Refus colis frais de douanes - Paypal

4 mai 2017
Bonjour,

j'ai commandé une voiture de modélisme sur Amainhobbies.com aux Etats Unis, payé 380 euros avec les frais de port, transporteur choisit: livraison lente par USPS, tout ça payé via Paypal.

Je pensais échappé aux douanes, car ce site est réputé pour cela ( déclaration de prix inférieur ou même cocher "gift" sur la déclaration ).

Apparemment, le colis est passé en douanes et je vais avoir une mauvaise surprise demain à la livraison par Chronospot.

J'ai choisit mise à disposition dans mon bureau de poste demain pour aller le récupérer.

J'aimerais que le colis retourne aux Etats Unis et que je me fasse rembourser, sans avoir a payer les frais de douanes.

Comment procéder ?

1 - refuser le colis à la poste demain;
2 - ne pas aller le chercher et il repartira tout seul dans 15 jours.

Après cela, est ce qu'il y aura un suivi sur le site USPS, qui prouvera à Paypal que le colis a bien été retourné afin d'obtenir le remboursement ?

Est ce que Chronopost peut me réclamer le montant des douanes par courrier, même si je n'ai pas récupérer le colis?

Si quelqu'un ayant vécu la même situation ou pas, peut m'éclairer sur la façon de procéder, ce serait très sympa!

Merci d'avance pour votre aide, chers Dealabsien.
Informations supplémentaires
Discussions

56 commentaires