Refaire une batterie de portable ou autre (18650)

9
9 septembre
bonsoir quelqu'un a deja refait une batterie de portable en eliminant les piles qui ne fonctionner plus?
des conseilles de bonnes piles 18650 ?
merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut
Tu veux dire quoi par refaire une batterie ?

Quel genre de batterie?
Édité par "AXe1" 9 septembre
AXe109/09/2019 21:47

SalutTu veux dire quoi par refaire une batterie ?Quel genre de batterie?

Une batterie est constitué en general de plusieurs piles 3 volts et quand il y en a une qui lache par exemple sur les 6 en série la tension n'est plus suffisante .
En projet j'ai surtout envie de refaire une batterie de jbl xtreme sans pour autant tout changer
Ok. Ça j'ai jamais fait

Désolé
Édité par "AXe1" 9 septembre
ok mais si une lache il y a des chances que les autres lachent prochainement non ?

en cherchant sur google je suis tombé sur ça,je sais pas si ça t'aidera car j'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout (16 mns)

Édité par "Burma" 10 septembre
Une batterie neuve vaut 30-35€, je pense qu'en plus d'être dangereux, c'est clairement se prendre la tête pour faire des économies de bouts de chandelle.
Il va falloir ouvrir proprement (pour pouvoir refermer proprement), dessouder et ressouder sans défoncer une pile bonne (et encore, il faut savoir repérer la défectueuse). Clairement je te le déconseille, tu as peu de chance d'être satisfait du résultat.
Édité par "SamiSamu" 10 septembre
SamiSamu10/09/2019 12:57

Une batterie neuve vaut 30-35€, je pense qu'en plus d'être dangereux, c' …Une batterie neuve vaut 30-35€, je pense qu'en plus d'être dangereux, c'est clairement se prendre la tête pour faire des économies de bouts de chandelle.Il va falloir ouvrir proprement (pour pouvoir refermer proprement), dessouder et ressouder sans défoncer une pile bonne (et encore, il faut savoir repérer la défectueuse). Clairement je te le déconseille, tu as peu de chance d'être satisfait du résultat.

Pile bonne ou pas > multimètre.
Et souvent batterie compatible > de la merde.

Batterie d'origine a ma derniere demande 99€ lol sur un lenovo.
Experience batterie compatible >
Une chez rakuten > 6 mois puis dead.
Une sur aliexpress > 2 mois puis pc dead liée ou pas sa m'a refroidit.
tomdu1301310/09/2019 21:47

Pile bonne ou pas > multimètre. Et souvent batterie compatible > de la …Pile bonne ou pas > multimètre. Et souvent batterie compatible > de la merde. Batterie d'origine a ma derniere demande 99€ lol sur un lenovo. Experience batterie compatible > Une chez rakuten > 6 mois puis dead. Une sur aliexpress > 2 mois puis pc dead liée ou pas sa m'a refroidit.

Parce que tu crois sincèrement qu'une batterie bidouillée par quelqu'un qui n'est pas du métier sera plus fiable qu'un produit no-name chinois ?
Je ne remets pas en cause tes compétences, juste qu'une mauvaise soudure ou un coup de cutter mal placé et c'est ta sécurité que tu mets en jeu. On voit déjà bien assez de batteries "testées et approuvées" prendre feu sans que personne ne les ai bricolées, donc bon. Personnellement, je trouve que le risque (sans compter le temps que tu vas y passer et ce que ça va te coûter au final) n'en vaut vraiment pas la peine.

Ta batterie officielle avait duré combien de temps (celle d'origine) ?
Édité par "SamiSamu" 10 septembre
SamiSamu10/09/2019 22:12

Parce que tu crois sincèrement qu'une batterie bidouillée par quelqu'un q …Parce que tu crois sincèrement qu'une batterie bidouillée par quelqu'un qui n'est pas du métier sera plus fiable qu'un produit no-name chinois ? Je ne remets pas en cause tes compétences, juste qu'une mauvaise soudure ou un coup de cutter mal placé et c'est ta sécurité que tu mets en jeu. On voit déjà bien assez de batteries "testées et approuvées" prendre feu sans que personne ne les ai bricolées, donc bon. Personnellement, je trouve que le risque (sans compter le temps que tu vas y passer et ce que ça va te coûter au final) n'en vaut vraiment pas la peine.Ta batterie officielle avait duré combien de temps (celle d'origine) ?

Je sais plus bien 2 ans c'est le pc a ma soeur bref Je vais retenter des batteries chinoises merci
tomdu1301310/09/2019 22:26

Je sais plus bien 2 ans c'est le pc a ma soeur bref Je vais retenter des …Je sais plus bien 2 ans c'est le pc a ma soeur bref Je vais retenter des batteries chinoises merci

Je veux pas te faire peur non plus, hein
Mais pour moi, tripoter des batteries quand on est pas expert, c'est plus la loterie que de trouver une bonne batterie chinoise
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions