Redmi note 9 pro qui ne propose plus de MAJ

31 mars 2023
Bonjour, je reviens vers la communauté qui je l'espère pourra me répondre.

J'ai mon redmi note 9 pro qui reste sur Miui 12.5.8 et en vérifiant les MAJ, je n'en ai pas de nouvelles.
2797972861680243355.jpgJ'ai lu sur internet que mon téléphone était censé recevoir Miui 13.

Est ce que quelqu'un peu me confirmer que je suis censé recevoir la version 13 ? J'ai même lu un article qui disait qu'il y'aurait même la version 14 dans un futur lointain

De même que les Maj de sécurité Android, la dernière remonte à Mars 2022....

J'avais envie de garder ce téléphone en secours et changer pour un note 11 pro ou un 12 pro et cette histoire de maj me rebute un peu...
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jutsu
    jutsu
    En attendant tu peux tenter de changer de région et mettre Guyane française dans paramètres supplémentaires. Il propose parfois des mises à jours européennes non dispo en France.
    Puis paramètres de mise à jour : recevoir les mises à jours tôt.
    Redmi note 9 pro 13.0.5.0.SJZEUXM android 12 de 01/2023. Les chinois ont récemment eu miui 14 android 12 sur leur note 9 pro (la gamme redmi note 9 n'aura sûrement pas Android 13...2ans d'update majeurs) (modifié)
    Avatar de Manu_Pinhal
    Manu_Pinhal
    Merci pour ton astuce, nickel
  2. Avatar de Maxime_Granjou
    Maxime_Granjou
    Pour ceux que ça intéresse et qui tomberaient sur le poste à partir de maintenant, j'ai trouvé la solution !!
    J'ai essayé d'installer les rom Recovery, OTA, Fast boot et toutes les techniques que j'ai trouvé sur internet mais aucune n'a été fructifiante.
    La solution c'est tout simplement de passer votre téléphone dans la région "Guyane Française" !
    Pour se faire il suffit d'aller dans les paramètres -> rechercher "Région" -> cliquer sur le seul résultat et sélectionner la région "Guyane Française".
    après avoir fait ça, votre appareil devrait vous proposer la mise à jour vers 13.0.5 dans la partie mises à jour native. Je suis en train de la télécharger la mise à jour, ça ne m'étonnerai pas qu'on ai aussi accès à la version 14 par ce biais.
    En espérant que ça vous fasse gagner du temps que j'ai perdu en essayant les autres manières !
    Avatar de Philip70
    Philip70
    Bonjour,
    As-tu reussi à faire ta mise à jour avec la rom de la Guyane Française?
  3. Avatar de Philip70
    Philip70
    La maj fonctionne parfaitement en réglant sont tél sur Guyane Française. Vous aurez accès à la mise à jour MIUI 13 et une fois installé vous aurez accès à MIUI 14.
    Une fois la maj effectuée, vous pourrez repasser sur la région France. Depuis j'ai l'impression que mon réseau accroche mieux.
    Avatar de Adhem_Bouhata
    Adhem_Bouhata
    Quand tu règles sur Guyane Française, la mise a jour apparaît tout de suite où il faut attendre quelques heures ?
    Je viens de le faire mais on ne me propose pas de mise à jour
  4. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    Il n'y aura pas de MIUI 13 pour le Redmi Note 9 Pro, ça passera directement à MIUI 14.
    Première MàJ MIUI 14 à partir de mi-avril.
    Avatar de Yhosh
    Yhosh Auteur(e)
    Merci pour la réponse !
  5. Avatar de nofic
    nofic
    merci pur l'astuce, ca fonctionne aussi pour le redmi note 9s
  6. Avatar de guillaume_ehrhar
    guillaume_ehrhar
    Astuce incroyable ! Merci !!
  7. Avatar de jules.pasquet
    jules.pasquet
    Bonjour je suis dans le même cas que vous ma compagne à le redmi note 11 pro et elle est en moui 14 à ce jour de post de message.
    Et moi qui suis en redmi note 9 je suis bloqué en 12.5.8 stable et aucune mise a jour depuis
    Avatar de matheloan
    matheloan
    Bonjour

    Quelle est le nom entier de la version actuelle sur votre téléphone Redmi 9 ?

    A+
  8. Avatar de Midoux13
    Midoux13
    Il y a la possibilité de l installer soit même en téléchargeant le fichier 14.0.4.0 (SJZEUXM) sur le site officiel et de suivre un tutos sur youtube.La manipulation est simple si on se trompe pas de fichier.
  9. Avatar de nood_55
    nood_55
    Bonjour,
    Que provoque le changement de région sur le Redmi Note 9 pro ? (à part la possibilité de mettre à jour vers MIUI13)
    Y a-t-il un risque à faire cette manipulation ?
    Si non, pourquoi, dans ce cas, la version MIUI 13 n'est pas déployée à plus grande échelle ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Avatar de Maxime_Granjou
    Maxime_Granjou
    Je sais que pas mal de fonctionnalités dans le domaine de l'informatique prennent plus de temps à arriver en Europe, surement à cause des législations. Il y a plein de petits exemples qui me viennent à l'esprit comme la mise à jour de la messagerie Instagram que concerne le monde entier sauf l'Europe et le Japon (lien) ou Bard, l'IA de Google. Ça ne m'étonnerait pas que ça soit pareil avec les maj Xiaomi. (et du coup, changer de région ça permet d'être dépendant d'autres serveurs de distribution de mise à jour j'imagine)
  10. Avatar de nicolou06
    nicolou06
    Merci beaucoup pour cette astuce !
  11. Avatar de DidierCastanet
    DidierCastanet
    Super merci pour l'astuce. Je suis passé en 13 puis en 14 sans problème
  12. Avatar de Major67250
    Major67250
    Ce best-seller Redmi reçoit déjà la mise à jour de MIUI 14 (netcost-security.fr)

    Si jamais plus bas petite astuce pour "forcer" la MAJ si on vous propose pas mieux que MIUI 12.5 (c'était mon cas)
    "Cette mise à jour vers MIUI 14 sera déployée sur le Redmi Note 9S en Europe via OTA et dans le cas où elle n’est pas encore arrivée, vous pouvez la forcer par le chemin suivant : Paramètres > Informations système > Version MIUI > Vérifier les mises à jour "

    Et ça a fonctionné. Mais l'astuce "Guyane française" fonctionne aussi !
  13. Avatar de artichaut478
    artichaut478
    Merci pour l'astuce de la Guyane française ! C'était inespéré.

    J'ai cherché et cherché en vain... Merci pour l'astuce de la Guyane française, je commençais à désespérer. On a deux redmi note 9 pro et un est bien en version 14 tandis que l'autre était en 12. Incompréhensible 🤷‍♀️. (modifié)
  14. Avatar de sqypat78
    sqypat78
    Magique , j'ai tout essayé aucune mise à jours manuelle ne voulait passer, et après changement de région, l’appareil a tout fait tous seul.

    Un grand MERCI
  15. Avatar de chaves74950
    chaves74950
    Bonjour,ma mère a un Xiaomi redmi note 9, j'ai changé pour la Guyane,mais rien ne ce passe :/
    Avatar de matheloan
    matheloan
    Bonsoir
    Quelle version avez-vous actuellement ?
    A+
  16. Avatar de suuppaman
    suuppaman
    Salut, idem manip faite ce matin sur redmi note 9 et aucun changement...
    Avatar de matheloan
    matheloan
    Bonjour
    Quelle est votre version actuelle sur votre téléphone ? : nom entier !

    A+
  17. Avatar de sqypat78
    sqypat78
    Dommage, je valide aussi sur redmi 10 pro qui a fait les majs en passant sur Guyane française. Fait il y a quelques jours sur le mobile de ma fille.
  18. Avatar de jrsom11
    jrsom11
    Merci pour l'astuce
  19. Avatar de Dominique_Carlet
    Dominique_Carlet
    Grand Merci pour l'astuce de la Guyane Française, j'ai pu mettre le mise a jour Muii 13 et 14 dans la foulée.puis revenir sur France , et tout marche nickel 👌
Avatar de
Marchands populaires