Refus ODR MSI ! (achat processeur + carte mère éligible)

9
14 novembreÉdité par:"flodes80"
Bonjour,

J'ai voulu profiter du deal suivant :dealabs.com/bons-plans/processeur-intel-core-i7-9700k-carte-mere-msi-z390-gaming-edge-ac-corsair-vengeance-pro-ddr4-2-x-8-go-2666-mhz-via-odr-de-50-1727237

J'ai donc reçu le kit de matériel.net, j'ai effectué la demande d'odr et voici la réponse que l'on m'a apporté:
1747342.jpg
Je trouve cela injuste car il n'est pas spécifié dans les conditions générales que l'achat d'une offre groupée est interdit.
Il est juste spécifié "système préconstruit" qui pour moi correspond à un pc monté.
Voici les conditions générales (paragraphe 3): msi-promotions.com/fr/…rms

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ..
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

9 commentaires
«Pour prendre part à la promotion, les participants doivent acheter deux produits éligibles de leur choix en tant que pièces individuelles (c’est-à-dire ne faisant pas partie d’un système préfabriqué) auprès d’un revendeur participant comme défini au tableau 2.»
A mes yeux c'est assez clair, il faut acheter à l'unité. Pas de pc pré-monté, de bundle ou quoi que ce soit d'autre. Il faut être en mesure de donner une facture par pièce.
bloo214/11/2019 17:16

«Pour prendre part à la promotion, les participants doivent acheter deux p …«Pour prendre part à la promotion, les participants doivent acheter deux produits éligibles de leur choix en tant que pièces individuelles (c’est-à-dire ne faisant pas partie d’un système préfabriqué) auprès d’un revendeur participant comme défini au tableau 2.»A mes yeux c'est assez clair, il faut acheter à l'unité. Pas de pc pré-monté, de bundle ou quoi que ce soit d'autre. Il faut être en mesure de donner une facture par pièce.

Moi je ne vois pas ça comme ça, c'est juste que matériel.net a fait passé ça pour un pack mais au final cela revient au même que d'acheter les pièces individuellement, je n'ai eu aucun packaging spécifique ou autre. C'est simplement la dénomination de matériel.net qui porte à confusion.
Ils précisent entre parenthèses qu'ils parlent des systèmes préfabriqués et pas de bundle ou pack comme tu dis donc pour moi je suis dans mon droit ..
Sur ta facture, tu as une ligne par produit ou deux ?
Jcduss5914/11/2019 17:21

Sur ta facture, tu as une ligne par produit ou deux ?

Non malheureusement je n'ai qu'une ligne et je pense que c'est ce qui me bloque ..
flodes8014/11/2019 17:21

Non malheureusement je n'ai qu'une ligne et je pense que c'est ce qui me …Non malheureusement je n'ai qu'une ligne et je pense que c'est ce qui me bloque ..

Et voilà.
c'est bien un bundle/ Kit...

Par contre c'est pas fair play de la part de Materiel.net qui continue à afficher "msi-promotions.com/fr/…ome"... sur la page du deal.....

Appelle les pour éclaircir cela....
J’imagine que pour Materiel.net, vendre en bundle et par pièce signifie que ce n'est pas sous le même régime légal.
Imaginons que MSI propose une promo à Materiel.net pour placer ce bundle dans leurs catalogue afin de vider un peu leurs stock, ou juste de gagner en visibilité pour la marque... Ils planchent sur le sujet, et mettent eux deux ça en place.
Mais en parallèle MSI a peut-être d'autres offres en cours, notamment des ODR qui ne visent pas les mêmes canaux.
C'est le même problème avec certains coupons de réduction nominatifs, qui rentrent en conflit avec les soldes ou des promos, et qui te sont refusés.
Merci de votre aide, je viens de les contacter et ils m'ont ont trouvé ça "étonnant", je dois envoyer un mail à matériel.net avec tous les justificatifs pour qu'ils puissent s'en occuper.

En espérant que cela se résolve positivement ..
Moi j'ai eu le cas inverse sur materiel.net juste avant l'été: Panasonic faisait une ODR sur le TZ200, j'ai pris un pack avec un trepied, j'avais un doute pour l'ODR, par mail le service client de mat.net m'a affirmé qu'effectivement ça ne serait pas pris en compte, ils se sont trompés, j'ai eu droit à l'ODR finalement :d
Bon finalement j'ai réussi à obtenir le cashback après avoir envoyé des mails un peu partout :
26805540-wv4zP.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions