Refroidisseur M.2 sir msi z370 a pro

19
3 décembre
bonjour, je cherche une solution pour pouvoir utiliser ce refroidisseur m2
amazon.fr/EZD…8-4

sur ma carte mere msi z370 a pro, seulement ma cm ne possede apparement pas de broche 3pin 5v, seulement des 4pin 12v... quelqu'un aurais une astuce pour brancher la petite bestiole quand meme ? adaptateur ou autre ?

merci beaucoup.
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

19 commentaires
Simple question : Pourquoi ?
Un dissipateur en alu fait parfaitement l'affaire !
Juste parceque jaime bien et je voudrais mettre des led dans ma tour 😁😁
As-tu relevé les température de ton M.2 avec HWMonitor ?
Je te pose cette question car j'ai installé un M.2 NVME MP510 qui a la réputation de beaucoup chauffer. Je m’apprêtais à installer un dissipateur thermique dessus, lorsque j'ai constaté que le M.2 ne dépassait jamais 40 / 41°, ce qui est tout à fait correct. Finalement je n'ai rien fait et tout est bien comme ça.
Ilhann_Cohen03/12/2019 10:44

Juste parceque jaime bien et je voudrais mettre des led dans ma tour …Juste parceque jaime bien et je voudrais mettre des led dans ma tour 😁😁

Tu peux chercher, il me semble qu'il existe des adaptateurs.
Mais si tu veux des Leds, installe de beaux ventilateurs, des bandes de leds ect, je pense que le mieux c'est de ne pas s'embeter avec ce genre de bricolage.
Fralo03/12/2019 10:45

As-tu relevé les température de ton M.2 avec HWMonitor ?Je te pose cette q …As-tu relevé les température de ton M.2 avec HWMonitor ?Je te pose cette question car j'ai installé un M.2 NVME MP510 qui a la réputation de beaucoup chauffer. Je m’apprêtais à installer un dissipateur thermique dessus, lorsque j'ai constaté que le M.2 ne dépassait jamais 40 / 41°, ce qui est tout à fait correct. Finalement je n'ai rien fait et tout est bien comme ça.

Merci pour l'info, je regarde ce soir

Tarasteed03/12/2019 10:51

Tu peux chercher, il me semble qu'il existe des adaptateurs.Mais si tu …Tu peux chercher, il me semble qu'il existe des adaptateurs.Mais si tu veux des Leds, installe de beaux ventilateurs, des bandes de leds ect, je pense que le mieux c'est de ne pas s'embeter avec ce genre de bricolage.

Jai vu des bande led aussi de la marque diyfab mais ils disent de pas brancher en 12v 4 pin ... jai commander un pac de ventilo avec controller et télécommande de cette marque, et sa fonctionne en 12v, je ne comprend plus rien
Édité par "Ilhann_Cohen" 3 décembre
Tu te complique la vie.
2 modes d'alimentation
- prise molex
- prise ventilo/cm
27128265.jpg
Édité par "Hendricksson" 3 décembre
Merci, tu a un lien ? J'ai ecris ide vers 3pin 5v mais je trouve rien
Édité par "Ilhann_Cohen" 3 décembre
Prise Molex d'origine
Dernière photo
Je peux te pas te conseiller sur du matos externe quand le refroidisseur peut se brancher directement. Niveau refroidissement M2, faut vérifier nécessité (etait 60 degré chez moi). Le modèle ventilé, c'est mieux que simple dissipateur.
Édité par "Hendricksson" 3 décembre
Hendricksson03/12/2019 12:44

Niveau refroidissement M2, faut vérifier nécessité (etait 60 degré chez moi …Niveau refroidissement M2, faut vérifier nécessité (etait 60 degré chez moi).

C'est le point le plus important à vérifier en premier, car il n'est par forcément conseillé de refroidir la totalité du M.2 :

27136170-PQbDP.jpg
Fralo03/12/2019 20:45

C'est le point le plus important à vérifier en premier, car il n'est par f …C'est le point le plus important à vérifier en premier, car il n'est par forcément conseillé de refroidir la totalité du M.2 :[Image]

Oui, la 1ere chose à vérifier : yatil une nécessité ?
Chercher à refroidir un composant qui tourne à 40° d'emblée, c'est inutile.

Ce que j'ai pas évoqué, un modèle rgb sur cette CM aura peut d'intérêt. Pour imager, le m2 est coincé au fin fond d'une crevasse, entre la paroi du ventirad et celle de la CG, il voit à peine la lumière du jour, à moins d'avoir un aio-cpu ou pas de CG.

Merci @Fralo pour l'encart.
Édité par "Hendricksson" 4 décembre
En effet j'ai regarder avec le logiciel que vous m'avez donner et il tourne a 30/40 degré 😁😁
Ilhann_Cohen04/12/2019 12:04

En effet j'ai regarder avec le logiciel que vous m'avez donner et il …En effet j'ai regarder avec le logiciel que vous m'avez donner et il tourne a 30/40 degré 😁😁

Il est donc totalement inutile d'installer un radiateur ou refroidisseur dessus.
Fralo04/12/2019 12:34

Il est donc totalement inutile d'installer un radiateur ou refroidisseur …Il est donc totalement inutile d'installer un radiateur ou refroidisseur dessus.

Ouais mais c'est jolie x)
Ilhann_Cohen04/12/2019 12:36

Ouais mais c'est jolie x)

On s'en fout du joli pour un truc coincé tout au fond du boitier.
Bah vu ou est placer mon ordi avec vitre transparente on le vois biens deja sans rien dessus
c est jacky tuning ici

Édité par "ikyk" 4 décembre
Heuuu non pas a ce point, j'ai encore aucun rgb dans mon pc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions