Refus reprise Lumia Microsoft

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10 juillet 2016
Bonjour,

Microsoft refuse de me réparer (le micro ne marche pas) mon lumia 640 XL sous un prétexte fallacieux. Mon appareil serait "oxydé, dommage causé par un liquide". J'ai jamais été en contact avec un liquide, je fais super attention, je le met pas dans une salle de bain par exemple....

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait les recours, LRAR, DGCCRF, harcèlement téléphonique....

Je fais parti de ceux pour qui Windows phone c'est fini. C'est dommage car j'aimais bien leurs téléphones. J'ai acheté plusieurs 640, 635, 735.... mais l'évolution de l'OS, windows 10 est lourd, pas optimisé, bugué... les annonces qui font pleurer à chaque fois (abandon Here, apps, partenariats...); et là maintenant le SAV; bye bye.

Merci d'avance

6 commentaires

La protection juridique renseigne toi auprès de ton assurance si tu la, sinon il existe pas mal d'adresse selon le problème rencontré tape ceci dans ton moteur de recherche
( services de protection des consommateurs ) bon courage ^^

Posteur

Tu as raison de ne pas me donner ce mauvais conseil, le problème c est que même si je voulais l'appliquer alors qu'il ne faut bien sûr pas, c est que l'on voit que mon téléphone n'est pas neuf (rayure sur l'écran et petit accro sur la coque). Mais je ne te remercie bien sûr pas de m'avoir donné une idée que je n'ai bien sûr jamais eu puisque ce n'est pas bien...

Posteur

Medmed

La protection juridique renseigne toi auprès de ton assurance si tu la, … La protection juridique renseigne toi auprès de ton assurance si tu la, sinon il existe pas mal d'adresse selon le problème rencontré tape ceci dans ton moteur de recherche ( services de protection des consommateurs ) bon courage ^^



Merci, effectivement, je vais regarder par là. Si quelqu'un a ce genre d'expérience je suis preneur.

Le SAV de Microsoft, c'est Cordon Electronics?
Si oui, c'est mort. Cordon Electronics est le pire SAV du monde. Tu leur envoie un téléphone défectueux, il te le renvoie hors service et te dit que c'est hors garantie

Je confirme, le SAV Microsoft, c'est une belle arnaque. |o

Moi j'ai un Lumia 435 qui souffre du défaut récurrent "trait vertical" de la gamme et impossible de le faire réparer. Au départ, ça commençait bien, il est parti illico presto en Hongrie pour réparation mais j'ai vite déchanté : il est revenu sans avoir été touché ("aucune défaillance trouvée"...) et depuis, impossible de le renvoyer car mon statut reste en "réparation en cours" sur le site Microsoft. Rien n'y fait : appels multiples, mails, chat... c'est toujours la même réponse : problème technique, il faut patienter, on ne peut pas agir à notre niveau, ça dépend du service informatique, je fais remonter EN URGENCE...

Ma dernière interlocutrice m'a fait comprendre à demi-mot que la seule solution pour moi était de le retourner au marchand. Vu que c'est Cdiscount, vous imaginez la suite...

Bref, bon courage pour démontrer que la prétendue défaillance n'est pas de ton fait. C'est un classique de la mauvaise foi SAV.

Posteur

Mylesim

Je confirme, le SAV Microsoft, c'est une belle arnaque. |oMoi j'ai un … Je confirme, le SAV Microsoft, c'est une belle arnaque. |oMoi j'ai un Lumia 435 qui souffre du défaut récurrent "trait vertical" de la gamme et impossible de le faire réparer. Au départ, ça commençait bien, il est parti illico presto en Hongrie pour réparation mais j'ai vite déchanté : il est revenu sans avoir été touché ("aucune défaillance trouvée"...) et depuis, impossible de le renvoyer car mon statut reste en "réparation en cours" sur le site Microsoft. Rien n'y fait : appels multiples, mails, chat... c'est toujours la même réponse : problème technique, il faut patienter, on ne peut pas agir à notre niveau, ça dépend du service informatique, je fais remonter EN URGENCE... :SMa dernière interlocutrice m'a fait comprendre à demi-mot que la seule solution pour moi était de le retourner au marchand. Vu que c'est Cdiscount, vous imaginez la suite... :DBref, bon courage pour démontrer que la prétendue défaillance n'est pas de ton fait. C'est un classique de la mauvaise foi SAV.



Effectivement, c est bien abusé, tant pis pour eux, ils sont en train de se saborder eux même. Déjà que c était pas gagné, mais même ceux qui étaient patients lâchent l'affaire.
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