referencer son entreprise dans les premiers par google ?

18
12 septembre
bonjour , j'ai créé une micro entreprise , je me suis créé un compte google business gratuit .
avez vous des idees pour que lorsque un client cherche dans google mon activité sur ma region, j'arrive a etre référencer dans les premiers ?
avez vous des astuces gratuites ?
comment faut il faire ?
j'aimerai egalement me acheter un nom de domaine pour mon entreprise et me faire un site internet tout simple , vous avez des astuces pour que ca soit le moins chere possible ?
j'ai deja regarder mais je pige que dalle ! lol
merci a vous
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
J'ai déjà un conseil pour plus tard :
Quand tu fais ton site, modifie le code et ajoute-y le plus de fois possible le nom de ton activité et tu sera dans les premiers résultats
Modifie le code ça veut dire quoi ?
Salut,

il y a quelques déjà quelques bonnes pratiques assez faciles à mettre en place pour que ton site soit référencé. Ca ne garantit pas qu'il sera en tête mais au moins il sera trouvable. Ca s'appelle le search engine optimization (SEO). Tu peux commencer par regarder les recommandations de Google là dessus support.google.com/web…=en

Après en fonction de ton activité. Si c'est un business local, ajouter ta société sur Google Maps peut pas mal aider. Quelqu'un qui cherche un service autour de chez lui te verra sur la carte.
Je regarde tout ça ce soir. Merci les amis
Déjà tu veux faire référencer ton entreprise dans les premiers mais tu n'as pas de site à toi.
Du coup, que souhaites tu voir en premier ?

Est ce qu'un prospect va taper le nom de ton entreprise en mot clef alors qu'il ne te connait pas ?

Dans un premier temps, regarde si tu es référence par Google comme les restaurants sur l'adresse postale de ta société. Ensuite, tu peux demander à tes clients de te noter sous conditions d'une bonne note en leur octroyant une petite remise (c'est le jeu)... ca fera monter ton image de marque.
Jcduss5912/09/2019 10:43

Déjà tu veux faire référencer ton entreprise dans les premiers mais tu n'a …Déjà tu veux faire référencer ton entreprise dans les premiers mais tu n'as pas de site à toi.Du coup, que souhaites tu voir en premier ?Est ce qu'un prospect va taper le nom de ton entreprise en mot clef alors qu'il ne te connait pas ?Dans un premier temps, regarde si tu es référence par Google comme les restaurants sur l'adresse postale de ta société. Ensuite, tu peux demander à tes clients de te noter sous conditions d'une bonne note en leur octroyant une petite remise (c'est le jeu)... ca fera monter ton image de marque.

Regarde ça c'est ma fiche Google que j'ai fait dans un premier temps c'est ça que j'aimerais j'arrive en tête de classement , par exemple si je tape DJ Limoges ça me sort pas .
La Machine à Tubes
https://g.co/kgs/QFfy8x
Édité par "paddy87" 12 septembre
Google est un moteur de recherche pour les sites Internet ce n'est pas un annuaire donc apparaître en premier sans site me parait compliqué

Au niveau des sites, il existe des solutions gratuites du genre de Wordpress, Drupal, Joomla... Ce sont des plateformes qui te permettent de faire des sites vitrines comme tu le souhaites assez facilement mais cela te demandera beaucoup de temps pour te familiariser avec l'architecture ainsi que quelques connaissances pour avoir quelque chose de correct. Si tu vois que c'est insurmontable pour toi, essaies de contacter des graphistes/développeurs sur ta région, tu peux parfois avoir un site clé en main sans laisser 2 mois de salaires.

Concernant le référencement, ce qui joue principalement pour être bien référencé sur Google, c'est ton contenu et les mots clés utilisés dans ton texte. Evite les sites d'une page avec 5 lignes de textes. Élabore et détaille le plus possible ton activité en gardant en tête les mots clés avec lesquels tu veux apparaître. Plus tu les utiliseras dans des phrases complètes, mieux tu seras indexé (donc copier/coller 100 fois à la suite "DJ Limoges" ne fera rien pour toi).
La deuxième chose à prendre en compte, ce sont les liens externes, c'est à dire tous les sites qui ont un lien vers le tien. Là tu entres dans la partie la moins fun car c'est faire sa publicité sur les annuaires, les forums... Le souci, c'est que depuis des années Google fait attention au texte qui accompagne ton lien. Posté 50x le même message avec ton lien sur différents sites n'apportera rien, il faut que le texte soit différent à chaque fois (dans la forme, dans le fond, ça va toujours être de la pub pour présenter ton activité).
La tâche sera ensuite plus ou moins facile suivant la concurrence sur ce mot clé. Si tu as 50 personnes déjà dans la région, ça te prendra plus de temps et d'investissement pour apparaître en 1er sur Google que s'ils sont deux.

PS: Tu peux également essayer de te faire connaître en dehors de Google, sur les différents réseaux sociaux. Si tu as un bon cercle de connaissances, ça peut être un très bon bouche à oreille
J.Oldman12/09/2019 13:30

Google est un moteur de recherche pour les sites Internet ce n'est pas un …Google est un moteur de recherche pour les sites Internet ce n'est pas un annuaire donc apparaître en premier sans site me parait compliqué Au niveau des sites, il existe des solutions gratuites du genre de Wordpress, Drupal, Joomla... Ce sont des plateformes qui te permettent de faire des sites vitrines comme tu le souhaites assez facilement mais cela te demandera beaucoup de temps pour te familiariser avec l'architecture ainsi que quelques connaissances pour avoir quelque chose de correct. Si tu vois que c'est insurmontable pour toi, essaies de contacter des graphistes/développeurs sur ta région, tu peux parfois avoir un site clé en main sans laisser 2 mois de salaires.Concernant le référencement, ce qui joue principalement pour être bien référencé sur Google, c'est ton contenu et les mots clés utilisés dans ton texte. Evite les sites d'une page avec 5 lignes de textes. Élabore et détaille le plus possible ton activité en gardant en tête les mots clés avec lesquels tu veux apparaître. Plus tu les utiliseras dans des phrases complètes, mieux tu seras indexé (donc copier/coller 100 fois à la suite "DJ Limoges" ne fera rien pour toi).La deuxième chose à prendre en compte, ce sont les liens externes, c'est à dire tous les sites qui ont un lien vers le tien. Là tu entres dans la partie la moins fun car c'est faire sa publicité sur les annuaires, les forums... Le souci, c'est que depuis des années Google fait attention au texte qui accompagne ton lien. Posté 50x le même message avec ton lien sur différents sites n'apportera rien, il faut que le texte soit différent à chaque fois (dans la forme, dans le fond, ça va toujours être de la pub pour présenter ton activité).La tâche sera ensuite plus ou moins facile suivant la concurrence sur ce mot clé. Si tu as 50 personnes déjà dans la région, ça te prendra plus de temps et d'investissement pour apparaître en 1er sur Google que s'ils sont deux. PS: Tu peux également essayer de te faire connaître en dehors de Google, sur les différents réseaux sociaux. Si tu as un bon cercle de connaissances, ça peut être un très bon bouche à oreille

Après franchement de mon activité je n'ai vraiment pas a me plaindre. Je me suis mis auto entrepreneur, je pensais faire trois ou quatre soirée à l'année.. résultats je vais faire une moyenne de quasiment 3 par mois. Donc voilà.
Mais c'est vrai que quand on tape DJ Limoges j'aimerais bien qu'on me voit
paddy8712/09/2019 08:09

Modifie le code ça veut dire quoi ?

Google classe les résultats en fonction du nombre de fois que les mots clefs apparaissent dans le code html de la page.
Si tu avais écrit le code toi même, tu aurais pu le faire apparaître plus de fois (nom de fonctions...)
Par contre, si tu le fais en passant par un éditeur, tu peux oublier cette solution
Fait appel à un rédacteur de contenu si possible, qui va soigner le balisage et faire au moins 300 mots par page pour que chaque page soit référencée, editer un robot.txt et un sitemap ça peut aider à ce que les visiteurs cliquent aussi...Enfin affiner les mots clés...Dj région c'est trop vague, les gens taperont souvent DJ 'genre de musique' 'région' ou 'ville' etc etc....
Il faut une description correcte, mais pas trop de répétitions sinon google n'aime pas ça. Bref leur algo évolue sans arrêt de toute façon et c'est strictement confidentiel.
edit; dernières astuces tu as les pub facebook à partir d'1€ par jour de budget et qui ciblent age, région, sexe, etc....
Et des fois tu as des bons gratuit de pub pour adwords (google, qui peuvent même t'aider à faire ta liste de mots clés), idem pour bing et d'autres moteurs de recherche, une fois le bon expiré il suffit de retirer son annonce pour ne pas payer.
Édité par "maroufle" 12 septembre
AXe112/09/2019 15:54

Google classe les résultats en fonction du nombre de fois que les mots …Google classe les résultats en fonction du nombre de fois que les mots clefs apparaissent dans le code html de la page. Si tu avais écrit le code toi même, tu aurais pu le faire apparaître plus de fois (nom de fonctions...)Par contre, si tu le fais en passant par un éditeur, tu peux oublier cette solution

Toi tu as fait du SEO dans les années 90 ou quoi ?!
Si c'était la formule magique ça se saurait, et ce que tu préconises c'est limite la meilleure façon de se faire mal référencer, Google n'aime plus les "forceurs"
Franchement c'est compliqué votre truc !! Je Pige vraiment que dalle
paddy8712/09/2019 19:34

Franchement c'est compliqué votre truc !! Je Pige vraiment que dalle

C'est un métier à part (même plusieurs entre le design du site, sa programmation, le référencement...), cela va donc te demander du temps comme je te le disais plus haut. Mais si tu n'as pas le courage de t'investir autant ou si tu ne t'en sens pas capable, fais appel à un professionnel de ta région. Tu peux toujours demander des devis, ça ne te coûtera rien ^^
J.Oldman12/09/2019 19:51

C'est un métier à part (même plusieurs entre le design du site, sa pr …C'est un métier à part (même plusieurs entre le design du site, sa programmation, le référencement...), cela va donc te demander du temps comme je te le disais plus haut. Mais si tu n'as pas le courage de t'investir autant ou si tu ne t'en sens pas capable, fais appel à un professionnel de ta région. Tu peux toujours demander des devis, ça ne te coûtera rien ^^

Oui ok c'est clair que je me sens pas capable car je n'ai vraiment pas du tout le temps. Je bosse déjà à la semaine + le weekend les extras...
paddy8712/09/2019 19:57

Oui ok c'est clair que je me sens pas capable car je n'ai vraiment pas du …Oui ok c'est clair que je me sens pas capable car je n'ai vraiment pas du tout le temps. Je bosse déjà à la semaine + le weekend les extras...

Un Site vitrine (qui est un site sans base de données, sans scripts côté serveur et juste une présentation détaillée ça ne coûte pas très cher, genre 200-500€ suivant la qualité) ils prendront des photos et feront une sorte de vitrine virtuelle avec du contenu en mots pour le référencement (enfin les pros font comme ça lol)
Et si t'es malin et que tu es sur les réseaux sociaux tu peux demander à ce qu'ils te mettent un plugin de l'API du réseau social comme ça quand tu parles dessus ça apparait direct sur ton site! Miraculeux non ?
maroufle12/09/2019 20:28

Un Site vitrine (qui est un site sans base de données, sans scripts côté se …Un Site vitrine (qui est un site sans base de données, sans scripts côté serveur et juste une présentation détaillée ça ne coûte pas très cher, genre 200-500€ suivant la qualité) ils prendront des photos et feront une sorte de vitrine virtuelle avec du contenu en mots pour le référencement (enfin les pros font comme ça lol)Et si t'es malin et que tu es sur les réseaux sociaux tu peux demander à ce qu'ils te mettent un plugin de l'API du réseau social comme ça quand tu parles dessus ça apparait direct sur ton site! Miraculeux non ?

Ah oui ok ça j'arrive à comprendre..
Un truc comme ça ça serait pas mal.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions