Astuces réduire de moitié sa facture électricité EDF gratuitement

16 février 2023
- Chauffage localisé mobile + baisser de 4-6 degrés (ou défi "Slow Heat") + VMC
- Nuit: volet + rideaux + les portes
- Chauffe eau à 50 degrés minimum ( par défaut 65, éteindre si longue absence) 3x moins de tartre + l'isoler avec de la récup
- douche froide : système immunitaire, graisse, humeur.
- Frigo dégivré completé au 3/4 avec bouteille d'eau
- Lave linge mode éco
- Vérifier thermostats (plaques de cuisson, four, radiateur) sinon débrancher

- Autocuiseur pour plusieurs jours de repas
Informations supplémentaires

37 commentaires

triés par
  1. Avatar de Metalic
    Metalic
    Attention , le fait de reduire le chauffe eau a 50 degrés est la pire des idées jamais proposé.
    Lecture
    Pogny
    Quoi tu veux pas faire d'élevage de salmonelle chez toi ????

la salmonelle est détruite à partir de 55°, proposer des choses censées c'est bien hein... mais proposer des trucs débiles et dangereuse on repassera...
  2. Avatar de Mr_Deal
    Mr_Deal
    Autant demander à passer ses journées en prison alors, économie garantie sur les factures d'électricité, de loyer, d'alimentation, et j'en passe.
    Carole.CHA
    tu ne crois pas si bien dire, iy a une dizaine d'années, les retraités japonais ayant t des retraites tellement minables comettaient des larcins juste pour aller en prison et être assurés d'être nourris correctement
  3. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Moi perso je n'allume plus les lumières. Uniquement des bougies. Avec ces bougies je fait chauffer l'eau des pattes (eau bouillante+flamme sa me chauffe la maison). Je vide l'eau des pattes dans les toilettes, comme cela pas de chasse d'eau 🤪
    J'ai finalement simplement résilier mon forfait électrique. Et voilà j'ai sauvé la planète
    Mistralfort
    "Je vide l'eau des pattes dans les toilettes".... Vous vous mettez à 4 pattes pour vider l'eau?
  4. Avatar de PuppetM
    PuppetM
    39833543-SSdRS.jpg
  5. Avatar de supprimé1101161
    Utilisateur anonyme
    Donc pour économiser, vivons comme si on étais dans un pays du tiers monde 👌👌👌

Astuce 6: quittez votre maison et vivez dans une tente ,en effet c'est beaucoup plus simple de chauffer une petite surface de 1m2.

Astuce 7: réchauffé vous en dormant sur les grille d'aération du métro .

Astuce 6: quittez votre maison et vivez dans une tente ,en effet c'est beaucoup plus simple de chauffer une petite surface de 1m2.

Astuce 7: réchauffé vous en dormant sur les grille d'aération du métro . (modifié)
    A-Mateur
    Partir pour l'Ukraine ?
  6. Avatar de elexian
    elexian
    Moi j'ai réduit ma facture plus que de moitié sans aucune restriction.

C'est vraiment pas normal que les français doivent faire tout c'est efforts pour réduire les coûts surtout quand tu bosse. (modifié)
    LaJague
    Donc tu surconsommais !
    C’est pas mieux hein !

Ou il manque un smiley
  7. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    de moitié c'est IMPOSSIBLE

quand j'occupe mon appart, je suis à 6hw par jour

quand je suis absente je suis à 2 kw
    yzaL
    soit asbente tout le mois et ça fera bien plus que 50% d'économie, ne me remercie pas
  8. Avatar de Damss38
    Damss38
  9. Avatar de stef13
    stef13
    Arrêtez d’écrire des bêtises qui resteront des années sur des serveurs qui utilisent de l’énergie h24 …
  10. Avatar de readymade
    readymade
    et un bon pull
Marchands populaires