Redmi Note 3 : Soucis ROM

56
16 avril
Bonjour.

J'ai un soucis avec ma rom sur mon redmi note 3 version Kenzo...Depuis la mise à jour developer de vendredi. Mon téléphone tourne en rond et est bloqué sur le logo mi...

Cela m'engendre de gros problème pour me connecter à des comptes gmails...car il me faut un code de sécurité à récupérer sur mon téléphone portable mais qui est actuellement bloquer...

Merci de vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
56 commentaires
Mets ta carte sim dans un autre téléphone.
Rien à voir. J'essaye de me connecter sur mon ordinateur...et me demande de me connecter sur mon téléphone pour débloquer la situation (gmail)
Personne ne saurait comment palier le soucis du logo mi au démarrage d'un téléphone? je suis bloquer sur ce logo, j'en deviens fou ^^
tiens un tuto pour remettre ton kenzo en état.. suffit de reflasher via le PC

xiaomitips.com/gui…ck/
je comprend rien sur ton lien et en plus des liens url sont morts...
Un mi flash solutionne un problème de boot loop?
j'ai des données sur mon tel....je vais les perdre?
Je t'avais mi un lien pour exemple pour te montrer que tu peux sauver ton tel.
oui si on peut dire...
Faut en fait rentrer en fastboot avec ton tel, le connecter au PC et le flasher avec une rom fastboot pour le débloquer.
tiens ce liens y a tout ce qu'il te faut (mais en anglais)
techupdate00.blogspot.ch/201…tml
Oui tu m'a bien aidé ! le soucis c'est que j'ai du mal en anglais et surtout les liens étaient tous morts...j'ai déjà Fastboot pourrais tu m'aider ?

J'ai surtout peur de perdre mes données !
Édité par "Marty__MCFLY" 16 avril
ben tu vas perdre toutes tes données à mon avis.. car dans la procédure faut surement faire les wypes.

dis moi ce que tu ne comprends pas et je te guiderai...comme je peux
Sinon essaies de trouver un tuto en francais, il doit bien en avoir sur le net.

Faut déjà que tu télécharge les fichier en bas du tuto que je t'ai donné. (si tu as des fichiers en GZ ou TAR, il faut renomer l'extension en TGZ

1-si tu as windows 8-10, il faut désactiver la reconnaissance de signature des dirveers (g pas windows 8-10 donc ??)
2-su rton bureau tu décompresses les fichier que tu as téléchargés ( Fastboot_edl, Fastboot ROM file, and MI Flash Tool).
3-mets ton tel en fastboot (volume- et power en simultané quand tu allume ton tel) tu dois avoir le lapin à l'écran.
4-tu connect ton tel au pc et tu ouvres Fastboot_edl - puis tu cliques sur le fichier “edl” (edl.cmd). Normalment le lapin disparait et ton tel passe en EDL
5-tu ouvres MI LFash tool
6 à 8 ???? s'il maque qq chose, regarde le tuto sur youtube (mais je pense que les chiffre sont juste faux)
9-(normalement les drivers du tel sont déjà installé sur ton pc puisque tu m'as déjà parlé de Mi-Flash. Donc tu ouvres Mi-Flash et tu charges la rom MIUI Fastboot ROM que tu as téléchargée
11-si ton tel n'apparait pas dur mi-flash, appuies sur refresh pour qu'il soit reconnu dans le logiciel mi-flash
12-cliques sur flash-all dans les options puis sur flash
13-un fois le tel flashé, tu débranches ton tel, tu laisses appuyé le bouton power de ton tel jusqu'a ce qu'il vibre. Ton tel démarre et installe la nouvelle rom. (peux prendre jusqu'a 10 min pour qu'il fasse l'instal et démarre normalement)

Voila !
pour résumer, il faut que tu installes une rom fastboot pour débricker ton tel.
Pour tes données, y a de grosses chances que tu perdes tout et si au démarrage, tu n'as plus rien, ouvres ton destionnaire de fichiers et va fouiller dans le tel.
Sinon tu n'as pas un compte MI ? ou gmail qui etaient synchronisé? si oui tu peux tout récupérer (photos, numéros de tel..)
Penses tu que je peux connecter mon tel au pc en espérant récupérer les dossier qui sont dedans avant de faire un reset?

Si je perds tout en installant la rom autant partir sur une meilleure rom. Est ce que c'est difficile de changer de rom? Je partirais bien vers une Lineage OS.

En tout cas un gros merci pour ton aide!
Édité par "Marty__MCFLY" 17 avril
non, tu ne peux pas récupérer ce qu'il y a dans ton tel pour l'instant car quand tu le connecte au PC, il n'est pas reconnu par le pc (regardes dans ton poste de travail, il n'apparait pas)

alors la, aucune idée ! je pense qu'avant de mettre lineage, faut d'abord débloquer le tel avec une fastboot rom et ensuite tu pourras y mettre la rom de ton choix.
Mais on arrive toujours au même point le déblocage équivaut à une suppression de toutes mes données je vais pêter un cable
pour moi, si tu n'as pas synchroniser tes données sur un compte gmail ou Mi, je pense que c'est mort. tu ne pourras récupérer que les données sur ta carte SD (si tu as configuré ton tel pour enregistrer dessus).
ou!!! est ce que tu as fait un backup de ton tel avant de le flasher ? si oui, tu pourras tout récupérer
Non malheureusement non...au pire je récupère ce que je peux...la mise à jour OTA m'a tout niqué...alors que j'avais l'habitude de la faire les vendredi c'est fou...
ben j'avais un Kate et j'étais passé en Dev Rom puis retour en global pour les mises à jour. J'ai eu de soucis sauf quand je m'amusais à flasher le tel avec des Roms custom.
mais j'avais tout synchroniser sur Mi et gmail et un backup sur SD donc pas de risque de perdre des données
ça m'apprendra...au fait j'ai le twrp d'installé et je peux encore y accéder
ha ben je te dirai essaie d'installer une nouvelle rom global stable via un fichier zip... et si cela ne fonctionne pas, utilise l'autre méthode.
De toute facon je pense que pour tes données c'est cuit. moi je t'aurai déjà dit fait les wypes et delvik caches pour voir si le bootloop part. mais du coup tu te retrouve avec une Rom vide de données
est ce que dans twrp -> ADVANCED tu as : DISABLE DM-Verify ?
si oui essaie ça. quand c'est fait, BACK - BACK et tu choisis de REBOOT-> SYSTEM
Alors tu as réussi à faire qq chose ?
Faut que je refasse...maintenant je sais même plus la manip pour accèder au twrp...lol...ça me saoule tellement de perdre mes données...

y a tellement de rom que je m'y perd...
Édité par "Marty__MCFLY" 18 avril
J'aimerais si possible rooté mon tel mais je ne l'ai jamais fais sur un xiaomi. Si quelqu'un a une astuce pour version kenzo redmi note 3 pro.
Et installation de lineage : un peu parre de miui.
Boot sur TWRP et connecte le sur ton PC, normalement tu pourras récuperer tes données.
Bon je fais un backup via twrp sur ma carte sd je sais pas ce que ça va faire...j'aimerais ensuite rooter puis changer de rom. J'ai bon?
regardes là : faut juste écrire le site correctement car il est banni du site :
phoneandroid-com /forum/installer-twrp-et-rooter-sous-miui-v8-6-0-1-redmi-note-3-pro-kenzo-t157823.html
Très bien je vais voir. Sinon as tu essayé à l'époque d'autres roms?

Si quelqu'un a du temps pour m'expliquer tout bien, je vais tout faire aujourd'hui, le soucis que je vois c'est une multitude de sujets sur les différents forum.

J'aimerais simplement refaire une installation propre avec ROOT. (Peut être que changer de rom va me faire énormément perdre en batterie donc je ne souhaite pas.)
et surtout toujours avoir les mise à jour OTA.
Édité par "Marty__MCFLY" 19 avril
j'avais juste essayé les dev roms... mais je suis revenu à la global rom qui pour moi avait une meilleurs autonomie.
Me suis pas lancé sur leneage qui me parait très bien. Là je suis passé sur meizu depuis 2 mois et j'adore la rom officiel sous flame
Ok, Bon je me suis mis sur twrp puis connecté au pc j'ai tout récupérer sur un dossier pc.
A présent que dois je faire pour à la fois root et venir sur une rom miui globale ou lineage?
En gros les étapes? car moi et les trucs à taper en commande ....x)
est ce que tu as regardé mon lien phonean... car il te disent comment rooter et ensuite mettre une nouvelle Rom.
Normalement avec les liens plus haut tu dois pouvoir tout faire.
par contre est ce que tu a devérouillé ton bootloader officiellement ? (mais ca m'étonnerait)
Si tu as bien sauvegarder tes données sur ton PC et donc si tu avais TWRP sur ton Redmi normalement ton bootloader est déverrouillé officiellement ?
Si oui tu peux déjà flasher la rom MIUI Global bigota.d.miui.com/V9.…tgz
et le tuto pour l'installer en.miui.com/a-2…tml choisi bien "clean all" (flash_all.bat).
Oui bien sûr j'avais dévérouiller y a de cela un an.
Finalement j'ai pris lineage 14 je pensais pouvoir avoir le 15 (pas encore sortie?)
Je vais faire ça dans la soirée!
bon j'espere que tu vas y arriver...
ben tu peux installer directement via twrp
un fichier zip que tu mets sur la carte sd ou a la racine du tel et roule ma poule

-Connectez votre mobile à votre ordinateur.
-Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone
-Éteignez votre mobile.
-Redémarrez votre mobile en Recovery.
-Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup
-Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
-Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)
-Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"
-Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

• En cas de blocage sur le Logo❗
    Placez la Rom dans la Mémoire Interne
    Recommencez l'opération ❗
Édité par "hombourgeois" 19 avril
alors ?? je veux connaitre la fin du film moi ! mdr
Cela me faisait toujours une erreur...j'ai donc fais un clean cache et maintenant j'ai plus rien à la racine..x).... quand je dis plus rien ....le stockage interne est vide...je tente tout en étant sur le twrp de transférer lineage os à la racine mais rien ne se passe...

je perd espoir x)
Édité par "Marty__MCFLY" 20 avril
Je télécharge la rom de 1,8go MIUI.
Une fois télécharger je la passerais sur le tel grâce au fastboot et miflash tool.
Ensuite je vais faire en sorte d'installer à nouveau TWRP
Pour ce point, je ne sais pas trop comment faire et trouver la dernière version pour ma kenzo version....
Une fois fait le twrp....je vais passer sur une nightly de lineage os en espérant que ce sera facile à faire...

merci pour ceux qui me suivent si vous avez des conseils c'est toujours sympa de voir que des gens suivent mes galères ^^
ben si tu as fait un wype cache, mets une rom en .zip sur la racine et flash avec twrp. sinon méthode miflash (voir les posts plus haut).
si tu as des erreurs, peut être tes partitions sont flinguées et la c'est faisable mais plus compliqué (déjà fait mais super chiant).
si jamais tu n'y arrives pas, au pire tu fais une demande sur dealabs pour qu'un gars qui touche dans ta région te le fasse ou si cela ne te fait pas peur, tu me l'envoies je te le refais et te le retourne (j'aime bien me casser la tête sur ces trucs là).
je ne demande rien a part les frais de retour et une spécialité de ta région mdr... (suis gourmand)

en.miui.com/dow…tml
pour la version snapdragon

si tu as la version MTK,
en.miui.com/dow…tml
Édité par "hombourgeois" 20 avril
Je suis en plein téléchargement de la rom miui.J'ai toujours la possibilité du fastboot
en.miui.com/a-2…tml

J'espère qu'au moins je vais pouvoir installer la rom miui.
Ensuite je devrais remettre le twrp

Je te donnerais des nouvelles ^^
norl*malement avec une methode fastboot tu dois avoir une rom fastboot !

sinon essaies ca:

Édité par "hombourgeois" 20 avril
Après une installation rom spéciale fastboot, on eut installer lineage via twrp?
normalement oui.
je pense que la rom spéciale fastboot a été faite juste pour débloquer les bricks
C'est en train d'être installer (rom fastboot) ensuite va falloir installer twrp
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires