Réglage / Pb Enceinte centrale Advance Kubik K

0
7 février 2021
hé bonjour à tous,
nouveau topic pour glaner de précieux conseils car je suis hyper insatisfait de mon install hc, notamment la gestion de mon enceinte centrale. Explications.

Je suis équipé 5.1 sur un DENON AVR 1910
enceintes : focal SIB pour les 2 front et 2 surround, 1 sub focal cub 3, et enfin la vilaine : enceinte centrale Advance Kubik K center.
après 1 an de bidouillage de réglages je jette l'éponge sur l'enceinte centrale car ma scène sonore est meilleure quand je la débranche / désactive via l'AVR
la centrale me fournit un son super étouffé et je n'arrive pas à bien positionner le curseur pour avoir une scène homogène entre les voix sur la centrale et les effets sur les front

- pour l'emplacement physique de la centrale je n'ai pas le choix c'est sous la TV dans un casier ouvert du meuble TV, à 30 cm du sol. est ce ok? est ce qu'il lui faut plus d'espace pour 'respirer' autour?

- j'attaque l'AVR depuis la TV ou PS4 pro via cable optique, (pas en pass through car l'AVR ne supporte pas la 4K, ni ARC car non supporté non plus). Réglé en mode 'direct'
les simu DPL2 / NEO 6 = AU SECOURS, soit l'enceinte centrale diffuse les 3 canaux frontaux, soit elle diffuse les voix mais complètement noyé sous les canaux FL et FR
mais même en mode direct, pour avoir un semblant d'homogénéité je suis obligé de monter le canal central à +12db (au taquet haut) et de descendre les FL et FR à -7 db c'est insensé
dans tous les cas le réglage doit être revu pour chaque application, car netflix, amazon video, un jeu ou un bluray ne me donneront jamais la même chose

la question que j'aurais du poser en premier
- l'Advance KUBIK K, est ce que par hasard c'est de la merde?

sinon des avis de connaisseurs sur les bons réglages à adopter pour une install HC..
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Laisser un commentaire