Refus de remboursement retractation smartphone fnac.com

11 août 2021
Bonjour,

J'ai acheté un smartphone sur fnac.com avec retrait en magason Darty.
Je l'ai retourné par la poste et ajourd'hui on me dit que je ne peux pas être remboursée car le produit a été deballé/decellophané. On ne me propose même pas un avoir ou une décôte mais de me renvoyer le produit. Avez déjà rencontré ce problème avec un achat fnac.com?
Leurs CGV sont contradictoires car il est écrit :
"Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, et, si possible, accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée."
D'un côté je comprends que le produit ne peut-être recommercialisé à l'état neuf mais d'un autre comment effectuer les dites "manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit" sans l'ouvirr ?
Je cherche un article de loi pour appuer mes arguments aurpès du SAV mais je n'en trouve pas.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
39 commentaires
Laisser un commentaire