8 avril 2021
Bonjour à tous,
Auriez-vous dès retour des différents casque du marché face au vent ?

Je m’explique, actuellement j’utilise mes AirPods Pro à vélo pour aller bosser. Malgré la réduction de bruit, la compensation du vent est hyper désagréable...

Ma question d’aujourd’hui c’est quel modèle ne souffre pas du vent en mode réduction de bruit :

Bose ?
Sony ?
Airpods max ?

D’autres modèles ?

Merci d’avance !
JB
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire

24 commentaires

triés par
  1. Avatar
    L'utilisation de casque ou d'écouteurs est interdite a vélo.
    Après le meilleur moyen serait un casque et pas de simples écouteurs qui "isolent" mieux de l'extérieur.
  2. Avatar
    Bonjour

Je ne saurais répondre à ta question, je pose juste ça là comme un rappel :

À vélo, il est interdit de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre un son (écouteurs, oreillettes ou casque audio). L’usage du téléphone tenu en main est également interdit.
    (securite-routiere.gouv.fr/reg…tes)

De ce fait, je ne sais pas s'il y a vraiment des appareils qui permettent d'atténuer réellement le bruit du vent en roulant..
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Ce n’est pas mon propos mais merci pour les indications.

Pour info je suis sur une piste cyclable isolé par des murets en béton, à sens unique et sans autre véhicule.
  4. Avatar
    A partir du moment où tu as des micros qui analysent le bruit pour l'annuler tu auras forcément des bruits de vent, c'est une contraintes physique. Après y a des bidouillages de filtrage mais c'est du pipo, Apple s'en vantait pour les APP, on voit le résultat !
    J'avais essayé mes QC25 à velo, même problème et ça m'étonnerait que ce soit très différent avec les Bose 700.
    La solution existe, des intra très isolants comme les Bomaker SiFiII qui sont parfaits quand je fais du vélo dans...mon garage sur HT avec le ventilo à fond ! Après évidement en extérieur on est coupé de tout donc super dangereux.
  5. Avatar
    Oui ça va être pareil pour tous les intras/casques avec le ANC/RBA activé (même avec le mode ANC/"vent" des XM3") pas de miracle. D'un autre côté ça présente pas vraiment d'intérêt d'activer l' ANC quand on fait du vélo, c'est pas comme dans un avion !

Je ne sais plus si on peut couper l'ANC sur les APP, il me semble que oui, avec l'appli Apple en tout cas, donc essaie ça. Sinon encore une fois les TWS Bomaker SiFI III ne coûtent rien (deal à 20€ il n'y a pas longtemps) et ce sont les plus isolants en passif que j'ai testés (parmi les 20+ depuis 2 ans) et ils ont un son très plaisant en bonus.
  6. Avatar
    Pour 629€ ça vaut mieux...quel prix délirant quand même.
    Avec les Bomaker SiFi II ça t'aurait coûté 20€ pour un résultat imbattable et beaucoup plus de discrétion !
  7. Avatar
    Kojibuy08/04/2021 13:17

Ce n’est pas mon propos mais merci pour les indications.Pour info je suis s …Ce n’est pas mon propos mais merci pour les indications.Pour info je suis sur une piste cyclable isolé par des murets en béton, à sens unique et sans autre véhicule.

On t'informe juste, tu peux te prendre 135€, on est dans la prévention, après c'est toi qui roule en connaissance de cause (PV, accident..)
    Mais je rejoins ce qu'a dit mon VDD, il n'y a pas mieux que les casques je pense (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci beaucoup, me voilà informé ;-)

De mémoire le QC 35 II était pas ouf non plus de ce côté...
  9. Avatar
    Hello, j'utilise mon Bose 700 à vélo et avec la réduction de bruit c'est plutôt confortable. Autre petit plus, le fait qu'il englobe l'oreille permet d'avoir un peu plus chaud l'hiver
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Gaut6008/04/2021 13:36

Hello, j'utilise mon Bose 700 à vélo et avec la réduction de bruit c'est pl …Hello, j'utilise mon Bose 700 à vélo et avec la réduction de bruit c'est plutôt confortable. Autre petit plus, le fait qu'il englobe l'oreille permet d'avoir un peu plus chaud l'hiver

Cool, merci de ton retour.
    Il se plie le b700 ?
    (A l’image du QC 35 II)
  11. Avatar
    Kojibuy08/04/2021 14:12

Cool, merci de ton retour.Il se plie le b700 ? (A l’image du QC 35 II)

Il se plie pas vraiment, il pivote pour se ranger dans son étui mais n'est pas pliable
  12. Avatar
    Auteur(e)
    bonplan6708/04/2021 14:06

A partir du moment où tu as des micros qui analysent le bruit pour …A partir du moment où tu as des micros qui analysent le bruit pour l'annuler tu auras forcément des bruits de vent, c'est une contraintes physique. Après y a des bidouillages de filtrage mais c'est du pipo, Apple s'en vantait pour les APP, on voit le résultat ! J'avais essayé mes QC25 à velo, même problème et ça m'étonnerait que ce soit très différent avec les Bose 700. La solution existe, des intra très isolants comme les Bomaker SiFiII qui sont parfaits quand je fais du vélo dans...mon garage sur HT avec le ventilo à fond ! Après évidement en extérieur on est coupé de tout donc super dangereux.

Arf c’est ce que je crain....

Avec le QC 35 II j’avais moins le bruit du vent en désactivant la réduction de bruit.

Je pense effectivement qu’il faille un bon algo de correction ou une isolation passive puissante qu’on retrouve chez les intra.

Avec des AirPods Pro déjà en ma possession j’ai pas trop envie de partir sur d’autre écouteur mais plutôt un casques.

Et j’ai oublié de préciser mais sans fil ^^.

Si quelqu’un a des retour de chez Sony à ce niveau là.... merci d’avance !
  13. Avatar
    Chez Sony c'est pareil, même à pieds quand il y a du vent, on l'entend... (j'ai le XM3)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour toute vos infos.
    Bon je crois qu’il n’y a pas de modèle miracle.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Bon alors les AirPods Pro ne captent pas le bruit du vent s’ils en sont protégés (sous le bonnet en l’occurrence).

Ça va être compliqué avec un casque....

Je me suis commandé un casque airpod max, on verra ce que ça donne.
  16. Avatar
    si c'est pour pas entendre le bruit extérieur en vélo, j'utilisais les Jabra 65T et c'était très isolé du bruit 😁
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Ah oui c’est vrai, c’est pas le modèle qui a reçu l’ANC bien plus tard via une maj logiciel ?!
  18. Avatar
    Non, ça c'est le 75T.
    Oublie l'ANC en situation dynamique, ça fait 10x qu'on te dit que ça ne peut pas marcher !
  19. Avatar
    En plus le airpod max est mal conçu, si tu sues trop, il faut enlever les coussinets et nettoyer la sueur qui se condense (c'est pire avec l'alu) derrière les coussinets pour éviter que la sueur touche le circuit imprimé. C'est un conseil venant d'apple.
    D'après les mesures, les sony ont les meilleures anc mais bon quelques soit la marque, ce n'est pas parfait.

Intra fermé avec embout en mousse sans ANC + casque de type 3M peltor c'est efficace mais trop dangereux... (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Ouai j’ai lu pas mal d’article à ce sujet après le lancement.
    Les test d’aujourd’hui sont un peu plus posé (comme chaque lancement de grand produit hi tech).

J’ai la chance de pas trop suer, on verra bien, mais je pense conserver les airpods pour la courses à pied.
    Et le casque a la maison + vélo et peut-être un jour dans les transports ^^

bonplan6710/04/2021 10:47

Non, ça c'est le 75T.Oublie l'ANC en situation dynamique, ça fait 10x q …Non, ça c'est le 75T.Oublie l'ANC en situation dynamique, ça fait 10x qu'on te dit que ça ne peut pas marcher !

Alors en situation dynamique ça marche déjà très bien chez moi.
    C’est vraiment juste le vent qui gêne, et je ne désespère pas de trouver une solution pour le temps estival.
    (En hiver bonnet/capuche font le taf) (modifié)
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Alors petit retour d’expérience :

AirPods Pro en mode isolation passive c’est mieux qu’avec l’ANC pour le vent.

AirPods max : très très surprenant face au vent, testé à pied et en vélo avec beaucoup de vent.
    Sois le vent est bien annulé grâce notamment aux 6 micros.
    Sois on l’entend mais faiblement et de la même intensité que les sons qui passent habituellement malgré l’ANC, rien de méchant comparé au QC35II ou les AirPods Pro.

Je suis hyper satisfait ;-)
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Xoxo
  23. Avatar
    Je deterre
    Mais je viens de voir un test sur les 1MORE Écouteurs PistonBuds Pro Hybrides qui ont cette fonctions qui semble bien marcher... je pense je vais me laisser tenter
  24. Avatar
    "semble" ? Une source/lien ?
Marchands populaires