Réfrigérateur qui ne fonctionne plus... Congélateur fonctionne

17
27 juin
1645807-VxG8z.jpg
Depuis hier notre réfrigérateur Samsung (à peine 5 ans) s'est subitement arrêté et donc ne fonctionne plus à part la lumière qui s'allume.
La partie congélateur elle fonctionne très bien.

Recherche conseil ou réparateur sur la Charente ( URGENT), merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

17 commentaires
Peut être nous donner la référence ?
Tu dois être dans le même cas que ceux du bas de page/
sos-accessoire.com/fri…tml
5ans c'est malheuresement la durée de vie de l'électro de maintenant.
Sa sent le thermostat HS, mais à tester avant de changer
Moi je dirai plutôt(en attente de la référence du modèles pour te renseigner)/
Le damper ne s’ouvre pas 25111749.jpgSur les frigos à technologie No-Frost uniquement, pour chaque demande de froid du compartiment réfrigérateur, le ventilateur du congélateur commence à fonctionner. Le damper, qui est un petit volet va s’ouvrir pour envoyer l’air frais du congélateur vers le réfrigérateur. Si la partie réfrigérateur est mal refroidie, c’est peut-être parce que le clapet ne s’ouvre plus car il est défectueux ou obstrué par du givre par exemple. Vérifiez son état et remplacez-le s'il est défectueux.

Ou alors/
https://forums.futura-sciences.com/depannage/693874-tutoriel-reparation-frigo-samsung-rl34scps-absence-de-froid-resolu.html
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-100469-3-1.html

La première chose à faire à moindre frais est d’arrêter 48H le combiné et tu as une chance sur deux qu'il refonctionne à nouveau une fois dégivré.
Édité par "Tech21" 27 juin
ou réparateur sur la Charente ( URGENT)

voir dans les pages jaune, non ?
Si tu me donnes la reference je pourrai poser la question à un ami qui travaille ici/
solvarea.com/
Tech2127/06/2019 08:40

Si tu me donnes la reference je pourrai poser la question à un ami qui …Si tu me donnes la reference je pourrai poser la question à un ami qui travaille ici/https://www.solvarea.com/

25112823-eMAlx.jpg
J’ai eu l’inverse il y a pas longtemps.
J’ai dégivré le congelo, et c’est reparti.
Probablement une sonde qui était recouverte de givre
Il doit quand même fonctionner un tout petit peu car car c'est très légèrement frais.
Mais pas du tout suffisamment car il y a une fonction OK qui s'allume en bleu dans le réfrigérateur quand c'est à la bonne température....

25112893.jpgJuste à côté de la bouteille

Tech2127/06/2019 08:18

Peut être nous donner la référence ?Tu dois être dans le même cas que ceux …Peut être nous donner la référence ?Tu dois être dans le même cas que ceux du bas de page/https://www.sos-accessoire.com/frigo-froid-congelateur-non-refrigerateur.html

Samsung MSV4A1A-L1R
Édité par "nicoetnatou" 27 juin
Bonjour. Même cas récemment pour mon Samsung, j'ai nettoyé derrière en enlevant la grille le ventilo. C'était plein de poussière, après deux ans d'utilisation, pas pensé que la poussière allait s'accumuler pour autant. J'ai enlevé pas mal de poussière et j'ai fait tourner le ventilo avec un sèche cheveux position froid bien entendu. Ensuite dégivrage un jour et demi et ouf, ça a marché, le thermostat affichait 3 degrés et non plus 9.
J'ai eu confirmation de mon tech électroménager, le débrancher 48H et si cela ne suffit pas changer le Damper, verifier le ventilateur
Tech2127/06/2019 13:10

C'est malheureusement la référence du compresseur, pas du frigoLa r …C'est malheureusement la référence du compresseur, pas du frigoLa référence se trouve avec le numéro de série/https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/ou-puis-je-trouver-le-numero-de-serie-de-mon-refrigerateur/[Image]

25141759-jlUsT.jpg

Tech2127/06/2019 20:48

J'ai eu confirmation de mon tech électroménager, le débrancher 48H et si ce …J'ai eu confirmation de mon tech électroménager, le débrancher 48H et si cela ne suffit pas changer le Damper, verifier le ventilateur

Merci beaucoup on va tester ça
Édité par "nicoetnatou" 28 juin
C'était encore une bonne journée pour le laisser décongeler
Dégoûté après avoir débranché le réfrigérateur congélateur plus de 60h jusqu'à hier soir... Voici le résultat ce matin...

25193063-de7YJ.jpg

Toujours au même point, il fait toujours un peu de frais mais c'est loin d'être suffisant, on sait plus trop quoi faire de ce frigo
Édité par "nicoetnatou" 1 juillet
Et bien soit tu contactes Solvarea qui est présent sur ton secteur, soit tu changes le Damper toi même, tu peux le commander par exemple à un comptoir SAV d'un magasin Boulanger en montrant la photo de la plaque d'identification, tu peux aussi appeler Samsung au 01 48 63 00 00 si ils peuvent t'aider à faire un diag, ils te donneront aussi le réparateur agréé le plus proche.
Je reviens vers vous tous...
Fini nos vacances en Espagne ou on en avait profiter pour débrancher le réfrigérateur congélateur...
Durant les 3 premiers jours de notre retour de vacances, ça a a fonctionné nickel le petit OK voyant bleu dans le frigo indiquait que tout fonctionnait, mais voilà à nouveau depuis hier matin il ne refonctionne plus. Du moins ce n'est pas qu'il ne fonctionne plus, car la température dans le frigo reste entre 9 et 10 degrés. Ce qui n'est pas assez
Heureusement qu'on a des supers voisins qui nous ont prêté un frigo en attendant de trouver une solution...
Édité par "nicoetnatou" 24 juillet
Bon retour dans la vie quotidienne et ses tracas, pense à contacter Samsung (01 48 63 00 00) pour te faire confirmer la panne ou faire intervenir Solvarea ou un autre intervenant présent dans ta région pour certainement remplacer le Damper ou ventilateur.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions