20 December 2022
bonjour,

commande.chez CSL PcC computer.

Apres un probleme de casse sur la vitre du boitier lors du transport (résolu par csl), nous avons enfin lacer notre PC gamer equipé 6900 xt, carte mere asus wifi, rysen.5700x et un ventirad CSL AIR Ring 100 , alim 850w et ... ben en 1440, 144hz vrr (donc frequence au max)... le cpu etouffe à 85°C (le package est à 95°C)...(fortnite epic/ ray tracing et cyberpunk)

J ai contacté CSL (apres l histoire de la.facade du boitier exploser à la reception, bien resolu et vite résolu). tout d abord ils m ont proposé le renvoie d un radiateur (lequel mystere ?), à changer par moi meme ou alors un mois de délais pour renvoyer le pc (avec quelles risques ??) en plein dans les fetes de noel ..... bien evidemment j étais plus tenté par la premiere option à condition que la garantie de mon matos soit conservée. Je les ai donc contacté pour leur demander quels ventilo / radiateurs ? il souhait me renvoyer et j en ai profiter pour leur demande un devis pour mettre du water cooling en déduisant le prix du ventirad que je leur renvois....

et la, la claque... finalement ils ne sont plus si sure que cela soit le ventirad en l absence d un envoie dans leur locaux (1 mois) et bien évidemment zero ristourne sur le Water cooling... (au passage, dans ce cas j achete sur amazon...)

j en viens à ma question, avez vous connus une situation pareil en terme de temperature qui peux provenir d autre chose que le ventilateur...sur un PC de ce type monté par CSL (on va considérer que la pate thermique est ok). si vous avez un pc similaire avez vous eu un soucis de ce type ?....Que me conseillez vous de faire . je n aimerais pas faire tous ce foin .. pour finalement acheté un systeme de refroidissement inapproprié.

merci beaucoup pour votre avis et réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ventirad bas de gamme sous dimensionné

Watercooling aio bas de gamme sur Amazon
    Tu veux recommencer la même mauvaise expérience

Un bon ventirad a 30/40/60€ et sa bougera plus format "tour" avec 1/2 ventilo
  2. Avatar
    Il se passe pas une semaine sans une discussion avec un problème d'ordinateur venant des magasins d'assemblage Allemand
    C'est le même problème sur les config "française" , si tu prend de la t'es déçu a l'arrivé
  3. Avatar
    je vais me glisser discrètement dans le fond, vous dérangez pas ...
    pardon ... pardon ... scusez moi ... pardon ... ... ... voilà
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour CSL m a envoyé un nouveau sydteme de refroidissement avec water cooling et ceci gratuitement. Probleme réglé. SAV tres bon.
    A+