Réduire la taille d'un QR code / pass sanitaire

25 novembre 2021
Bonjour à tous,

J'aimerais imprimer mon QR code de pass sanitaire sur un papier de la taille d'une carte bancaire dans un carré de 3cm x 3cm.
Cependant, il semblerait que ce QR code soit trop "sophistiqué" avec des carrés trop petits pour être réduit à une telle taille.
Est-ce possible de le convertir à une taille plus petite, par exemple quelque chose comme ça :
2255176-Z7DQc.jpg
plutôt que quelque chose comme ça (voir pire pour ma part) :
2255176-8pA4d.jpg
Je précise que ces QR codes sont illustratifs et ont été pris sur google

Si vous avez d'autres types de solutions je suis preneur

Merci par avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
5 commentaires
  1. Avatar
    Peso j'ai imprimé le mien sur une carte de la taille d'une CB j'ai jamais eu de problème.

PS: j'ai même fait un p'tit site pour simplifier la tâche.
    thom-x.github.io/Gen…re/
    Édité par "Thom-x" 25 novembre 2021
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Thom-x25/11/2021 22:08

Peso j'ai imprimé le mien sur une carte de la taille d'une CB j'ai jamais …Peso j'ai imprimé le mien sur une carte de la taille d'une CB j'ai jamais eu de problème.PS: j'ai même fait un p'tit site pour simplifier la tâche.https://thom-x.github.io/GenerateurCartePassSanitaire/

Le QR code fait 3cm x 3cm .
    Voici l'idée :
    35410755-zZDPo.jpg
  3. Avatar
    C'est peut être un petit peu trop petit en effet. J'ai pas mal bidouillé avec le protocole du contenu du qr code et le qrcode. Tu peux essayer de récupérer le contenu de ton pass et d'en générer un nouveau en passant les mêmes infos mais en réduisant le taux de correction d'erreur. Mais je suis pas sûr que ce soit possible, ça doit déjà être le minimum.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai téléchargé un générateur de QR code (Zint Barcode Generator) et il semblerait que le taux de correction est déjà au minimum (environ 20%) .
    C'était la solution la plus plausible des deux que j'ai.

La deuxième étant d'avoir le QR code d'un petit lien qui renvoi le contenu du pass sanitaire, comme ça le QR code serait moins sophistiqué. Mais d'une part je sais pas faire et d'autre part je pense que le vérificateur de pass sanitaire n'ira surement pas lire le lien mais juste vérifier si c'est un pass valide.
  5. Avatar
    L'appli qui lit le pass s'attend à un message particulier si c'est un lien vers ce message ça va pas marcher c'est sûr :/
Laisser un commentaire
Marchands populaires