Publié le 5 septembre 2021

Regarder la TV sans decodeur ?

Salut à tous,

Je cherche une solution à pas cher pour regarder la TV, sans decodeur TV (ni decodeur de FAI, ni decodeur TNT)
Actuellement j'utilisait le decodeur TV free, mais je vai passer chez Sosh sur une offre sans decodeur. Quand à la TNT je capte mal, et ma TV trop ancienne ne supporte plus bien NetFlix.
Mes besoin sont:
- de regarder en direct les chaines de la TNT en ayant la possibilité de faire la pause
- de pouvoir regarder NetFlix / youtube / les replay des differentes chaines sur la TV
- eventuellement mais pas vraiment obligatoire de pouvoir enregistrer la TV.

Ma Tv est basique (pas 4K)

J'ai vu qu'il existait la Fire TV de Amazon, Google ChromeCast ou encore Mi Stick, plus divers box TV Android qui semblent plus cher.

Auriez vous des avis sur ces solutions ? ou une autre id à me proposer ?

d'avance MERCI
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DiEsos
    Salut, si tu as une Smart Tv, tu peut telecharher Molotov, acces au Tnt via app.
    Si elle fait pas Smart, investi firestick
  2. Avatar de Meliun
    Salut,
    Tu peux utiliser une chromecash pour lancer toute sorte d'applications dont molotov pour regarder la télé
  3. Avatar de Christouf
    Le chomecast, c'est bien et ça me semble réponde à ton besoin,

    Soit un simple où tu caste depuis le téléphone : Google Chromecast : Boitier Multimedia pour Streaming : Amazon.fr: High-Tech
    Soit un avec android TV qui sera indépendant du téléphone et avec une télécommande mais un peu plus cher Passerelle multimédia Google Chromecast avec Google TV - Lecteur multimédia - Achat & prix | fnac

    Après tu installes les applications qui vont bien pour tes besoins : netfilx, youtube, molotov, les appli de chaines etc...

    Hésites pas si tu as des questions.
  4. Avatar de Matthieu_Mengis
    Auteur(e)
    DiEsos05/09/2021 14:42

    Salut, si tu as une Smart Tv, tu peut telecharher Molotov, acces au Tnt …Salut, si tu as une Smart Tv, tu peut telecharher Molotov, acces au Tnt via app.Si elle fait pas Smart, investi firestick


    Ah ah c'est le pb en fait ma tv est une smart tv panasonic de Ques années avec os propriétaire pas android donc, et il n'y quasi plus d'app supportées dessus.
    Donc elle n'est plus vraiment smart, en tous cas pas de molitov possible dessus
  5. Avatar de Matthieu_Mengis
    Auteur(e)
    Christouf05/09/2021 14:49

    Le chomecast, c'est bien et ça me semble réponde à ton besoin,Soit un si …Le chomecast, c'est bien et ça me semble réponde à ton besoin,Soit un simple où tu caste depuis le téléphone : Google Chromecast : Boitier Multimedia pour Streaming : Amazon.fr: High-TechSoit un avec android TV qui sera indépendant du téléphone et avec une télécommande mais un peu plus cher Passerelle multimédia Google Chromecast avec Google TV - Lecteur multimédia - Achat & prix | fnacAprès tu installes les applications qui vont bien pour tes besoins : netfilx, youtube, molotov, les appli de chaines etc...Hésites pas si tu as des questions.


    Ok merci bcp mais je me demande Quel avantage par rapport a la fire stick tv de Amazon un peu moins chère ?
  6. Avatar de Christouf
    Matthieu_Mengis05/09/2021 15:04

    Ok merci bcp mais je me demande Quel avantage par rapport a la fire stick …Ok merci bcp mais je me demande Quel avantage par rapport a la fire stick tv de Amazon un peu moins chère ?


    Là je ne peux pas trop t'aider sur le comparatif, je ne connais pas bien le firestick....
  7. Avatar de cyril5689
    Matthieu_Mengis05/09/2021 15:04

    Ok merci bcp mais je me demande Quel avantage par rapport a la fire stick …Ok merci bcp mais je me demande Quel avantage par rapport a la fire stick tv de Amazon un peu moins chère ?


    Je suis dans la même situation que toi, je suis passé de XX box opérateur à sosh fibre sans box TV.
    Par contre c'était pour ma TV principale de salon, donc il fallait une solution simple d'utilisation, pas trop cher et fiable.

    Il y a la firestick d'amazon(~30€), les Box xiaomi mibox S(~45€), les APple TV et autre Nvidia shield (~130-200€ selon modèle).

    Ça c'est pour la partie lecture.
    Pour faire simple, les meilleurs rapport qualité/prestation/prix sont les moins cher. Mais si tu commences à vouloir aller un peu plus loin et faire autre chose avec, avoir une télécommande un peu sympa, éclairé et de qualité, ou lire des flux 4K un peu lourd, il faudra passer sur les modèles les plus cheres.

    Ensuite il y a la partie logiciel de lecture. Les flux IpTV sont rarement gratuits, et là aussi, selon te besoin de qualité d'affichage, de reprise du direct, d'enregistrement, d'accès à certaines chaines, d'accès au replay...etc, il te faudra choisir la meiulleur solution entre:
    - Appli orange TV (gratuit et avec le bouquet de base)
    - molotov (gratuit ou payant selon ton choix, mais limité sur le replay, la qualité, les enregistrements..etc en gratuit)
    - Mycanal (payant ~10€, mais t'es sur l'un des meilleurs service pour la TV)
    -xxx

    Voilà mes différences constatations. Ensuite ce sera selon ton besoin, tes envies et le budget que tu souhaites y allouer.
    Parfois l'accès mycanal tu l'as déjà via quelqu'un de ta famille qui a un abonnement free (revolution ou delta).
  8. Avatar de Robin_Beltran5pP
    Si ta télé n'est pas Android TV et que tu le voudrais il existe le Xiaomi mi TV qui fait la mm chose, il est fourni avec télécommande et tu peux télécharger des applications dessus.
  9. Avatar de generalcid
    Je suis dans ton cas , J’ai la box sosh adsl sans le décodeur tv , dans le salon sur ma xbox j’ai téléchargé l’application tv d.orange sur la console (xbox) j’ai aussi molotov tv sur la console et dans la chambre j’ai un mi tv stick de chez xaomi sous android, dessus j’utilise molotov tv , YouTube, etc
  10. Avatar de Matthieu_Mengis
    Auteur(e)
    generalcid05/09/2021 21:56

    Je suis dans ton cas , J’ai la box sosh adsl sans le décodeur tv , dans le …Je suis dans ton cas , J’ai la box sosh adsl sans le décodeur tv , dans le salon sur ma xbox j’ai téléchargé l’application tv d.orange sur la console (xbox) j’ai aussi molotov tv sur la console et dans la chambre j’ai un mi tv stick de chez xaomi sous android, dessus j’utilise molotov tv , YouTube, etc



    ok merci et la mi tv stick de chez xaomi, tu en es content? simple a utiliser ? pas de freeze ?
  11. Avatar de generalcid
    Matthieu_Mengis05/09/2021 22:37

    ok merci et la mi tv stick de chez xaomi, tu en es content? simple a …ok merci et la mi tv stick de chez xaomi, tu en es content? simple a utiliser ? pas de freeze ?


    La mi tv stick pour ma part et mon utilisation aucun souci pour l’instant , je l’utilise sur une tv full hd très simple d’utilisation pas de freeze .
Avatar de