Bonjour à tous,
Suite à un dégât des eaux, un de mes meubles hauts de cuisine s'est décroché : chevilles molly arrachées. Cela a laissé deux trous d'environ 10cm de diamètre, distants de 80cm dans la plaque de placo.
J'ai demandé à 2 sociétés de venir estimer les travaux et j'ai deux retours différents :
- le premier me dit que l'expert de l'assurance ne prendra pas en compte le changement complet de la plaque de placo. Après avoir vérifié avec un hygromètre l'absence d'humidité dans toute la plaque, il me propose de faire une reprise lourde d'enduit sur le placo et de refixer un meuble via des équerres accrochées sur le dessus du meuble et sur le placo, au dessus des trous rebouchés et également au milieu (3 équerres donc).
- le second me dit qu'il faut changer toute la plaque car il ne peut pas garantir la solidité du placo sur sa décennale.
Je n'évoque ici que ce problème de fixation de meuble, les deux effectuant par ailleurs une rénovation équivalente en termes de reprise de peinture etc...
Je me demande donc si le meuble refixé sur le placo rebouché (à environ 10 cm au dessus de la partie reprise à l'enduit) sera solidement fixé, ou bien si cela entrainerait une fragilité de la fixation... Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos retours!
6 commentaires
triés parDonc je serais d'accord avec le second, il faudrait changer toute la plaque.
Si l'expert ergote sur le changement de plaque (ce dont je doute), tu as plusieurs options :
Présenter des devis lors de son passage qui mentionnent tous le changement de total de plaque (2-3 devis minimum) et négocier avec l'expert
Si ça le laisse de marbre, la plupart des assurances peuvent proposer des artisans pour faire les travaux, et donc proposer de prendre leurs artisans en posant la question de la garantie des travaux si ça ne tient pas
C'est une solution que j'utiliserai perso si je devais faire les travaux moi-même à coût minimal, sans repeindre tout le panneau, mais là, tu peux demander un retour à l'identique, vu le prix facturé.
Je suis d'accord avec Kris75 sur son analyse.
A voir si ça peut passer pour l'assurance, en disant que suite au dégât des eaux il faut sécuriser l'ensemble !
Je pense que je vais mettre la pression au premier pour qu'il me refasse son devis avec le changement complet de plaque, pour appuyer les éventuelles négociations avec l'expert de l'assurance.
Bonne continuation et merci encore pour tout ces retours !