Redmi Note 7 Indonésie via Amazon

8
11 octobre
Bonjour tout le monde!

J’aurais besoin de votre aide suite à l’achat d’un Redmi note 7 sur Amazon (vendeur tiers mais expédié par Amazon)
Après réception, il semblerait que ça soit une version indonésienne. Le téléphone a l’air neuf, du moins la boîte est pas ouverte et est scellée.

Je n’ai pas le bandeau rouge « Global Version » sur le côté de la boîte mais à l’arrière le modèle serait M1901F7G... donc global il semblerait...

Bref, je n’ai pas besoin du b28, seulement du b20.

Je suis confus... dois-je le renvoyer? Le garder? Quid de la garantie dans ce cas?

1722485-APUAW.jpg

Merci!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Xiaomi France ne prend en garantie aucun matériel et provenance de zones exotico-asiatiques.
Donc, en cas de problème, il ne resterait que la bonne volonté, restant à prouver, du vendeur tiers.
Fralo11/10/2019 15:53

Xiaomi France ne prend en garantie aucun matériel et provenance de zones …Xiaomi France ne prend en garantie aucun matériel et provenance de zones exotico-asiatiques.Donc, en cas de problème, il ne resterait que la bonne volonté, restant à prouver, du vendeur tiers.

La question derrière cela: Est ce qu'un vendeur tiers hors UE doit se conformer au droit européen quand il vend sur un marketplace européen.....

Je pense qu'il s'en fout royalement.
Jcduss5911/10/2019 16:30

La question derrière cela: Est ce qu'un vendeur tiers hors UE doit se …La question derrière cela: Est ce qu'un vendeur tiers hors UE doit se conformer au droit européen quand il vend sur un marketplace européen..... Je pense qu'il s'en fout royalement.

J'ai vu passer une jurisprudence à ce sujet, qui confirme que les vendeurs tiers sont tenus aux mêmes obligations que les marchands nationaux ou Européens.
Après, la mise en oeuvre de cette décision est quasiment impossible.
Édité par "Fralo" 11 octobre
Renvoie le !
si c est un envoi amazon, ils sont a meme de payer les frais de retour si l article ne correspond pas, a ta place j essaierai avec une sim free a l interieur pour verifier que ca capte bien, la garantie générallement il n y en a pas enfin le mien vient de banggood donc j etais au courant mais 172€ pr un 128go ^^en bleu j allais pas passer a coté
Il m'est arrivé la même chose avec un mi max 3, reçu en rom chinoise...je l'ai filé à un collègue qui m'a changé la ROM chinoise en rom global...la procédure est sur le site XDA.... Bon courage
Merci à tous pour vos réponses!
Franchement, je ne vais pas m’embêter et je vais le renvoyer
La politique d'Amazon est que si l'engin part de chez eux, c'est a dire que c'est eux qui l'envoi, c'est Amazon qui assure la garantie.
Il suffit de verifier dans la fiche de l'article sur le site d'Amazon lorsque vous choisissez l'article si cela est bien indiqué.
Donnez le lien.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions