Regarder chaînes rtbf (belges) sur Android tv ?

23
11 mai 2020
Bonjour j'ai une amie qui habite en appartement ils ont Numericable les chaînes normales les chaînes belges elle veut passer à la fibre chez Bouygues j'aurais voulu savoir comment récupérer les chaînes belges ? via box Android peut-être ? j'ai cru comprendre que l'application RTBF auvio utilisait la localisation ce qui empêche de regarder les chaînes en France sur une Android box TV... est-ce que cela a changé il y a t-il une autre solution ? merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Je pensais que c'était terminé les restrictions basées sur la géolocalisation pour du visionage intra-UE? Normalement, il suffit de s'enregistrer et les restrictions sont levées.
AmokTrey11/05/2020 19:37

Je pensais que c'était terminé les restrictions basées sur la gé …Je pensais que c'était terminé les restrictions basées sur la géolocalisation pour du visionage intra-UE? Normalement, il suffit de s'enregistrer et les restrictions sont levées.

Le restriction est levé si tu est résident d'un de c'est pays.

Donc par exemple un français qui va en Belgique aura le droit d'accéder au chaine français en Belgique, par contre, un belge, ne pourra pas avoir accées au chaine tv.

C'est la méme chose dans l'autre sens, un belge pourra accéder au chaine belge en France, mais un français lui ne pourra pas.

Si je me trompe pas, pour la RTBF, ils utilise le systéme du SMS sur un numéro belge, pour vérifier que la personne est résident belge, car il faut une adresse en Belgique pour profiter d'un abonement mobile belge.
christodu5911/05/2020 19:44

Le restriction est levé si tu est résident d'un de c'est pays.Donc par e …Le restriction est levé si tu est résident d'un de c'est pays.Donc par exemple un français qui va en Belgique aura le droit d'accéder au chaine français en Belgique, par contre, un belge, ne pourra pas avoir accées au chaine tv.C'est la méme chose dans l'autre sens, un belge pourra accéder au chaine belge en France, mais un français lui ne pourra pas.Si je me trompe pas, pour la RTBF, ils utilise le systéme du SMS sur un numéro belge, pour vérifier que la personne est résident belge, car il faut une adresse en Belgique pour profiter d'un abonement mobile belge.

Ah ok, merci pour la précision

Avec un VPN alors peut-être?
Édité par "AmokTrey" 11 mai
AmokTrey11/05/2020 19:48

Ah ok, merci pour la précisionAvec un VPN alors peut-être?

un VPN belge oui.

ou autre solutions, Si l'auteur avez la Belgique via le câble, c'est qu'il est frontalier. et donc l'autre solution, la TNT.
christodu5911/05/2020 20:26

un VPN belge oui.ou autre solutions, Si l'auteur avez la Belgique via le …un VPN belge oui.ou autre solutions, Si l'auteur avez la Belgique via le câble, c'est qu'il est frontalier. et donc l'autre solution, la TNT.

Oui la personne vit à côté de Lille... J'ai pensé aussi à la TNT.
Car un VPN s'ils envoient des SMS ça ne sert à rien

En tout cas merci pour vos réponses rapides 😁 👌
Édité par "genesian" 11 mai
VPN connecté à un serveur belge => pas besoin de s'identifier
AmokTrey11/05/2020 20:58

VPN connecté à un serveur belge => pas besoin de s'identifier

Ah la ca m'intéresse... Peut on installer un VPN sur une mibox par exemple ?
genesian11/05/2020 20:59

Ah la ca m'intéresse... Peut on installer un VPN sur une mibox par exemple …Ah la ca m'intéresse... Peut on installer un VPN sur une mibox par exemple ?

J'ai NordVPN sur une box android oui, la mibox je connais mais j'imagine que c'est pareil
AmokTrey11/05/2020 21:03

J'ai NordVPN sur une box android oui, la mibox je connais mais j'imagine …J'ai NordVPN sur une box android oui, la mibox je connais mais j'imagine que c'est pareil

Payant nord vpn ?
oui, j'ai déjà du mal à faire confiance à un VPN payant alors les VPN gratuits je te raconte même pas
AmokTrey11/05/2020 21:13

oui, j'ai déjà du mal à faire confiance à un VPN payant alors les VPN gra …oui, j'ai déjà du mal à faire confiance à un VPN payant alors les VPN gratuits je te raconte même pas

Tu paies combien par mois ?
je sais plus

Ca coûte pas cher, il y a des promos partout sur le web / youtube. J'ai pris un truc 3 ans je pense, ça doit coûter 2-3 eur par mois
genesian11/05/2020 20:51

Oui la personne vit à côté de Lille... J'ai pensé aussi à la TNT.Car un VPN …Oui la personne vit à côté de Lille... J'ai pensé aussi à la TNT.Car un VPN s'ils envoient des SMS ça ne sert à rienEn tout cas merci pour vos réponses rapides 😁 👌

comme l'indique Amok l'histoire du SMS c'est uniquement si tu te connecte avec une ip étrangére.

il n'ont pas besoin de SMS avec un ip belge car par logique (hors VPN), sa veut dire que tu te trouve en Belgique ^^.
rtbf auvio (l'appli android) à besoin d'un gsm belge pour s'enregistrer et fait des relances de temps en temps donc le numero doit etre actif.

il y a l'extension catchup tv and more sur kodi qui peut marcher.

si son appart frontalier diffuse la tnt belge en dvb-c (par le cable d'antenne ) qu'elle continue d'utiliser cela.
Elle a pas un ami belge qui peut lui acheter un carte prépayée?
AmokTrey11/05/2020 21:56

Je sais pas je le renseignerai

La question est de savoir si elle passe e' fibre est ce qu'elle perdra la belge... Car je ne suis pas sur que la belge elle l'a reçoive par internet peut être via chaîne normales.
Elle n'a pas de boîtier TNT elle a juste un qbo numericable compris ds les charge et une box qu'elle a pris en plus mais ça lui permet seulement d'aller sur le net avec son oc faudrait que je vois en détail son abonnement et son boîtier ce que c'est
genesian12/05/2020 07:09

Je sais pas je le renseigneraiLa question est de savoir si elle passe e' …Je sais pas je le renseigneraiLa question est de savoir si elle passe e' fibre est ce qu'elle perdra la belge... Car je ne suis pas sur que la belge elle l'a reçoive par internet peut être via chaîne normales.Elle n'a pas de boîtier TNT elle a juste un qbo numericable compris ds les charge et une box qu'elle a pris en plus mais ça lui permet seulement d'aller sur le net avec son oc faudrait que je vois en détail son abonnement et son boîtier ce que c'est

si dans son immeuble il y a des prises murales Numericable, elle doit pouvoir juste tester en y branchant un cable d'antenne sur la tele et une recherche de chaine en DVB-T et dvb-c. en théorie, le fait de passer à la vraie fibre n'enlevera pas la réception de ce signal.
christodu5911/05/2020 21:41

comme l'indique Amok l'histoire du SMS c'est uniquement si tu te connecte …comme l'indique Amok l'histoire du SMS c'est uniquement si tu te connecte avec une ip étrangére.il n'ont pas besoin de SMS avec un ip belge car par logique (hors VPN), sa veut dire que tu te trouve en Belgique ^^.

Heu... non. Oubliez le VPN en Belgique, ce n'est pas suffisant. RTBF Auvio, même quand je suis en Belgique à Bruxelles connecté à internet depuis mon cablo-opérateur belge voo.be, ils me demandent toujours de me connecter avec mon compte (qui a été préalablement validé par SMS sur mon GSM belge).

AmokTrey11/05/2020 21:56

Depuis 2017, même pour une carte de mobile prépayé il faut s'enregistrer avec une adresse belge + pièce d'identité pour être vérifié par le service de la Sûreté de l'Etat (raison : lutte contre le terrorisme, recensement de la population par localisation GSM, etc...). Donc cet ami devra enregistrer la carte prépayée à son nom (si ça ne le dérange pas). Note pour un résident belge la procédure n'est pas très compliqué en ligne, soit avec carte d'identité numérique, soit avec un paiement avec carte Bancontact (vérification d'identité déléguée via sa banque).

genesian12/05/2020 07:09

Elle n'a pas de boîtier TNT.

Astuce: si vrai,ment pas loin de la Belgique, alors même un vieux boitier TNT à la vieille norme MPEG2-SD que plus personne n'arrive à vendre en brocante même pour 2€ (car en France on est passé à la norme de diffusion MPEG4-HD) et bien ça continue à fonctionner pour la réception des chaines belges (ils sont restés à la norme MPEG2-SD). Avec une petite antenne d'intérieur branché dessus, cela doit pouvoir fonctionner.
Édité par "tofzz" 6 juillet
tofzz06/07/2020 21:44

Depuis 2017, même pour une carte de mobile prépayé il faut s'enregistrer av …Depuis 2017, même pour une carte de mobile prépayé il faut s'enregistrer avec une adresse belge + pièce d'identité pour être vérifié par le service de la Sûreté de l'Etat (raison : lutte contre le terrorisme, recensement de la population par localisation GSM, etc...).

Raison pour laquelle j'indiquais de passer par un ami belge
tofzz06/07/2020 21:44

Heu... non. Oubliez le VPN en Belgique, ce n'est pas suffisant. RTBF …Heu... non. Oubliez le VPN en Belgique, ce n'est pas suffisant. RTBF Auvio, même quand je suis en Belgique à Bruxelles connecté à internet depuis mon cablo-opérateur belge voo.be, ils me demandent toujours de me connecter avec mon compte (qui a été préalablement validé par SMS sur mon GSM belge).Depuis 2017, même pour une carte de mobile prépayé il faut s'enregistrer avec une adresse belge + pièce d'identité pour être vérifié par le service de la Sûreté de l'Etat (raison : lutte contre le terrorisme, recensement de la population par localisation GSM, etc...). Donc cet ami devra enregistrer la carte prépayée à son nom (si ça ne le dérange pas). Note pour un résident belge la procédure n'est pas très compliqué en ligne, soit avec carte d'identité numérique, soit avec un paiement avec carte Bancontact (vérification d'identité déléguée via sa banque).Astuce: si vrai,ment pas loin de la Belgique, alors même un vieux boitier TNT à la vieille norme MPEG2-SD que plus personne n'arrive à vendre en brocante même pour 2€ (car en France on est passé à la norme de diffusion MPEG4-HD) et bien ça continue à fonctionner pour la réception des chaines belges (ils sont restés à la norme MPEG2-SD). Avec une petite antenne d'intérieur branché dessus, cela doit pouvoir fonctionner.

Donc sa a changer, car avant juste un IP belge suffisait. surement trop d'abus avec les VPN.
AmokTrey06/07/2020 21:58

Raison pour laquelle j'indiquais de passer par un ami belge

Oui avoir un ami belge c'est le plus simple.
A proximité de la frontière belge, le décodeur TNT est aussi un bon plan. A Bruxelles j'utilise ce genre d'antenne pour la TNT: images-na.ssl-images-amazon.com/ima…jpg
Je ne sais pas pour la TV, mais pour la FM ils émettent assez large : je capte bien les stations FM belges en Lorraine à +60km de la frontière.

Sinon au sujet de RTBF Auvio, le replay via l'appli ou le site web c'est quand même saturé d'intermèdes publicitaires. (ex: un épisode de Plus Belle La Vie de 25 minutes c'est des publicités avant visionnage + 2 coupures publicitaires durant le visionnage).
Édité par "tofzz" 7 juillet
tofzz07/07/2020 13:28

Oui avoir un ami belge c'est le plus simple.A proximité de la frontière b …Oui avoir un ami belge c'est le plus simple.A proximité de la frontière belge, le décodeur TNT est aussi un bon plan. A Bruxelles j'utilise ce genre d'antenne pour la TNT: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41-QQXrXgXL._AC_SX425_.jpgJe ne sais pas pour la TV, mais pour la FM ils émettent assez large : je capte bien les stations FM belges en Lorraine à +60km de la frontière.Sinon au sujet de RTBF Auvio, le replay via l'appli ou le site web c'est quand même saturé d'intermèdes publicitaires. (ex: un épisode de Plus Belle La Vie de 25 minutes c'est des publicités avant visionnage + 2 coupures publicitaires durant le visionnage).

classic 21, studio (ou radio) stubru etc...

pour le decodeur tnt on prend n'importe lequel?
genesian07/07/2020 17:26

pour le decodeur tnt on prend n'importe lequel?

J'aurai tendance à dire oui. Normalement les décodeurs TNT-HD MPEG-4 sont censés être rétro-compatibles TNT-SD MPEG-2. Normalement... mais je n'en suis pas 100% certain...
Sinon un vieux décodeur TNT tels que vendus en France entre 2005 et 2016 à la norme HD-Ready sera pour sûr compatible! C'est ce que j'ai fait, j'ai récupéré un vieux décodeur qui dormait dans un tiroir chez mes parents en France, car il n'était plus compatible avec la TNT française (suite au passage au MPEG-4 TNT-HD). Le mien est d'une sous-marque chinoise inconnue, mais il avait l'avantage d'avoir une sortie HDMI.

Voici vers où orienter l'antenne: tvradio-nord.com/eme…tml mais il faudra surement une antenne un peu plus performante que la petite antenne que j'utilise en plein Bruxelles.
Laisser un commentaire
@
    Texte