Redemarrage tres long d'un Nuc intel I7 10eme generation [Résolu]

28 novembre 2021
Bonjour
Suite à un probleme de chauffe sur mon Nuc Intel (NUC10I7), j'ai fait un échange standard après plusieurs contacts avec le SAV d’Intel.
J'ai renvoyé uniquement le nuc sans la barrette de 32Go, sans le SSD Nvme crucial de 1go et sans les accessoires.
J'ai reçu le nouveau NUC Jeudi après-midi, et j'ai constaté un redémarrage long (1m55s + ou - , mais régulier). Après plusieurs manipulations infructueuses, j'ai retiré le SSD nvme pour le remplacer par un SSD sata Samsung de 500Go et ensuite, je ai réinstallé Windows 10 professionnel 64. le résultat est le même; redémarrage très long de 2mn.
Pour le démarrage, je n'ai pas de soucis, c'est 8-10 secondes à une seule condition que je coche la case "démarrage rapide" dans option d’alimentation et si je le décoche, j'obtiens le même résultat: 2mn.
Windows 10 m'a proposé la MAJ Windows 11 que j'ai accepté et malheureusement, cela n'a rien changé.
Je regrette cette échange de nuc, mais je n'arrive pas comprendre cette lenteur de redémarrage âpres un formatage qui ne contient qu'un Windows 11 propre et uniquement son antivirus intégré, il y a rien d'autres.
Dans le bios, je n'ai rien modifié, juste appuyer sur f9 pour optimiser les paramètres, mise a jours des pilote via le logiciel d’Intel.

Est ce que ce NUC peut être défectueux, mais quoi, je suis complétement perdu, ma tour avec un I5 de 4eme génération ,8Go de RAM + un SSD crucial redémarre 3 fois plus vite.
J'ai ouvert un ticket chez Intel, parce que la, le nuc ,il me prend la tête. Je vais réinstallé Windows 11 à nouveau en full installe, mais j'ai des doutes.
Si vous avez des suggestions, un idée, elle sont les bienvenus
merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire