Refus remboursement 10x la différence

78
3 novembre 2017
Bonjour, je vous écrit car je suis outré par le comportement déloyale et déplacer de mon Magasin Géant Casino.

J’achète pour mes amis/voisins (8 en tout) un poupon de naissance qui est vendu à 11,90€ en catalogue avec 8 tickets de caisse distincts et individuels. Géant Casino crie haut et fort " Si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence si l'article est le même avec la même marque, le même code barre, le même conditionnement via carte bleu à condition de trouver un article dans un rayon de 30 km qui ne soit pas remisé ou moins cher grâce à un bon de réduction ou autre opération fidélité).

Ce qui est nôtre cas, dans un hypermarché concurrent le même poupon est vendu à 8.99€ sans aucune remise immédiate ou fidélité.

Je m'en aperçoit et décide d'aller demander la différence à l’accueil du magasin (Géant Casino), refus catégorique de leurs part comme quoi c'était une fraude et qu'ils me demandais mon nom ( pourquoi faire ? pour me menacer ensuite ) je demande a voir un responsable ils sont tous en vacances et la personne de l'accueil ma clairement envoyé balader et qu'ils allais porter plainte contre moi/nous pour fraude ?

Je ne comprends pas car c'est leur argument de vente, nous sommes dans les règles et c'est un refus et des menaces ?
Informations supplémentaires
Blabla
78 commentaires
Fais en part à la centrale casino , tu exploité ton , explique ton cas de petit consommateur
Avec une petite note amère comme quoi de la mauvaise pub est vite faite ...
Et sa va vite s'arranger si tu laisse tes coordonnées
Tu veux gagner du temps ?
Tu balances sur facebook et twitter, le CM va très vite te contacter ;-)
Peut-être c'est la quantité qu'ils font la gueule logiquement pour 1 article je pense qu'ils t'auraient renboursé 29,10 euro mais la ils te "doivent" 233 euro c'est clair qu'ils vont te mettre la pression logiquement personne achète 8 fois le même article et demander cette garantie (sinon faudrait créer un post pour toute différence de prix ca serai encore plus rentable que le forum erreur de prix)
Surtout dans les conditions c'est inscrit : " Un seul remboursement par foyer et par produit " et il te faut une facture à ton nom de l'autre magasin (pas que le ticket de caisse il y a pas ton nom dessus ""Sur présentation du ticket de caisse Geant" et "facture originale et nominative du prix pratiqué par le concurrent")


Mais je crois qu'il faut que tu achète le produit dans le deuxième magasin :

- Constater le prix au magasin Géant (11.90€)
- Demander la procédure à l’accueil du Géant
- Acheter le même produit chez Leclerc (8,99€)
- Demander une facture proformat
- Retourner au Géant en étant obliger d'acheter le même produit au prix fort !
- Retourner à l'accueil me faire rembourser


Après il faut lire entièrement les conditions de cette promotion mais je suis sur dans exclusions il doit y avoir un truc qui les protège et tu verra ces 10x c'est du vent... Imagine tu trouves un article surtout les consoles a 30 euro de différence tu gagnes 300 balles d'un coup (surtout Géant les prix sont élevés même avec leur affichage 10x la différence je suis sur qu'il doit avoir plein d'articles plus cher qu'au leclerc)
Enfin tu vois derrière le discours marketing c'est bien moins avantageux
Édité par "elmatador" 3 novembre 2017
Et la marmotte....
La personne qui achète 8 poupons... en demandant 8 tickets... qui comme "par hasard" trouve moins cher immédiatement.
A mon avis elle est ultra connue dans le supermarché et doit être coutumière de la chose. Ils ont bien fait de l'envoyer paître
Llames03/11/2017 21:06

Et la marmotte....La personne qui achète 8 poupons... en demandant 8 …Et la marmotte....La personne qui achète 8 poupons... en demandant 8 tickets... qui comme "par hasard" trouve moins cher immédiatement.A mon avis elle est ultra connue dans le supermarché et doit être coutumière de la chose. Ils ont bien fait de l'envoyer paître


En soit quel est le probleme si 8 personnes différantes font la demande ? Ques-ce que ça peut leurs foutre ?
elmatador03/11/2017 21:01

Peut-être c'est la quantité qu'ils font la gueule logiquement pour 1 a …Peut-être c'est la quantité qu'ils font la gueule logiquement pour 1 article je pense qu'ils t'auraient renboursé 29,10 euro mais la ils te "doivent" 233 euro c'est clair qu'ils vont te mettre la pression logiquement personne achète 8 fois le même article et demander cette garantie (sinon faudrait créer un post pour toute différence de prix ca serai encore plus rentable que le forum erreur de prix)Surtout dans les conditions c'est inscrit : " Un seul remboursement par foyer et par produit " et il te faut une facture à ton nom de l'autre magasin (pas que le ticket de caisse il y a pas ton nom dessus ""Sur présentation du ticket de caisse Geant" et "facture originale et nominative du prix pratiqué par le concurrent")Mais je crois qu'il faut que tu achète le produit dans le deuxième magasin : - Constater le prix au magasin Géant (11.90€)- Demander la procédure à l’accueil du Géant- Acheter le même produit chez Leclerc (8,99€)- Demander une facture proformat- Retourner au Géant en étant obliger d'acheter le même produit au prix fort !- Retourner à l'accueil me faire rembourserAprès il faut lire entièrement les conditions de cette promotion mais je suis sur dans exclusions il doit y avoir un truc qui les protège et tu verra ces 10x c'est du vent... Imagine tu trouves un article surtout les consoles a 30 euro de différence tu gagnes 300 balles d'un coup (surtout Géant les prix sont élevés même avec leur affichage 10x la différence je suis sur qu'il doit avoir plein d'articles plus cher qu'au leclerc)Enfin tu vois derrière le discours marketing c'est bien moins avantageux


Ticket de caisse Auchan x8 a l'appuie vs 8 tickets de géant caisno, j'ai raison, ils ont tord et ils refusent, je suis dans mon droit si chaque personne se faire rembourser et garde le benef moi jmen fou c'est pour eux
justine.d03/11/2017 21:12

Ticket de caisse Auchan x8 a l'appuie vs 8 tickets de géant caisno, j'ai …Ticket de caisse Auchan x8 a l'appuie vs 8 tickets de géant caisno, j'ai raison, ils ont tord et ils refusent, je suis dans mon droit si chaque personne se faire rembourser et garde le benef moi jmen fou c'est pour eux


genre t'es en train de dire que tu as acheté 18 poupons???
à un moment donné....
effaness03/11/2017 21:20

genre t'es en train de dire que tu as acheté 18 poupons???à un moment d …genre t'es en train de dire que tu as acheté 18 poupons???à un moment donné....


En quoi je ne pourrais pas en acheter 50 même si l’envie m’en prenais ?
justine.d 3 novembre 2017

En soit quel est le probleme si 8 personnes différantes font la demande ? …En soit quel est le probleme si 8 personnes différantes font la demande ? Ques-ce que ça peut leurs foutre ?



8 personnes différente, c'est différent.

pourquoi ne pas avoir mis tout sur le méme ticket ?

c'est la je pense, le probléme, il doivent suspecter quelque chose d'anormal dans ta demande.
justine.d 3 novembre 2017

Ticket de caisse Auchan x8 a l'appuie vs 8 tickets de géant caisno, j'ai …Ticket de caisse Auchan x8 a l'appuie vs 8 tickets de géant caisno, j'ai raison, ils ont tord et ils refusent, je suis dans mon droit si chaque personne se faire rembourser et garde le benef moi jmen fou c'est pour eux

Oui il faut 8 personnes différentes toi tu peux en demander qu'une mais ces 8 personnes doivent acheter dans l'autre magasin 8 poupons aussi demander 8 factures différentes à leur nom et... se prendre un vent dans ton magasin géant vu qu'il vont les souler par je sais pas quelle petite ligne dans leurs conditions. Tu l'aurais fait solo ou 233 euro oui mais la mobiliser 8 personnes et faire tout ça c'est pas rentable...
Et pourquoi je dit que des personnes différente c'est différent, c'est tout simplement, qu'il aurai mis a jour le prix en rayon aprés qu'il y a eu une premiére demande. Donc il aurai sortit le remboursement *10 de la différence que 1 fois(pour le premier client).
Édité par "christodu59" 3 novembre 2017
christodu5903/11/2017 21:28

Et pourquoi je dit que des personnes différente c'est différent, c'est t …Et pourquoi je dit que des personnes différente c'est différent, c'est tout simplement, qu'il aurai mis a jour le prix en rayon aprés qu'il y a eu une premiére demande. Donc il aurai sortit le remboursement *10 de la différence que 1 fois(pour le premier client).


Pourquoi 8 tickets ont était fait avant la première demande, 8 personnes différentes ce sont présenter et refus catégorique !!!
Et un simple justificatif du prix du jouet en magasin pour les 8 suffit + le prix est dispo sur internet s’il ne le croient pas
T'as joué, t'as perdu.

Next.
justine.d03/11/2017 21:39

Pourquoi 8 tickets ont était fait avant la première demande, 8 personnes d …Pourquoi 8 tickets ont était fait avant la première demande, 8 personnes différentes ce sont présenter et refus catégorique !!!



c'est pas 8 personnes différente, mais c'est 1 personnes, puisque tu indique que tu as était demandé la différence.

tu as pris connaissance immédiatement de cette offre (tu était donc déja au courant de la différence de prix avant de l'acheter), tu en n'as donc profiter pour en acheter plusieurs.

il y a donc suspission de fraude, puisque tu en as pris plusieurs en voulant profiter d'une garantie. encore tu aurai demandé le remboursement pour 1 ca serai passer, mais la tu demandé que casino, te donne 232.8€. (donc quelle d'offre 8 poupon + quelle te donne 137.6€)

De plus, le faite de demandé les coordonnée de la personne est parfaitement normal méme sans fraude. ou je travail (une enseigne concurrent) on prend les coordonnée méme pour un remboursement de 0.50€. (quand on rembourse, la caisse sort un ticket ou l'on doit mettre toutes les informations comme le nom/prenom, adresse, tel, etc ...)
Édité par "christodu59" 3 novembre 2017
ta démarche est tellement.... comment dire....
dans ce genre d'"offre", l'élément qu'on retrouve souvent dans les conditions est la bonne foi du client (le fameux "bon père de famille" - pas machiste du tout cette société...). Hors là, comment te considérer de bonne foi avec tes 8 poupées différentes avec 8 tickets différents???
de plus tu commences par dire en entete que TU les a achetés et que TU t'es fait refoulé. et là dernier messages, à bas nan, c'est 8 personnes différentes...

justine.d03/11/2017 21:39

Pourquoi 8 tickets ont était fait avant la première demande, 8 personnes d …Pourquoi 8 tickets ont était fait avant la première demande, 8 personnes différentes ce sont présenter et refus catégorique !!!


Pareil pour la question de l'achat des 8 poupées supplémentaires dont tu n'as nullement fait mention au démarrage, et c'est complétement débile d'aller acheter 8 poupées de plus alors que tu as déjà les poupées. Si t'as un minimum de bon sens, tu vas les ramener à géant et tu vas les acheter de l'autre côté.
de fait, on peut considérer ta démarche comme purement interessé et donc faisant preuve d'une certaine.... mauvaise foi.

Leur refus n'est pas normal, mais ta démarche pas plus. Donc venir crier au scandale est un peu exagéré car pour moi, vous êtes clairement en faute l'un est l'autre.
christodu5903/11/2017 21:48

c'est pas 8 personnes différente, mais c'est 1 personnes, puisque tu …c'est pas 8 personnes différente, mais c'est 1 personnes, puisque tu indique que tu as était demandé la différence.tu as pris connaissance immédiatement de cette offre (tu était donc déja au courant de la différence de prix avant de l'acheter), tu en n'as donc profiter pour en acheter plusieurs. il y a donc suspission de fraude, puisque tu en as pris plusieurs en voulant profiter d'une garantie. encore tu aurai demandé le remboursement pour 1 ca serai passer, mais la tu demandé que casino, te donne 232.8€. (donc quelle d'offre 8 poupon + quelle te donne 137.6€)De plus, le faite de demandé les coordonnée de la personne est parfaitement normal méme sans fraude. ou je travail (une enseigne concurrent) on prend les coordonnée méme pour un remboursement de 0.50€. (quand on rembourse, la caisse sort un ticket ou l'on doit mettre toutes les informations comme le nom/prenom, adresse, tel, etc ...)


J’ai était demander la différence pour MON article, biensur en ayant vue ça j’ai décidé de demander à des proches s’ils en voulait ( le poupon deviens donc gratuit ), ils ont accepter, j’ai me suis donc rendu en caisse et j’ai pris 8 poupons avec 8 tickets de caisse différant, je me suis rendu avec ses mêmes personnes au guichet qui a refuser de les rembourser !! En quoi suis-je en tord explique moi
christodu59 3 novembre 2017

c'est pas 8 personnes différente, mais c'est 1 personnes, puisque tu …c'est pas 8 personnes différente, mais c'est 1 personnes, puisque tu indique que tu as était demandé la différence.tu as pris connaissance immédiatement de cette offre (tu était donc déja au courant de la différence de prix avant de l'acheter), tu en n'as donc profiter pour en acheter plusieurs. il y a donc suspission de fraude, puisque tu en as pris plusieurs en voulant profiter d'une garantie. encore tu aurai demandé le remboursement pour 1 ca serai passer, mais la tu demandé que casino, te donne 232.8€. (donc quelle d'offre 8 poupon + quelle te donne 137.6€)De plus, le faite de demandé les coordonnée de la personne est parfaitement normal méme sans fraude. ou je travail (une enseigne concurrent) on prend les coordonnée méme pour un remboursement de 0.50€. (quand on rembourse, la caisse sort un ticket ou l'on doit mettre toutes les informations comme le nom/prenom, adresse, tel, etc ...)


merdouille, tu m'as grillé
justine.d 3 novembre 2017

J’ai était demander la différence pour MON article, biensur en ayant vue ça …J’ai était demander la différence pour MON article, biensur en ayant vue ça j’ai décidé de demander à des proches s’ils en voulait ( le poupon deviens donc gratuit ), ils ont accepter, j’ai me suis donc rendu en caisse et j’ai pris 8 poupons avec 8 tickets de caisse différant, je me suis rendu avec ses mêmes personnes au guichet qui a refuser de les rembourser !! En quoi suis-je en tord explique moi


ben t'expliques sacrément mal, puisqu'on est au moins deux à avoir compris exactement la même chose en même temps :P:P:P
effaness03/11/2017 21:56

ta démarche est tellement.... comment dire....dans ce genre d'"offre", …ta démarche est tellement.... comment dire....dans ce genre d'"offre", l'élément qu'on retrouve souvent dans les conditions est la bonne foi du client (le fameux "bon père de famille" - pas machiste du tout cette société...). Hors là, comment te considérer de bonne foi avec tes 8 poupées différentes avec 8 tickets différents???de plus tu commences par dire en entete que TU les a achetés et que TU t'es fait refoulé. et là dernier messages, à bas nan, c'est 8 personnes différentes...Pareil pour la question de l'achat des 8 poupées supplémentaires dont tu n'as nullement fait mention au démarrage, et c'est complétement débile d'aller acheter 8 poupées de plus alors que tu as déjà les poupées. Si t'as un minimum de bon sens, tu vas les ramener à géant et tu vas les acheter de l'autre côté.de fait, on peut considérer ta démarche comme purement interessé et donc faisant preuve d'une certaine.... mauvaise foi.Leur refus n'est pas normal, mais ta démarche pas plus. Donc venir crier au scandale est un peu exagéré car pour moi, vous êtes clairement en faute l'un est l'autre.


Je suis aller les acheter oui moi même car les gens travailles et moi étant étudiante je suis en vacances bref je n’ai pas à le justifier je respecte scrupuleusement les règles et conditions arrêtez de me blâmer
justine.d03/11/2017 21:57

J’ai était demander la différence pour MON article, biensur en ayant vue ça …J’ai était demander la différence pour MON article, biensur en ayant vue ça j’ai décidé de demander à des proches s’ils en voulait ( le poupon deviens donc gratuit ), ils ont accepter, j’ai me suis donc rendu en caisse et j’ai pris 8 poupons avec 8 tickets de caisse différant, je me suis rendu avec ses mêmes personnes au guichet qui a refuser de les rembourser !! En quoi suis-je en tord explique moi




"je me suis rendu avec ses mêmes personnes au guichet", tu as ta reponse, tu as était avec eux, tu as donc était déja identifié comme ayant profiter de la garantie. il ton donc reconnu.
minos7703/11/2017 22:03

Le commentaire cité a été supprimé.


Bah bien donc il font de la publicité mensongère dans ce cas.
christodu5903/11/2017 22:01

"je me suis rendu avec ses mêmes personnes au guichet", tu as ta reponse, …"je me suis rendu avec ses mêmes personnes au guichet", tu as ta reponse, tu as était avec eux, tu as donc était déja identifié comme ayant profiter de la garantie. il ton donc reconnu.


Je n’ai pas demander de rembourser pour mon compte à ce moment là je l’ai ai juste accompagner !
justine.d03/11/2017 22:06

Je n’ai pas demander de rembourser pour mon compte à ce moment là je l’ai a …Je n’ai pas demander de rembourser pour mon compte à ce moment là je l’ai ai juste accompagner !



oui mais il on des yeux et une mémoire, donc s'il ton déja vu demandé le remboursement pour le méme produit ...
Cadeau pour toi, ça date de 2016 mais je pense pas que la procédure ait changé : geantcasino.fr/lan…ix/


Remboursement de 10 fois la différence sur des produits strictement identiques (de même marque, même conditionnement, même référence, même code barre…) commercialisés dans les magasins concurrents dans un rayon de 30 km (hors promotions, offres fidélité et soldes en cours et hors vente à distance notamment internet), dont le prix est inférieur au prix pratiqué dans les hypermarchés Géant Casino.
Le remboursement de la différence devra être demandé dans un délai de 15 jours suivant votre achat dans votre hypermarché Géant Casino et sera accordé sur présentation de votre ticket de caisse Géant Casino à l’accueil de votre magasin sur la base des produits réellement payés et d’un justificatif du prix pratiqué par le concurrent.
Un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse) et par produit. Offre valable dans les magasins participant à l’opération et réservée aux particuliers.

Il faut une preuve du prix du concurrent, et donc facture avec code barre.. Et c'est UN remboursement par foyer.
En vous voyant arriver à 8 avec 8 tickets édités à quelques secondes d'intervalle, aucune chance que ça fonctionne si c'est ce qui s'est passé
on revient sur ce que je disais et le principe de bonne foi. Tu viens de le dire, tu leur as proposé d'acheter une fois que tu as découvert le truc. Donc tu ne peux pas plaider la bonne foi.
Que tu débarques seule avec les 8 tickets ou avec les 8 autres pélos d'un coup. c'est normal qu'ils aient bloqué
au pire, en y allant chacun dans votre coin, ça aurait pu le faire, mais là c'est trop gros quoi
NetJulien03/11/2017 22:09

Cadeau pour toi, ça date de 2016 mais je pense pas que la procédure ait c …Cadeau pour toi, ça date de 2016 mais je pense pas que la procédure ait changé : https://www.geantcasino.fr/landing/rentree-des-classes-a-petits-prix/Remboursement de 10 fois la différence sur des produits strictement identiques (de même marque, même conditionnement, même référence, même code barre…) commercialisés dans les magasins concurrents dans un rayon de 30 km (hors promotions, offres fidélité et soldes en cours et hors vente à distance notamment internet), dont le prix est inférieur au prix pratiqué dans les hypermarchés Géant Casino. Le remboursement de la différence devra être demandé dans un délai de 15 jours suivant votre achat dans votre hypermarché Géant Casino et sera accordé sur présentation de votre ticket de caisse Géant Casino à l’accueil de votre magasin sur la base des produits réellement payés et d’un justificatif du prix pratiqué par le concurrent. Un seul remboursement par foyer (même nom, même adresse) et par produit. Offre valable dans les magasins participant à l’opération et réservée aux particuliers.Il faut une preuve du prix du concurrent, et donc facture avec code barre.. Et c'est UN remboursement par foyer.En vous voyant arriver à 8 avec 8 tickets édités à quelques secondes d'intervalle, aucune chance que ça fonctionne si c'est ce qui s'est passé


On a 8 tickets de caisse + 8 produits de chez Auchan + 8 produits de chez Géants ils sont tous identiques et les 8 personnes ( dont moi ) n’habitons pas à la même adresse ( CNI fessant foi )
justine.d 3 novembre 2017

On a 8 tickets de caisse + 8 produits de chez Auchan + 8 produits de chez …On a 8 tickets de caisse + 8 produits de chez Auchan + 8 produits de chez Géants ils sont tous identiques et les 8 personnes ( dont moi ) n’habitons pas à la même adresse ( CNI fessant foi )


Oui, sauf que vous vous êtes fait grillés, faut la jouer fine dans ces cas-là


N'empêche, ça aurait été bien joué si ça avait été bien exécuté, 2 poupons de naissance gratos par personne
Édité par "NetJulien" 3 novembre 2017
minos7703/11/2017 22:13

Le commentaire cité a été supprimé.


Si les 8 personnes font la demande en quoi ont ne respecte pas la procédure dis moi ?
justine.d03/11/2017 22:14

Si les 8 personnes font la demande en quoi ont ne respecte pas la …Si les 8 personnes font la demande en quoi ont ne respecte pas la procédure dis moi ?



tu était avec eux, il on donc vu que tu utiliser un tiers pour profiter d'une garantie valable une fois.

tu essaye juste de trouver une excuse pour avoir raison, mais tu as mal fait ta magouille, en allant avec eux.

Tu as tener de jouer, tu as mal jouer donc tu as perdu.
8 c'était un peu trop.
2 ça passait.
Bah le truc c’est qu’il y a autres erreurs de ce type donc je peux encore m’amuser longtemps
christodu5903/11/2017 22:17

tu était avec eux, il on donc vu que tu utiliser un tiers pour profiter …tu était avec eux, il on donc vu que tu utiliser un tiers pour profiter d'une garantie valable une fois.tu essaye juste de trouver une excuse pour avoir raison, mais tu as mal fait ta magouille, en allant avec eux.Tu as tener de jouer, tu as mal jouer donc tu as perdu.


J’aimerais savoir l’avis de quelqu’un de compétant sur la matière justement car je ne garde ni poupon pour moi ni le «  bénéfice » donc des gens ont droit au remboursement comme moi
minos77 3 novembre 2017

J'aimerais bien savoir par quel moyen de paiement t'as payé tes 8 articles …J'aimerais bien savoir par quel moyen de paiement t'as payé tes 8 articles chez géant casino .Si c'est avec la même cb...


Espèce
justine.d 3 novembre 2017

J’aimerais savoir l’avis de quelqu’un de compétant sur la matière justeme …J’aimerais savoir l’avis de quelqu’un de compétant sur la matière justement car je ne garde ni poupon pour moi ni le «  bénéfice » donc des gens ont droit au remboursement comme moi



Oui mais tu était avec, donc qu'es ce qui prouve que sa n'était pas pour toi ? puisque tu était avec. Les personne aurait du (comme quelqu'un la dit dans un précédent message), y aller seul sans toi.
Qu’est-ce sa change ? Que je soit avec ou pas les conditions sont respectée
justine.d 3 novembre 2017

Qu’est-ce sa change ? Que je soit avec ou pas les conditions sont respectée



d'ou le terme de fraude qu'il ton dit. Puisqu'il suspecte une fraude. tu utilise un tiers pour fraudé sur une garantie.

bref, je vais arréter la car le sujet tourne en boucle, on ta déja expliquer le pourquoi du comment, mais tu cherche a avoir raison.
Édité par "christodu59" 3 novembre 2017
Mais en quoi es-ce une fraude vue que MOI personnellement je n’en tire que mon bénéfice personnel + je n’ai pas changer de prix ou de code barre pour essayer de le faire rembourser un truc dont je n’avais pas le droit j’en ai le droit !!!
C'est UN remboursement par foyer, et ils ont clairement compris que tu n'avais pas respecté cela, et tenté de les "arnaquer" après avoir découvert la "faille"..

Si tu tiens tellement à être remboursé, tu contactes une association de consommateurs, en leur expliquant clairement et honnêtement toute l'affaire ( dont le passage du "mdr j'ai trouvé une faille je vais avoir des poupons gratos" ), et tu auras ta réponse
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires