Réduire la taille d'une carte Sim

7
8 février 2017
Vous avez une carte Sim normale ou micro, et vous aimeriez bien descendre d'une taille (genre en nano) sans repayer une carte Sim ?
Rien de plus simple, il suffit d'imprimer ce PDF (à taille réelle, A4) : catup.pw/2k1…Wtz

Vous mettez un peu de double-face sur la carte Sim (pas du côté de la puce, hein ) histoire de la tenir en place. Vous la collez sur l'emplacement qui lui correspond (et qui correspond à la taille que vous souhaitez obtenir). Ensuite, vous tracer les lignes avec un stylo sur la carte Sim, et vous découpez le tout soigneusement (au cutter ou aux ciseaux) !

Ah oui, c'est pas grâve si vous coupez (un peu) les contacts en cuivre, la puce est très loin du bord, ça ne pose pas de problème.
Et si jamais votre carte est tout de même un peu trop épaisse (ce qui est rare), poncez là légèrement avec du papier de verre (non non, toujours pas du côté de la puce ).

Voilà une petite astuce pour faire gagner (un peu) d'argent et surtout du temps (si vous devez attendre plusieurs jours pour en recevoir une nouvelle) !

NB : Personnellement, je l'ai fait sur 2 cartes, je n'ai eu aucun soucis (like)
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
7 commentaires
supprimé178091
Pratique !
sinon certains revendeurs de cartes SIM (sur Paris) ont un petit appareil pour découper les cartes SIM, et ils le font gratos je crois.
j'étais chez SFR depuis 10 ans , je vais en boutique faire réduire la Sim avec la pince spéciale (7€ la pince)....ils veulent me facturer l'opération 19€ ...je suis reparti , et depuis ce jour , je suis chez free ^^

merci pour l'astuce
Perso quand j'ai eu ma SIM par SFR je crois elle faisait toute les tailles, j'ai donc garder les découpe inutiles, ca permet de faire les découpes pour d'autres cartes SIM, ou sinon de réutiliser si on change vers une plus grosse taille.
Je l'ai fait a main levé avec un ciseau en suivant un tuto youtube ca a marché nikel vous prenez pas la tête avec des feuilles ou d'autre connerie ...
makmak

Je l'ai fait a main levé avec un ciseau en suivant un tuto youtube ca a … Je l'ai fait a main levé avec un ciseau en suivant un tuto youtube ca a marché nikel vous prenez pas la tête avec des feuilles ou d'autre connerie ...

Pas évident à main levée avec un ciseau... Enfin si on le positionne bien, avec un bon coup de marteau...
15786570-EUjvw

Jrk_74

Pas évident à main levée avec un ciseau... Enfin si on le positionne bi … Pas évident à main levée avec un ciseau... Enfin si on le positionne bien, avec un bon coup de marteau...

Franchement j'ai suivi le tuto youtube, youtube.com/wat…kJk

J'ai découpé a main levé comme le mec au ciseau tout les 4 coins pour n'avoir que la partie doré j'ai rentré dans mon S7 ca a marqué direct... après est ce que c'est un coup de chance je serai pas dire...

très drôle au passage tout les tuto sophistiqué avec du papier et des calcul avec une règle pour finir au ciseau de cuisine a main levée !

Si vous avez une ville sim qui fonctionne toujours essayer a main levé pour voir
Bah c'est pas à main levée puisque t'es censé quand même tracer des lignes à suivre, par contre je sais pas où t'as vu des calculs, y'en a aucun !
Et puis faut juste imprimer une feuille A4, c'est pas le bout du monde non plus Mais si tu préfères la méthode bûcheron, libre à toi

Ah et ceci dit, ton tuto Youtube est valable que pour passer en nano, va découper une Sim en micro Sim à main levée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions