Refuser un colis Amazon ( livreur Chronopost ) directement au point relais?

5 mai 2022
Salut la compagnie!

J 'aurais une question toute bête:

-J'ai effectué sur Amazon l'achat d'un écran PC en Amazon Warehouse, d'occasion donc. Achat imposant, et onéreux.

La description de l'article était quelque peu décourageante, mais pour avoir fait plusieurs fois l'achat de produit Amazon en état "correcte" qui me sont arrivés en état neuf ou quasi neuf, j'ai tenté le coup. Amazon à expédié le colis via Chronopost. N'étant pas chez moi pour la livraison estimé, j'ai demandé à ce que le colis soit déposé en bureau de poste pour que j'aille le récupérer en main propre.

-Sauf que entre temps, je suis tombé sur une offre beaucoup, BEAUCOUP plus intéressante sur le même produit en NEUF, et que je souhaite donc annuler le colis Amazon. Le colis n'est toujours pas retiré du point relais qui est ma poste locale, un retour expéditeur peut il être effectué directement à mon bureau de poste, qui gère les Colissimo et les Chronopost? Ou bien l'impression de la fiche "retourner un article" sur mon compte client Amazon est elle nécessaire?

Si je pose cette question, c'est que la première option ( retour client car refus de colis ) implique que le colis en question n'a jamais été en ma possession, et qu'il fut refusé à la livraison. La seconde option implique que j'ai été en possession du colis, et j'ai déjà eu une très mauvaise expérience dans ce cas de figure ( un colis à 900e que j'ai retourné qui avait subitement disparu, j'ai du jouer des pieds et des coudes pour avoir gain de cause et être remboursé ).

Merci d'avance pour vos réponses!
Informations supplémentaires
Discussions

12 commentaires