Redmi Note 8 pro ou 9 pro ?

14
17 juin 2020
Bonjour à tous,
J’hésite entre les deux modèles cités au dessus, même si l’un est plus récent que l’autre (et même censé lui succéder).

Je m’explique, il est possible de trouver le 8 pro en dessous des 200€ aujourdhui, alors que l’autre est encore au minimum à 249.
Aussi, le score antutu du 8 pro est supérieur à celui du 9pro.

Mon utilisation est plutôt basique mais soutenue, et je ne suis pas un très gros gamer non plus, mais je veux un téléphone performant qui puisse tenir encore au moins 2 ans..

A part l’appareil photo qui est légèrement meilleur, sans être un foudre de guerre non plus, est-ce qu’il y a vraiment une raison de passer sur le 9 pro, et qui justifierai l’écart de prix ?
Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Le 9 pro semble être sous un CPU Qualcomm Snapdragon VS MediaTek sur le 8 pro. L'app GCAM sera surement disponible sur le 9 pro, ce qui rendra l'appareil photo excellent.
D'après kimovil, pas de led de notif sur le 9, a vérifier
kimovil.com/en/…pro
Justement le CPU du 8 pro semble surpasser celui du 9 pro sur les différents tests réalisés.
C’est sûr que l’appli Gcam ne passe pas sur le 8 pro, parce que certains sites semblent dire qu’il peut le supporter également ?
Édité par "Djib_" 17 juin
Le score antutu ne signifie rien, c'est un indicateur. Dans les deux cas, le CPU est largement suffisant (sauf si tu joues tout le temps)
Pour Gcam, parfois tu n'as pas tous les fonctionnalités en fonction des appareils. Le gain est tellement enorme que je regarde d'abord les téléphone où je suis sûr que Gcam peut être installé.
Il paraît que les processeurs MediaTek boostent leurs performances sur les benchmarks et faussent ainsi les résultats. De plus, pense à la batterie! La led de notification est présente sur le 9 pro je crois

ÉDIT : ce que j’ai dit sur la triche des mediatek est vrai, il te suffit de taper mediatek benchmark sur internet.
Édité par "_Tonio_" 17 juin
_Tonio_17/06/2020 13:02

Il paraît que les processeurs MediaTek boostent leurs performances sur les …Il paraît que les processeurs MediaTek boostent leurs performances sur les benchmarks et faussent ainsi les résultats. De plus, pense à la batterie! La led de notification est présente sur le 9 pro je croisÉDIT : ce que j’ai dit sur la triche des mediatek est vrai, il te suffit de taper mediatek benchmark sur internet.

Oui merci je ne savais pas pr Mediatek :/
la batterie est meilleure mais si elle ne tient pas deux jours complet ça ne m’intéresse pas de tomber en rade au milieu de l’après midi dc au final ça ne change pas chose à mon avis... et j’ai déjà ma powerbank 😁
J’irai sur le 9pro si le prix tombe encore un peu.. sachant que celui du 8pro ne descend pas vraiment
Perso j'ai le redmi note 8 pro il tient la journée sans problème sans faire du gaming sinon niveau gamins et performance rien a dire mais en gaming il chauffe un peu après niveau photos je dirais c'est qualité plutôt normal c'est pas ouf quoi
vlad.bogdanovic18/06/2020 00:04

Perso j'ai le redmi note 8 pro il tient la journée sans problème sans f …Perso j'ai le redmi note 8 pro il tient la journée sans problème sans faire du gaming sinon niveau gamins et performance rien a dire mais en gaming il chauffe un peu après niveau photos je dirais c'est qualité plutôt normal c'est pas ouf quoi

T’as essayé d’installer Gcam ?
Djib_18/06/2020 09:05

T’as essayé d’installer Gcam ?

Non c'est quoi pour améliorer la photo ?
vlad.bogdanovic18/06/2020 11:11

Non c'est quoi pour améliorer la photo ?

Oui c’est une appli Google, apparement ça change la vie.
badu6913/08/2020 10:44

Le commentaire cité a été supprimé.

Salut.
Je t’avoue que j’ai toujours pas fait mon choix non plus.
J’ai ajouté un paramètre dans mon choix, c’est la durée des mises à jour proposées par xiaomi qui n’est garantie qu’un an...
A savoir qu’un nouveau coloris (corail) sera proposé pr le 8 pro la semaine prochaine
badu6913/08/2020 19:04

219€ pr le 128go au prix de lancement sur l’application, avec un coupon pr la semaine anniversaire il devrait descendre à 199..
badu6913/08/2020 23:02

30079685.jpg

Scroll jusqu’à l’annonce des nouveautés 😁
Édité par "Djib_" 13 août
badu6913/08/2020 23:10

30106969.jpg

Allez c’est cadeau 🎁
Le corail en 128 giga
Édité par "Djib_" 17 août
badu6917/08/2020 09:38