redevance TV et apple box, suis je le seul a m'etre fait denoncer??

18 avril 2022
Salutations,

Ma question va vous paraitre sogrenue, j'ai beneficié du deal free/apple tv.
Ma soeur aussi.
Nous n'avons pas de tv, mais dernierement nous avons tout deux été balancés par free au fisc. On est a 2 adresses differentes.
Nous accusant de frauder la redevance TV.
ca va peut etre en faire rire certains mais je roulerai sur l'or je serai pas sur dealabs...

Donc soit on paie 138e, soit on fait rien on paie 138+150 d'amende, ou on persiste a dire qu'on a pas de TV (ce qui est le cas) et on se fait niquer pour fraude! Merci Xavier Niel.

J'ai donc fait le rapprochement, avec les apple TV le fisc me dit etre chez free depuis 2017, mais je me suis jamais servi de la revolution juste de la box internet, en adsl.
Je suis aussi chez numericable, connection 400Mo qui sert uniquement aux jeux videos(pc et consoles) mais comporte aussi la TV dont je me sers pas, mais ne peut l'enlever de l'offre que je paie plus de 68e/mois! Qui etait a la base l'offre de mes parents non assujetis a la redevance, aujourd'hui plus la, que j'ai repris a leur deces; mais meme domicile...
J'avais pas de taxe d'habitation avant, cette année j'en ai une a 0e... donc on veux me mettre la redevance.

J'ai essayé d'enlever les offres TV ils ont reduit au minimum avec tarifs a 30e mais numericable il faut a chaque fois chaque année contacté le service fidelisation qui est aux abonnés absent et donc je paie cette somme immense.

Mais lorsqu'on rempli la declaration de revenue la question porte sur la possession d'une television, chose que je n'ai pas.
J'ai donc instinctivement coché que j'en ai pas, d'ailleur ils devraient ajouter la mention de dispositifs assimilés... ça induit en erreur.
Je n'ai pas lu la notice parlant de "dispositifs assimilés".que sont les box livrés d'offices par free et la freebox revolution...Qu'elle serve ou non!

Lecteurs enregistreurs DVD (donc graveurs??), videoprojecteurs avec tuner.
Les micro ordinateurs equipés de cartes TV ne sont pas Taxables, mon apple tv est connecté a mon moniteurs PC et me sert que pour youtube/Prime/Netflix, free rappelez vous a obligé a activer l'option genre "double ecran", pour pouvoir commander, meme si je m'en sert pas; et qu'il ne m'ont meme pas facturés cette option, donc free voient surement que je m'en sert pas??, j'ai juste le paiement de 2e de l'appletv pendant 48mois, la prise d'option est donc ce qui envoi des infos au fisc... Mais j'ai pas pris l'apple tv pour la TV
ils ne definissent pas le terme de micro ordinateurs.

Je ne regarde pas la TV, sauf chez les autres, la propagande j'en bouffe assez.

Alors desactivez l'option TV a 2 euros vous gagnerez 2e/mois si vous avez pas de TV.

Vous achetez une xiaomi box ou apple tv a auchan ils vous envoient pas le fisc...

Free recuperent t ils les serveurs TV envoyé avec la freebox revolution?
je veux la renvoyer, elle est dans sa boite d'origine depuis 2017, j'ai desactivé la Television chez free.
Numericable ce sera mort ils prennent la tune mais font rien..Je vais resilier.Meme si eux m'ont pas balancé..

Ma question est suis je le seul a avoir beneficié du deal et recevoir le meme courrier de toulouse service redevance TV??Je pense pas que ça soit un hazard...
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
41 commentaires
Laisser un commentaire