Publié le 24 octobre 2022

Redmi Note 10 5G: Problème son à gauche vraiment moins fort qu'à droite en bluetooth

Bonjour,
Récemment dès que j'utilise un appareil pour écouter ma musique en bluetooth, le son à gauche est très faible par rapport à droite.
J'ai testé plusieurs appareils (écouteurs, casques, voiture) mais ce déséquilibre se répète.
J'ai testé avec plusieurs appli (youtube, deezer, etc...) et le déséquilibre est encore présent.
J'ai cherché dans les paramètres du Redmi (Sons & Vibrations) mais je n'ai pas remarqué de réglages à modifier pour résoudre ce problème...
J'ai cherché sur différents forums, mais rien ne se rapproche de ce problème.

Bref j'en appel à la communauté de Dealabs en espérant que qq me montre une piste

Merci par avance de votre aide,

fanf64
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de titou44
    Va dans paramètres/ accessibilité/ audio.
    Ici tu peux modifier la balance stéréo. Cependant c'est bizarre car il me semblait que ça se remettait par défaut à chaque fois. J'espère que ça va marcher pour toi.
    Avatar de fanf64
    Auteur(e)
    Salut Titou44,
    Merci pour ton retour. J'ai tenté pas mal de chose mais au final rien ne fonctionne. J'ai même fait un reset usine en désespoir de cause. Les paramètres que je devraient pouvoir modifier sont grisés et donc inaccessibles (Paramètres/Sons et Vibrations/Effets sonores)... Je suis vraiment circonspect sur ce truc...

    @+
  2. Avatar de mathilde.bettan
    Bonjour! J'ai exactement le même problème, j'ai vraiment tout essayé, mon dernier espoir serait un application Android qui permette de rebalancer le son droite gauche! Je n'ai pas trouvé pour l'instant une appli capable de dissocier droite gauche, mais si quelqu'un en connait une je serai ravie d'essayer! Merci!!