Regarder TNT sur Smart TV sans décodeur ni câble antenne

21
10 mai 2017
Bonjour à tous,

Dans le but "d'alléger" mon installation, je réfléchi à me séparer du décodeur que Orange me fait payer chaque mois. Je n'ai pas besoin des 500 chaines qu'ils proposent, et en plus il fait tache (boitier blanc au milieu de DD, Wii U, One, PS4...)

Je dispose de:

Smart TV Samsung UE48H6400 sans accès direct au câble antenne (autre bout de la pièce)
La fibre optique
Une arrivée Ethernet sous ma TV

Quelles sont les possibilités pour recevoir au moins les chaines de la TNT sans tirer un câble antenne de 10m ? Les box Android permettent elles de regarder la TV dans de bonnes conditions (Autant payer une fois 50e plutôt que 3e tous les mois pendant des années) ? J'ai également un MacBook Pro, j'ai pensé à l'Apple TV mais je n'ai pas trouvé d'info comme quoi on pourrait s'en servir pour regarder la TV...

Merci d'éclairer ma lanterne
Informations supplémentaires
Image, son, photo
21 commentaires
Ou Android tv ou apple TV
Pour 30€ ou 130€ |o
Avec Molotov en connectique ethernet t'aura normalement pas de lag / merde
Test l'application sur ton tel

Une bonne box Android , faut compter 30-40€
T'aura accès à tous le store android , donc si emulateur te dis , YouTube , chrome ,
Mais aussi canal , Netflix ....
Après faudrait aussi investir dans une souris / clavier sans fil 15€ environ

Voilà ta tv fait pas wifi ?
ecureuil63

Ou Android tv ou apple TV Pour 30€ ou 130€ |oAvec Molotov en connectique … Ou Android tv ou apple TV Pour 30€ ou 130€ |oAvec Molotov en connectique ethernet t'aura normalement pas de lag / merde Test l'application sur ton tel Une bonne box Android , faut compter 30-40€ T'aura accès à tous le store android , donc si emulateur te dis , YouTube , chrome , Mais aussi canal , Netflix ....Après faudrait aussi investir dans une souris / clavier sans fil 15€ environ Voilà ta tv fait pas wifi ?

Niveau téléphone j'ai pas précisé j'ai un iPhone que j'utilise pour lancer youtube sur la TV
Ma TV fait wifi mais je l'ai reliée en Ethernet, j'ai déjà les appli youtube et Netflix que j'utilise très souvent dessus. Il me manque en fait juste quelque chose pour regarder un peu M6/TMC/Arte de temps en temps.

Pour naviguer sur interface de box android on est obligé de se doter d'un clavier ?
Ba sur ta tv ta le store android ?
Ba pas spécialement Android tv avec appli compatible est fait pour se contrôler à la télécommande
Mais pas toute les box ont Android tv
ecureuil63

Ba sur ta tv ta le store android ? Ba pas spécialement Android tv avec … Ba sur ta tv ta le store android ? Ba pas spécialement Android tv avec appli compatible est fait pour se contrôler à la télécommande Mais pas toute les box ont Android tv

Non pas de store android sur ma TV... A part Netflix et Youtube y'a rien d'intéressant...
Quelles box ont Android TV ?
Euh xiaomi box , Shield et je sais plus trop
Essaie de cherche sur le sujet
Sinon y'a une ROM à flasher sur les box pas cher pour avoir Android tv , mzis bon c'est du bricolage
Mais peut de box le sont , ou cher , déjà 50€ pour la xiaomi
Plus de 100€ pour la shield mais emulateur / stream pc / nas / mediacenter , bref rien ne lui résiste
molotov est dispo sur les nouvelles samsung tv (basé sur tizen) youtube.com/wat…tRU
readymade

molotov est dispo sur les nouvelles samsung tv (basé sur tizen) … molotov est dispo sur les nouvelles samsung tv (basé sur tizen) https://www.youtube.com/watch?v=Rlb5bkgdtRU

Dommage pour moi, ma TV est trop vieille: "*Application Molotov compatible avec les Smart TV 2015 et 2016 (gammes J et K). La qualité délivrée s'adapte au débit de votre connexion internet (Débit recommandé : 2 à 2,5 Mo/s)."
Ben une antenne interieure, franchement la technologie vous a brouillé le cerveau les mecs... amazon.fr/Ant…intérieur-télévision-numérique-analogique/dp/B01M6ZU9PS/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1494443188&sr=8-7&keywords=antenne+plate+tnt
Zem

Dommage pour moi, ma TV est trop vieille: "*Application Molotov … Dommage pour moi, ma TV est trop vieille: "*Application Molotov compatible avec les Smart TV 2015 et 2016 (gammes J et K). La qualité délivrée s'adapte au débit de votre connexion internet (Débit recommandé : 2 à 2,5 Mo/s)."

moi aussi je suis deg, ma samsung date de 2014
Splatt

Ben une antenne interieure, franchement la technologie vous a brouillé le … Ben une antenne interieure, franchement la technologie vous a brouillé le cerveau les mecs... https://www.amazon.fr/Antenne-dintérieur-télévision-numérique-analogique/dp/B01M6ZU9PS/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1494443188&sr=8-7&keywords=antenne+plate+tnt

Euh merci pour la proposition mais non, pour le coup j'ai pas envie de rajouter un truc dégueulasse comme ça, je cherche plutôt une alternative numérique.
Garde quand même le lien en favori, quand t'aura fait le tour des possibilités "numériques" avec qualité d'image degeulasse et stabilité aléatoire tu reviendra à la bonne viellle TNT hertzienne
Xiaomi MI Box Internationale et pas besoin de souris et clavier, la télécommande suffit amplement ( et au pire, ton smarphone android peut servir de clavier .
Tu est chez orange, as tu acces a l application mycanal ?
Splatt

Garde quand même le lien en favori, quand t'aura fait le tour des … Garde quand même le lien en favori, quand t'aura fait le tour des possibilités "numériques" avec qualité d'image degeulasse et stabilité aléatoire tu reviendra à la bonne viellle TNT hertzienne

Noté 😜

GiveMeMoreDeals

Xiaomi MI Box Internationale et pas besoin de souris et clavier, la … Xiaomi MI Box Internationale et pas besoin de souris et clavier, la télécommande suffit amplement ( et au pire, ton smarphone android peut servir de clavier .

Je n'ai justement pas d'android...

djshotam

Tu est chez orange, as tu acces a l application mycanal ?

Aucune idée, je ne suis pas abonné Canal et ne regarde même pas en clair. Ça pourrait être inclus dans mon forfait mais je pense pas, pourquoi ?

Sinon j'ai regardé du côté de Chromecast 2 avec l'appli Molotov dessus, je pense que ça pourrait répondre à mon besoin, qu'en pensez vous? Il y a un deal à 25€ en plus en ce moment!
Zem

Je n'ai justement pas d'android...

Ce n'est pas grave du tout, tu peux utiliser la télécommande pour écrire, c'est juste plus long
Zem

Aucune idée, je ne suis pas abonné Canal et ne regarde même pas en clair. … Aucune idée, je ne suis pas abonné Canal et ne regarde même pas en clair. Ça pourrait être inclus dans mon forfait mais je pense pas, pourquoi ?

j'ai accès à mycanal via mon forfait freebox revolution.
Pour autant je ne suis pas abonné à Canal,

en fait l'application mycanal permet d'acceder à plein de chaines, je m'y connecte avec mes identifiants freebox

donc si tu avais eu un acces a mycanal (j'ai entendu dire que chez orange c'etait eventuellement possible) alors tu aurais pu regarder presque toutes les chaines tv (sauf canal crypté)
readymade

molotov est dispo sur les nouvelles samsung tv (basé sur tizen) … molotov est dispo sur les nouvelles samsung tv (basé sur tizen) https://www.youtube.com/watch?v=Rlb5bkgdtRU

readymade

moi aussi je suis deg, ma samsung date de 2014

Avez vous essayé d'installer l'APK de Molotov maniuellement ?
Pour trouver l'APK, vous pouvez aller ici : [Applications APK] Quelques applications (APK) pour Android TV (ATV) de TV françaisesdealabs.com/dis…244
oui mais faut rooter la tv, accéder en SSH ?
readymade

oui mais faut rooter la tv, accéder en SSH ?

Je n'ai pas de Smart TV (sous la main)... essaie de lancer ton APK avec ton explorateur de fichiers.
Splatt

quand t'aura fait le tour des possibilités "numériques" avec qualité d' … quand t'aura fait le tour des possibilités "numériques" avec qualité d'image dégueulasse et stabilité aléatoire tu reviendra à la bonne vieille TNT hertzienne

A condition de pouvoir capter la TNT terrestre [et la radio] : je suis entre 2 régions, depuis que les réglages de TDF des chaines sont devenus définitifs; nous ne captons que 50 % des chaines, et seules 50 % de ces mêmes chaines captées sont regardable (pour les autres ça coupe tout le temps)... Paradoxalement, lors la période de tests, la TNT fonctionnait parfaitement sur toutes les chaînes, ce n'est donc pas une question d'antenne (d'autant plus que ça concerne aussi tous les villages autour).

Par contre sans avoir de fibre (VDSL2 en étant situé à 21m du NRA), la qualité sur Molotov et en IPTV n'est pas "dégueulasse" et de bonne stabilité.
Et le satellite ??? Le cout d'une box chinoise me coute moins cher (moins de 30 €) que changer de récepteur satellite TNT (plus de 50 € par appareil avec offre exceptionnelle avec le n° de S/N des anciens recpeteurs Full HD 1080p devenus/déclarés obsolètes pourtant de grande marque (Optex et Strong) achetés entre de 89 et 129 € pièce)

Tout ça pour dire que si les solutions conventionnelles conviennent certes à 90 % (ou +) de la population, il reste 10% (ou -) pour qui ce n'est pas le cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions