Bonjour,
@Cdiscount
Le9 Novembre 2021, suite à l'opération e-carte cadeau 130€ = 150€ et90€ = 100€, j’aivoulu bénéficier de cette offre pour que ma mère puisse acheter un congélateursur CDiscount.
J’aidonc acheté 2 cartes d’un montant de 150€ chacune et une carte d’un montant de100€ avec la carte bancaire de ma mère. Puis, j’ai commandé le congélateur enquestion.
Cependant,le soir venu, je me suis aperçue que j’avais omis de mettre le codepromotionnel lors de l’achat des cartes. J’ai appelé Cdiscount pour demanderune régularisation de la réduction et l’on m’a confirmé qu’il n’y avait rien àfaire, soit j’annulais ma commande et je me faisais rembourser, soit je laissais les cartes dans mesbons d’achat pour un achat ultérieur. J’ai donc décidé d’annuler la commande, pensant pouvoir racheterdes e-cartes en y mettant cette fois-là le code promotionnel. Mais les e-cartesn’étaient plus en vente.
Aussi,j’ai naturellement demandé le remboursement de mes 3 e-cartes puisque jen’avais pas pu en profiter aux conditions promotionnelles par courrier postal adressé au service client le 16/11/2021.
Or @Cdiscount, à défaut de me répondre clairement sur ma demande d'annulation, a décidé de réactiver mes cartes (les 2 de 150€), meforçant par là-même à acheter un article chez eux. J’ai donc demandé desexplications via Facebook et l’on m’a alors dit que l'on ne pouvait pas merembourser les e-cartes car elles avaient été utilisées. Or, l’e-carte de 100€ a, elle aussi, été utilisée et son remboursement aété pris en compte au moment de ma réclamation.
Parailleurs, les conditions concernant les e-cartes stipulent, je cite « LaE-carte cadeau sera définitivement acquise une fois la durée légale du droit derétractation révolue, soit quatorze (14) jours ouvrés après la date devalidation de la commande ».
Je crois que la loi stipule que l'on n'a pas à m’imposer cette sorte d’avoir durant le délaide rétractation mais que je dois être remboursée intégralement, d’autant plusque les e-cartes ne sont plus en stock. Dîtes moi si je me trompe.
Voici le courrier reçu le 23/11/2021 suite à ma réclamation postale :
Bonjour Véronique,
Je fais suite à votre courrier reçu le 23 Novembre 2021 auprès de nos services concernant votre commande 2xxxxxxxxxxxxxxxH.
Je vous informe concernant vos cartes cadeau d’un montant cumulé de 250 euros sont utilisables dès maintenant, et jusqu’au 31 décembre prochain.
Nous avons constaté que vous n’avez pas renseigné les deux codes promotionnels CKDO10 et CKDO20 au moment de l’achat de ces cartes cadeau. Comme vous a déjà expliqué dans un mail précédent, ces codes vous permettaient d’obtenir les cartes au prix respectivement de 90 euros et 130 euros, au lieu de 100 euros et 150 euros.
Pas d’inquiétude, nous vous offrons immédiatement, à titre commercial et parce que nous souhaitons la meilleure expérience d’achat pour nos clients, un bon d’achat de 30 euros, utilisable pendant 3 mois.
Voici le code d’utilisation de votre bon d’achat : JXXXXXXXXXXXX.
Eux-mêmes s'emmêlent les pinceaux puisqu'on me parle de 250€ de cartes cadeaux au lieu de 400€. Et d'ailleurs, suite à mon impression écran qui montrait que la carte de 100€ était prévue d'être remboursée (je vous mets ça en pièce jointe), elle a, comme par hasard, été réactivée elle aussi !
Je n'ai pas utilisé les codes cadeaux. Les fêtes de fin d'année se passent, la Covid arrive, je n'ai pas relancé les réclamations mais je reçois, ce 20 Janvier 2022 un nouveau courrier de CDiscount :
Nous sommes désolés de contaster que suite à un dysfonctionnement technique, les bons d'achat dupliqués et remboursés 3xxxxxxxxxxxx, Exxxxxxxxxxxxx de votre commande 2xxxxxxxxxxxxxxxxx ne fonctionnent pas.
Ne vous inquiétez pas, nous allons les annuler et en créer de nouveaux aux mêmes montants.
Ils seront disponibles sous 7 jours ouvrés et valables pendant 1 an sur notre site.
Vous les retrouverez sur votre Espace Client, dans la rubrique " Mes bons d'achat et remboursements ".
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et aurons plaisir à vous revoir bientôt sur Cdiscount.
Je ne veux pas de codes promotionnels. Au vu des difficultés rencontrées pour me faire rembourser, je n'ai pas l'intention d'acheter sur CDiscount. Je veux juste récupérer mes 400€. J'ai fait les choses dans les règles (délai de rétractation, annulation de commande) et j'attends que @Cdiscount soit un peu plus réglo.
NB : j'ai bien été remboursée des frais de livraison de 39.99€
À votre avis, dois-je contacter le médiateur de la FEVAD ? faire un signalement sur signal-conso ?
Merci de vos avis (et désolée pour le pavé)
@Cdiscount
Le9 Novembre 2021, suite à l'opération e-carte cadeau 130€ = 150€ et90€ = 100€, j’aivoulu bénéficier de cette offre pour que ma mère puisse acheter un congélateursur CDiscount.
J’aidonc acheté 2 cartes d’un montant de 150€ chacune et une carte d’un montant de100€ avec la carte bancaire de ma mère. Puis, j’ai commandé le congélateur enquestion.
Cependant,le soir venu, je me suis aperçue que j’avais omis de mettre le codepromotionnel lors de l’achat des cartes. J’ai appelé Cdiscount pour demanderune régularisation de la réduction et l’on m’a confirmé qu’il n’y avait rien àfaire, soit j’annulais ma commande et je me faisais rembourser, soit je laissais les cartes dans mesbons d’achat pour un achat ultérieur. J’ai donc décidé d’annuler la commande, pensant pouvoir racheterdes e-cartes en y mettant cette fois-là le code promotionnel. Mais les e-cartesn’étaient plus en vente.
Aussi,j’ai naturellement demandé le remboursement de mes 3 e-cartes puisque jen’avais pas pu en profiter aux conditions promotionnelles par courrier postal adressé au service client le 16/11/2021.
Or @Cdiscount, à défaut de me répondre clairement sur ma demande d'annulation, a décidé de réactiver mes cartes (les 2 de 150€), meforçant par là-même à acheter un article chez eux. J’ai donc demandé desexplications via Facebook et l’on m’a alors dit que l'on ne pouvait pas merembourser les e-cartes car elles avaient été utilisées. Or, l’e-carte de 100€ a, elle aussi, été utilisée et son remboursement aété pris en compte au moment de ma réclamation.
Parailleurs, les conditions concernant les e-cartes stipulent, je cite « LaE-carte cadeau sera définitivement acquise une fois la durée légale du droit derétractation révolue, soit quatorze (14) jours ouvrés après la date devalidation de la commande ».
Je crois que la loi stipule que l'on n'a pas à m’imposer cette sorte d’avoir durant le délaide rétractation mais que je dois être remboursée intégralement, d’autant plusque les e-cartes ne sont plus en stock. Dîtes moi si je me trompe.
Voici le courrier reçu le 23/11/2021 suite à ma réclamation postale :
Bonjour Véronique,
Je fais suite à votre courrier reçu le 23 Novembre 2021 auprès de nos services concernant votre commande 2xxxxxxxxxxxxxxxH.
Je vous informe concernant vos cartes cadeau d’un montant cumulé de 250 euros sont utilisables dès maintenant, et jusqu’au 31 décembre prochain.
Nous avons constaté que vous n’avez pas renseigné les deux codes promotionnels CKDO10 et CKDO20 au moment de l’achat de ces cartes cadeau. Comme vous a déjà expliqué dans un mail précédent, ces codes vous permettaient d’obtenir les cartes au prix respectivement de 90 euros et 130 euros, au lieu de 100 euros et 150 euros.
Pas d’inquiétude, nous vous offrons immédiatement, à titre commercial et parce que nous souhaitons la meilleure expérience d’achat pour nos clients, un bon d’achat de 30 euros, utilisable pendant 3 mois.
Voici le code d’utilisation de votre bon d’achat : JXXXXXXXXXXXX.
Eux-mêmes s'emmêlent les pinceaux puisqu'on me parle de 250€ de cartes cadeaux au lieu de 400€. Et d'ailleurs, suite à mon impression écran qui montrait que la carte de 100€ était prévue d'être remboursée (je vous mets ça en pièce jointe), elle a, comme par hasard, été réactivée elle aussi !

Je n'ai pas utilisé les codes cadeaux. Les fêtes de fin d'année se passent, la Covid arrive, je n'ai pas relancé les réclamations mais je reçois, ce 20 Janvier 2022 un nouveau courrier de CDiscount :
Nous sommes désolés de contaster que suite à un dysfonctionnement technique, les bons d'achat dupliqués et remboursés 3xxxxxxxxxxxx, Exxxxxxxxxxxxx de votre commande 2xxxxxxxxxxxxxxxxx ne fonctionnent pas.
Ne vous inquiétez pas, nous allons les annuler et en créer de nouveaux aux mêmes montants.
Ils seront disponibles sous 7 jours ouvrés et valables pendant 1 an sur notre site.
Vous les retrouverez sur votre Espace Client, dans la rubrique " Mes bons d'achat et remboursements ".
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et aurons plaisir à vous revoir bientôt sur Cdiscount.
Je ne veux pas de codes promotionnels. Au vu des difficultés rencontrées pour me faire rembourser, je n'ai pas l'intention d'acheter sur CDiscount. Je veux juste récupérer mes 400€. J'ai fait les choses dans les règles (délai de rétractation, annulation de commande) et j'attends que @Cdiscount soit un peu plus réglo.
NB : j'ai bien été remboursée des frais de livraison de 39.99€
À votre avis, dois-je contacter le médiateur de la FEVAD ? faire un signalement sur signal-conso ?
Merci de vos avis (et désolée pour le pavé)
13 commentaires