Refus de colis a la livraison

18
26 octobre
Bonjour
Amazon m'envoie un article que pourtant j'avais annulé a temps.
Ils me disent vous avez qu'a refusé le colis.

En fait c'est donc refus de n'importe quel colis puisque ca se passe avec un livreur.

Ma question pour ceux qui ont deja fait cela est comment cela se passe?
Le livreur repars avec le colis mais il y a aucune preuve de cela.
S'il garde le colis et qu'il dit qu'il l'a deposé:?!
On est obligé de stresser en priant pour que le livreur soit honnete?!
Pourquoi on a pas un papier pour prouver le refus.

Bien sur il y a des colis contre signature mais c'est pas toujours le cas, avec amazon jamais pour ma part.
n
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

18 commentaires
Vous pouvez accepter le colis et juste le renvoyer ( c'est gratuit si c'est vendu et expédié par amazon) ca serait sans doute plus simple
Si tu le refuse, pourquoi avoir un papier puisque tu le refuse ?

de plus, les livreurs ne se promaine pas avec une imprimante.
christodu5926/10/2019 01:08

Si tu le refuse, pourquoi avoir un papier puisque tu le refuse ?de plus, …Si tu le refuse, pourquoi avoir un papier puisque tu le refuse ?de plus, les livreurs ne se promaine pas avec une imprimante.

Pas compris ta 2ème phrase.

Sinon j'imagine que c'est simplement pour prouver que le colis a été refusé, sinon le livreur peut le déclarer livré et se le mettre dans la poche. L'acheteur pourra déclarer n'avoir pas reçu le colis et sera remboursé, mais bon.
Tu peux :

1 refuser le colis. oui t aura pas de preuve de retour, mais pas de preuve non plus de delivrance, donc tout va bien
2 accepter le colis, puis le ramener a la poste sous 1 jour ouvre, pour le refuser
3 accepter le colis, et faire la procedure de retour amazon
J’avais une fois refusé un colis et mon suivi a été mis à jour automatiquement par le livreur disant que je l’avais refusé
Je rejoins mes comparses précédents, accepte le colis et renvoie le via la demande de retour Amazon si tu crains quelque chose
naru26/10/2019 01:02

Vous pouvez accepter le colis et juste le renvoyer ( c'est gratuit si …Vous pouvez accepter le colis et juste le renvoyer ( c'est gratuit si c'est vendu et expédié par amazon) ca serait sans doute plus simple

amazon.de
et colis lourd, 20€ de port
Adrimau26/10/2019 01:33

Pas compris ta 2ème phrase.Sinon j'imagine que c'est simplement pour …Pas compris ta 2ème phrase.Sinon j'imagine que c'est simplement pour prouver que le colis a été refusé, sinon le livreur peut le déclarer livré et se le mettre dans la poche. L'acheteur pourra déclarer n'avoir pas reçu le colis et sera remboursé, mais bon.

ben je voulais dire comme les coupons de la poste ou faut aller chercher le colis le lendemain(évis de passage) ca prends pas de place....donc si y avait un peu le meme truc comem quoi j'ai refusé je suis rassuré

fouxal26/10/2019 03:20

Tu peux :1 refuser le colis. oui t aura pas de preuve de retour, mais pas …Tu peux :1 refuser le colis. oui t aura pas de preuve de retour, mais pas de preuve non plus de delivrance, donc tout va bien2 accepter le colis, puis le ramener a la poste sous 1 jour ouvre, pour le refuser3 accepter le colis, et faire la procedure de retour amazon

en fait une fois j'aid emande a la personen qui receptionne mon colis de refuser le colis et m'a repondu que le livreur a dit que c'est pas possible donc il avait lecolis...je suis alle direct a la poste ils me l'ont repris et le colis....a fait le tour de france mais ils etaient incapable de savoir pourquoi, j'avais aucune preuve, le site considerait que c'est ma faute.....donc la solution 2 j'oublie
Édité par "bensherman" 26 octobre
bensherman26/10/2019 09:22

amazon.deet colis lourd, 20€ de port

Desole... si tu donnes les precisions apres, je peux plus rien pour toi
Bientot ca sera plus amazon mais la Fnac...
Mon avis valait pour amazon.fr
oui c'etait bien amazon.de colis 2.5kilos
je parlais en general mais le c cas present....

Tu peux :1 refuser le colis. oui t aura pas de preuve de retour, mais pas …Tu peux :1 refuser le colis. oui t aura pas de preuve de retour, mais pas de preuve non plus de delivrance, donc tout va bien2 accepter le colis, puis le ramener a la poste sous 1 jour ouvre, pour le refuser3 accepter le colis, et faire la procedure de retour amazon

1 sauf si le livreur indique livré
2 si et seulement si c'est un colis livré par la poste
3 oui
Adrimau26/10/2019 01:33

Pas compris ta 2ème phrase.Sinon j'imagine que c'est simplement pour …Pas compris ta 2ème phrase.Sinon j'imagine que c'est simplement pour prouver que le colis a été refusé, sinon le livreur peut le déclarer livré et se le mettre dans la poche. L'acheteur pourra déclarer n'avoir pas reçu le colis et sera remboursé, mais bon.

la correction quand j'ai édité mon message n'as pas fonctionner.

Tu reclame un papier concernant le refus. étant donner que tout ce fait de maniére electronique, il faudrait que les livreur ce proméne avec une imprimante pour avoir ton papier de refus.

le cas 2, ne s'applique uniquement pour les colis sans signature.

bensherman26/10/2019 09:27

ben je voulais dire comme les coupons de la poste ou faut aller chercher …ben je voulais dire comme les coupons de la poste ou faut aller chercher le colis le lendemain(évis de passage) ca prends pas de place....donc si y avait un peu le meme truc comem quoi j'ai refusé je suis rassuréen fait une fois j'aid emande a la personen qui receptionne mon colis de refuser le colis et m'a repondu que le livreur a dit que c'est pas possible donc il avait lecolis...je suis alle direct a la poste ils me l'ont repris et le colis....a fait le tour de france mais ils etaient incapable de savoir pourquoi, j'avais aucune preuve, le site considerait que c'est ma faute.....donc la solution 2 j'oublie

les papier sont non personalisable, et sans signature, donc rien qui prouve que c'est le livreur qui la compléter. et sa fait une pile de papier en plus que le livreur doit ce promener avec. et si, sa prend de la place, les livreur on déja beaucoup a prendre, donc un papier de plus sa prend de la place.
Édité par "christodu59" 27 octobre
Tu as juste à le refuser, le livreur n'a pas le choix et il arrivera bien dans les entrepôts rassure toi
le dernier z pas voulu et j'en recois un autre sans signature lundi
"le cas 2, ne s'applique uniquement pour les colis sans signature."

Comment cela se passe si on est pas celui qui réceptionne?

Mon gardien m'a dit qu'il est obligé de signer les colis parce qu'il est pas le destinataire propre... MEME ceux sans signature à la base.

Donc signature obligé même pour un colis sans signature, peut on le rendre quand même?
Amazon est le plus malhonnête de tout les vendeurs en ligne. J'ai demandé (à une personne "haut placé") comment refuser un colis et celle ça à tout fait pour éviter de répondre, soit en dernier recours me couper! Du coup je ne sais pas comment "bien" refuser un colis. Le livreur peut te demander de signer, qui te dit qu'il ne va pas le noter livrer et le garder après.. Puis même s'il le retourne, j'ai entendu dire que le suivi, peu-importe le transporteur, ne se mettait étrangement pas à jour ou longtemps après..
Tiens nous au courant
C'est un peu la merde.....

Le suivi amazon allemagne en allemand (qu'iols doivent surement regarrdé) indiquent livraison chez moi.
Le suivi en francais site colissimo dit que je l'ai déposé en bureau de poste mais n'ont pas actualisés depuis.

Donc amazon m'a remboursé mais si le colis est volé par le transporteur , personne saura, ils risquent de recuperer la somme + me bannir pour ffraude
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions