la limitation fluctue.

Dans ma résidence on est beaucoup. Par contre je suis vraiment limite à 94 ça bouge pas du tout
Jean-Hawhaw20/08/2020 12:46

Dans ma résidence on est beaucoup. Par contre je suis vraiment limite à 94 …Dans ma résidence on est beaucoup. Par contre je suis vraiment limite à 94 ça bouge pas du tout

C’est marrant, 94 c’est proche de 100, comme si l’une des paires descendante de ton câble 1Gbps était coupée.
Bref, diagnostic sur ton réseau local
Kazquo20/08/2020 12:50

C’est marrant, 94 c’est proche de 100, comme si l’une des paires desce …C’est marrant, 94 c’est proche de 100, comme si l’une des paires descendante de ton câble 1Gbps était coupée. Bref, diagnostic sur ton réseau local

Que veux tu dire par paire descendante ?
Jean-Hawhaw20/08/2020 12:50

Que veux tu dire par paire descendante ?

Dans ton RJ45, y’a des fils. Chaque fil a son propre objectif. Certains fils sont utilisés pour envoyer des données, d’autres pour la recevoir. Le fait d’être limité à 100Mbps (presque) descendant, ça me fait vraiment tiquer. La coïncidence est trop belle ... mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence.
Bref, s’il y a un faux contact sur l’un des fils du câble RJ45, il n’est pas impossible qu’on tombe dans ton cas.
Mais un test de débit en local nous en donnera le cœur net.
Kazquo20/08/2020 12:52

Dans ton RJ45, y’a des fils. Chaque fil a son propre objectif. Certains f …Dans ton RJ45, y’a des fils. Chaque fil a son propre objectif. Certains fils sont utilisés pour envoyer des données, d’autres pour la recevoir. Le fait d’être limité à 100Mbps (presque) descendant, ça me fait vraiment tiquer. La coïncidence est trop belle ... mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Bref, s’il y a un faux contact sur l’un des fils du câble RJ45, il n’est pas impossible qu’on tombe dans ton cas. Mais un test de débit en local nous en donnera le cœur net.

Je regarde ça ce soir merci
ce que tu peux vérifier c'est si le fichier de config de ta box est bien limité à 1000 en download et pas 100
infilz20/08/2020 15:11

ce que tu peux vérifier c'est si le fichier de config de ta box est bien …ce que tu peux vérifier c'est si le fichier de config de ta box est bien limité à 1000 en download et pas 100

Je suis en FTTH il y a pas de fichier de conf pour ça
quand tu accède au paramétrage de ta box, y'a pas de fichier de config ?
infilz20/08/2020 15:40

quand tu accède au paramétrage de ta box, y'a pas de fichier de config ?

Non pas du tout

Kazquo20/08/2020 12:52

Dans ton RJ45, y’a des fils. Chaque fil a son propre objectif. Certains f …Dans ton RJ45, y’a des fils. Chaque fil a son propre objectif. Certains fils sont utilisés pour envoyer des données, d’autres pour la recevoir. Le fait d’être limité à 100Mbps (presque) descendant, ça me fait vraiment tiquer. La coïncidence est trop belle ... mais ce n’est peut-être qu’une coïncidence. Bref, s’il y a un faux contact sur l’un des fils du câble RJ45, il n’est pas impossible qu’on tombe dans ton cas. Mais un test de débit en local nous en donnera le cœur net.

Quand je fais le test, je suis vers les 60 mbits (iperf)
Édité par "Jean-Hawhaw" 27 août
Jean-Hawhaw27/08/2020 18:59

Non pas du toutQuand je fais le test, je suis vers les 60 mbits (iperf)

Les 60Mbps, tu les as entre qui et qui ? (Qui était client et qui était serveur, dans ton test ? Avec quelle configuration matérielle, quel câble branché à quoi ?)
Kazquo27/08/2020 19:03

Les 60Mbps, tu les as entre qui et qui ? (Qui était client et qui était s …Les 60Mbps, tu les as entre qui et qui ? (Qui était client et qui était serveur, dans ton test ? Avec quelle configuration matérielle, quel câble branché à quoi ?)

Alors:
Shadow Ghost branché en ethernet (je n'ai pas de PC chez moi) mais le réseau local est activé et fonctionne. C'est le serveur
Client : Iphone XR
Je vous fait un petit retour pour ceux qui auraient le même problème que moi. Cela vient du réseau SFR. Le service technique n'a fait que me balader sans jamais résoudre le problème.
Je suis passé chez Sosh et j'ai un bien meilleur débit avec la même configuration (291 en down et 271 en up)
Laisser un commentaire
@
    Texte