Refus colis frais de douanes - Paypal

43
4 mai 2017
Bonjour,

j'ai commandé une voiture de modélisme sur Amainhobbies.com aux Etats Unis, payé 380 euros avec les frais de port, transporteur choisit: livraison lente par USPS, tout ça payé via Paypal.

Je pensais échappé aux douanes, car ce site est réputé pour cela ( déclaration de prix inférieur ou même cocher "gift" sur la déclaration ).

Apparemment, le colis est passé en douanes et je vais avoir une mauvaise surprise demain à la livraison par Chronospot.

J'ai choisit mise à disposition dans mon bureau de poste demain pour aller le récupérer.

J'aimerais que le colis retourne aux Etats Unis et que je me fasse rembourser, sans avoir a payer les frais de douanes.

Comment procéder ?

1 - refuser le colis à la poste demain;
2 - ne pas aller le chercher et il repartira tout seul dans 15 jours.

Après cela, est ce qu'il y aura un suivi sur le site USPS, qui prouvera à Paypal que le colis a bien été retourné afin d'obtenir le remboursement ?

Est ce que Chronopost peut me réclamer le montant des douanes par courrier, même si je n'ai pas récupérer le colis?

Si quelqu'un ayant vécu la même situation ou pas, peut m'éclairer sur la façon de procéder, ce serait très sympa!

Merci d'avance pour votre aide, chers Dealabsien.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
43 commentaires
Renvoyé ou pas, tu devras normalement payer les frais de douane
glok

Renvoyé ou pas, tu devras normalement payer les frais de douane

Je ne suis pas sûr, j'ai lu un peu tout et son contraire sur internet, j'aimerais vraiment clarifier ça! Si quelqu'un a déjà vécu ma situation...
Appelle la poste et demande comment ça se passe tout simplement
Si tu refuse le colis ou ne le récupère pas, tu n'as donc pas importé le bien (car il sera retourné). Tu n'auras rien à payer (ni tva ni éventuel frais de douane)
Mais :
1) les transporteurs express (pas ton cas ici) peuvent réclamer des frais de dossier pour l'avance des sousous à la douane. Si il te demandent de les payer,, refuse. C'est à l'expéditeur de payer.
2) le tracking retour international ne marche pas (il s'arrête même dès l'arrivée à l'aéroport français je crois). Cependant pas de preuve de livraison (suivi marqué livré) = pas considéré reçu pour paypal. Si le colis se perd sur le retour c'est à l'expéditeur de s'arranger avec le transporteur (pas cool pour lui tout ça) et éventuellement paypal avec la garantie marchand.
3) escroc, paye donc la tva
Tu as joué, tu as perdu et sauf si le site se chie dessus dans les preuves, tu te feras owned.

Ils vont déduire les frais de douanes + frais de retour de ton remboursement

Merci Ravinga pour ta réponse.

Si il n'y a pas de preuve de livraison, remboursement complet de paypal et pas de frais de douanes si je ne récupére pas le colis.

Ravinga

Si tu refuse le colis ou ne le récupère pas, tu n'as donc pas importé le b … Si tu refuse le colis ou ne le récupère pas, tu n'as donc pas importé le bien (car il sera retourné). Tu n'auras rien à payer (ni tva ni éventuel frais de douane)Mais :1) les transporteurs express (pas ton cas ici) peuvent réclamer des frais de dossier pour l'avance des sousous à la douane. Si il te demandent de les payer,, refuse. C'est à l'expéditeur de payer. 2) le tracking retour international ne marche pas (il s'arrête même dès l'arrivée à l'aéroport français je crois). Cependant pas de preuve de livraison (suivi marqué livré) = pas considéré reçu pour paypal. Si le colis se perd sur le retour c'est à l'expéditeur de s'arranger avec le transporteur (pas cool pour lui tout ça) et éventuellement paypal avec la garantie marchand. 3) escroc, paye donc la tva

La Poste va indiquer que tu as refusé le colis, donc tu peux oublier le remboursement complet.
Qu'indique ton suivi, car en fait tous les colis internationaux semblent passé par le pole de Roissy Hub BCC, soit la zone de douane mais rien n'implique obligatoirement que ton colis soit visé par des frais de douane : j'ai passé 3 commande en Asie, à chaque fois bloqué plusieurs jours en douane, et je n'ai jamais eu de frais a régler

Dernier message du suivi :

"Export center. Your parcel is being shipped and will be delivered on payment of customs duties"

ça me paraît inévitable qu'il y ait des frais de douanes...

Baileys

Qu'indique ton suivi, car en fait tous les colis internationaux semblent … Qu'indique ton suivi, car en fait tous les colis internationaux semblent passé par le pole de Roissy Hub BCC, soit la zone de douane mais rien n'implique obligatoirement que ton colis soit visé par des frais de douane : j'ai passé 3 commande en Asie, à chaque fois bloqué plusieurs jours en douane, et je n'ai jamais eu de frais a régler

benxwz

Dernier message du suivi :"Export center. Your parcel is being shipped … Dernier message du suivi :"Export center. Your parcel is being shipped and will be delivered on payment of customs duties"ça me paraît inévitable qu'il y ait des frais de douanes...

On sait jamais ! Va réclamer ton colis et si faut payer, le prend pas tout simplement !

Oui paypal te remboursera intégralement, no worry
Ok, merci Ravinga !
Bon, 107e de frais de douanes!

Colis refusé.
supprimé27211
USPS ne garanti pas de ne pas avoir de douanes, loin de là

Par contre les frais de retours vont d'être déduits du remboursement, à coup sûr, à voir ce que Paypal décidera mais c'est à cause de comportement comme ça que Paypal & consorts (Amazon pour ne pas le citer) sont de moins en moins "coulants" avec les réclamations

Alors que merde quoi, vous savez que vous importez un truc, vous vous attendez bien à payer un truc !

Sinon achetez en Europe tout simplement.
C'était quoi comme rc ?
Pour information tu va surement payé les frais de douanes + frais de retour.
Car lors du litige paypal le vendeur fournira la facture des deux ... donc tu sera surement pas remboursé de l'intégralité :x
supprimé65878
GregLu

USPS ne garanti pas de ne pas avoir de douanes, loin de là ;)Par contre … USPS ne garanti pas de ne pas avoir de douanes, loin de là ;)Par contre les frais de retours vont d'être déduits du remboursement, à coup sûr, à voir ce que Paypal décidera mais c'est à cause de comportement comme ça que Paypal & consorts (Amazon pour ne pas le citer) sont de moins en moins "coulants" avec les réclamations Alors que merde quoi, vous savez que vous importez un truc, vous vous attendez bien à payer un truc !Sinon achetez en Europe tout simplement.

Personnellement même si je peux comprendre la frustration de l'acheteur dans ce cas précis il faut bien admettre que c'est un jeu dangereux auquel il a "perdu".

Dans les faits la sanction n'est que financière, ce n'est pas non plus terrible, ce produit ne disposant surement pas d'une certification CE ou un truc du genre on pourrait même penser qu'il est dangereux en comparaison. On ne peut pas souhaiter une économie française bien portante et en même temps vanter la fraude à tout va à l'importation (ce que fait dealabs à longueur de deals) dans une économie aussi morose que la nôtre tout en accusant nos politiques d'abuser sérieusement quand on fait "à notre niveau" finalement un peu la même chose ...

Je suis d'accord que je mélange un peu tout mais j'apprécie le fait que @benxwz ne soit pas venu ici pour se "plaindre".
Sa "mésaventure" doit juste nous faire réfléchir !
En effet, je ne me plains pas, chacun se débrouille comme il veut et comme il peut.
Cela ne me dérange pas de "profiter" un peu de certains système, surtout quand ce sont de grosses sociétés comme PayPal ou Amazon.
Je ne fais perdre qu'un peu d'argent à un gros vendeur américain.. On leur en donne déja pas mal d'un côté, on en reprend un peu de l'autre.
J'ai eu refusé 2 colis d aliexpress vu qu'il y avait des frais de douanes et j'ai rien déboursé au final.
Tusco33 : ça c'est passé comment ? Je viens de refuser un colis banggood et je ne sais pas trop si il suffit d'attendre ou si je dois engager quelquechose chez banggood ou paypal.
Tusco33

J'ai eu refusé 2 colis d aliexpress vu qu'il y avait des frais de douanes … J'ai eu refusé 2 colis d aliexpress vu qu'il y avait des frais de douanes et j'ai rien déboursé au final.

ca dépend énormément du site vendeur et aussi des sommes engagées
Tsco33 comment tu as fait? J ai commandé une serrure a 40 euros, j ai 27 euros de douanes dessus, j ai ouvert un litige et ils me proposent 0€ j avoue que si j ajoute les frais de douanes et les frais d acheminement ca doit bien donner ca! Je l ai refusé a dhl je sais pas si je devrais au final payer la taxe au moins je perdrais pas 40 euros pour rien mais peut etre est i il trop tard?
depuis quand USPS est relayé par chronopost? il a dû envoyer en autre chose ouaip.
fresnel

depuis quand USPS est relayé par chronopost? il a dû envoyer en autre c … depuis quand USPS est relayé par chronopost? il a dû envoyer en autre chose ouaip.

Intl Priority = colissimo
Intl Express = chronopost
ouaip bah express c'est plié que chrono se fera un malin plaisir à te racketter.
C'est marrant quand même, on fait plein de deals avec des prix sans TVA et quand on se fait "chopper", on ne veut plus jouer le jeux et payer ?

Perso, je serais Paypal, remboursement moins les frais de retour, moins les frais de dossier. C'est avec ce genre de pratique que nous sommes TOUS impacté et que Amazon et Paypal deviennent beaucoup moins cool.

Après, a force d'abuser, il risque d'arriver un jour ou un refus de colis, quelque soit le motif, ne sera plus remboursé intégralement.

On compare les prix HT ailleurs et les prix TTC en France (avec Garantie) et on trouve toujours que c'est moins cher ailleurs. Je pense que Dealabs devrait inclure la douane et les frais de dossier dans tous les deals, ou au minima a titre indicatif.
Hello, je deterre le topic car j'ai commandé un OP5 sur TomTop et ces malins me l'ont expédiés en express contrairement au mode d'expédition classique que j'avais choisi. Il est donc en cours de dédouanement et je vais avoir la TVA à payer un coup sur.

Du coup, j'ai envie de refuser le colis également, sachant que j'ai pris la précaution de régler par paypal.

benxwz: as tu été remboursé sans encombre ?
benxwz 5 mai 2017

En effet, je ne me plains pas, chacun se débrouille comme il veut et comme …En effet, je ne me plains pas, chacun se débrouille comme il veut et comme il peut. Cela ne me dérange pas de "profiter" un peu de certains système, surtout quand ce sont de grosses sociétés comme PayPal ou Amazon. Je ne fais perdre qu'un peu d'argent à un gros vendeur américain.. On leur en donne déja pas mal d'un côté, on en reprend un peu de l'autre.

Salut,

au final as tu payé quelque chose ?
Comment ça s'est fini ton histoire ?
Colis refusé, retour à l'expéditeur et remboursement PayPal !
Tu t'es fait remboursé alors que tu as refusé le colis, c'est ouf, quel raison as tu donné à PayPal ?
benxwz16 novembre 2017

Quelle raison as-tu donné à Paypal ?
benxwz16 novembre 2017

Hello benxwz, je suis dans le même cas que toi.
J'ai refusé un colis provenant de Gearbest et il me disent que "Si vous refusez de signer votre colis, il peut être détruit par les douanes et nous n'offrons aucune compensation"
Du coup, je pense ouvrir une réclamation chez Paypal. Quelles étaient tes démarches auprès de Paypal ??

Merci à toi si tu veux bien répondre
benxwz16 novembre 2017

Quelle raison as-tu donné stp ? Je suis dans la même situation
Dommage que les gens ne qui ont veçu cette situation ne sont pas revenus pour nous dire la raison qu'ils ont invoqué pour obtenir remboursement.

Bref, on ne sait toujours pas si le cas de refus de réception d'un colis par l'acheteur est éligible pour être remboursé par paypal.

Les réglés de paypal ne parlent pas de ce cas spécifique mais uniquement du cas de non réception pure et simple ou de retour de colis effectué par l'acheteur lui même avec preuve de renvoie
J'ai eu le cas avec la commande d'une montre (400€) avec PayPal et des frais de douanes de 100€ à l'arrivée. J'ai tout simplement refusé le colis et le livreur Chronopost a repris le colis en me disant qu'il allait trouver une excuse bidon au refus (c'est lui qui m'a dit que je pouvais refusé le colis pour éviter les frais de douanes). Personnellement le tracking du retour a fonctionné et j'ai demandé le remboursement par PayPal car le site jouait la montre ...
Au final j'ai été remboursé de la totalité.
donc tu as demandé le remboursement sans dire pkoi tu as refusé le colis ? (merci pour ton retour)
Oui sur PayPal j'ai juste dit que le colis était revenu à l'expéditeur. Dans tous les cas on a un droit de rétractation de 14j selon la loi française donc même si tu refuses le colis à son arrivée tu as le droit d'avoir changé d'avis et de ne plus vouloir le produit entre l'achat et la réception !
Bonjour j'ai acheté un maillot de basket aux usa, et j'ai un papier du facteur car n étant pas présent me stipulant une taxe douanière à plus de la moitié du prix du maillot. Comment est calculé cette taxe??
chris974du2814/09/2019 12:25

Bonjour j'ai acheté un maillot de basket aux usa, et j'ai un papier du …Bonjour j'ai acheté un maillot de basket aux usa, et j'ai un papier du facteur car n étant pas présent me stipulant une taxe douanière à plus de la moitié du prix du maillot. Comment est calculé cette taxe??

Le transporteur la paye pour toi à la douane et donc tu dois rembourser le transporteur qui ajoute sa marge (frais fixes d'environ 15€ souvent) + la TVA qui calculé sur la valeur marchande ainsi que les frais de ports
TVA + frais de douanes.
Sur de très petites sommes ça peut vite représenter un pourcentage très important.
Et si ça passe par transporteur privé style fedex qui avance la douane, ils prennent en + des frais qui s'y rajoutent.

Si c'est envoyé avec une valeur déclarée minorée, ils peuvent aussi se baser sur la valeur moyenne de revente en france et non la valeur réelle.
Je comprend mais la c est 60% du prix de l'objet sans compter les frais de livraison que je trouvé important et que je pensais que sa comprenais déjà la taxe douanière.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions