réglage performance AMD Adrenalin série 6000 (undervolt , fréquence , vram , température..)

18 décembre 2022
Bonjour,

Après l'acquisition d'une 6800xt , je m'intéresse maintenant à tout les réglages performance et je me permet de créer cette discussion pour échanger et s'entraider avec vous pour exploiter au mieux nos CG selon nos configurations .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Alors j'ai eu un conflit avec le logiciel afterburner (que j'ai désinstallé ) avec le fameux message au démarrage "amd default wattman settings have been restored"

Cela a résolue mon problème combiné à cela =

dans le panneau de configuration et option d'alimentation tu désactive tout (démarrage rapide ect)

39256484-rjVOv.jpg
    D'acc merci à toi. Toi Aussi tu avais une soucis de remise à niveau du coup ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    ma config=
    boitier be quiet pur base 600 avec 5 ventilateurs pwm en 140
    alim 850w foxspirit (seasonic)
    I5 12400f (be quiet pure rock 2 en ventirad)
    CM MSI B660 A-PRO
    32g ram en 3600 Corsair vengeance
    Asus Tuf 6800XT
    écran TV Panasonic ex780 120htz

je joue en 4k 60fps généralement en paramètre élevé (activation du FSR de 1440p en 2160p souvent car le rendu est vraiment bon avec gain sur les FPS/température)

après divers test actuellement je suis sur ça en configuration =

pour la fréquence il est conseillé de mettre une fréquence mini" haute" pour quelle tourne toujours comme il faut sans chute avec un écart de 150 à peu près avec le max

fréquence mini 2400 et fréquence max 2600

Tension/undervolt je suis à 1040 (plus bas je plante parfois en jeux donc je touche plus snif)

Vram régler latence de mémoire en rapide et curseur au max 2150

courbe ventilation j'ai désactivé la vitesse de rotation nulle

réglage de l'alimentation , limite conso d'énergie j'ai mis à +15

39163518-Q0tv9.jpg

39163518-skFGf.jpg
    pour chaque test je faisais une simulation de la charge du cpu (en haut à droite des paramètres amd puis un test de benchmark pour voir le résultat).

39163518-Cb793.jpg

J'espère que ça peux aider certains et n'hésitez pas à poser vos questions et inversement je prend tout conseil sur ce sujet !!!! (peux être une méthode de calcul à faire ect) (modifié)
    39196378-SrUP6.jpg
  3. Avatar
    Auteur(e)
    ok j'avais pas vu qu'on pouvait prendre que la demo voici mon resultat

39209059-8yMYC.jpg (modifié)
    c'est quoi ton cpu?
    je viens de recevoir mon 5800x3d.....on va voir ce qu'elle a dans le ventre cette 6800xt
  4. Avatar
    Auteur(e)
    oui ça me remettait les paramètres par défaut au démarrage du pc , apres cette manip plus de probleme au démarrage
    Super je vais tester
  5. Avatar
    Intéressant, je prend tous conseils également
  6. Avatar
    Auteur(e)
    suite au plantage au lancement de God of war et écran noir , au boot du pc écran noir.......un p'tit coup de tournevis plat pour reset bios et ça repart

je suis passé a 1050mv en tension et tout va bien depuis

je suis passé sur une courbe plus silencieuse aussi sans perte de performance dans le benchmark 4k à 15097pts

39196505-DSzAy.jpg
    39204628-D5jOr.jpg
  7. Avatar
    1000mV
    Auteur(e)
    Joli ☝️ à voir si ça crash pas au lancement 🚀 in game 👌 je vais essayé de récup 3D Mark pour voir un peu mais pas envie de le payer de base ….
  8. Avatar
    Auteur(e)
    i5 12400f , avec un 5800x3d tu va avoir un up c'est sur

j'ai fait une config vraiment de salon, je perd en perf surement mais un i5 12400f avec un be quiet pure rock 2 , 5 ventilo be quiet pwm en 140, c'est le silence assuré tout en gardant un bon airflow .
    merci beaucoup pour tes retours c'est top, j'ai une question quand je rallume mon pc je n'ai plus des modifications manuel et ça redevient en "par defaut", c'est normal?
  9. Avatar
    FRACTAL DESIGN Celsius+ S36 Dynamic et unfify-x recues
    reste plus qu'a monter ça avec un ventilo nzxt de 200 devant pour refroidir un peu la cg....
    vivement les benchs
  10. Avatar
    Auteur(e)
    watercooling de compétition le fractal , au plaisir de voir tes résultats

D'ailleurs en parlant de fractal , j'avais le R5 design pour mon ancienne config (héritage pour la plus grande joie à mon fiston) et le ventilo sur la panneau latéral c'était top quand même pour le Airflow de la CG.... je regrette pas mon be quiet mais j'ai du blindé à l'avant avec 2 x 140 en effet pour la CG
  11. Avatar
    39300060-U5QTY.jpg
    Auteur(e)
    le GPU et le CPU s'entendent bien, au taquet la config
  12. Avatar
    Question bête : vous avez activé le mode rage sur vos cartes pour ce score (le petit switch sur la CG) ?
    le pilote actuel n'a pas l'air de le gerer
  13. Avatar
    Auteur(e)
    oula si je comprend bien faut installer ces drivers polaris car comme d'hab le focus des drivers officiels est sur la nouvelle gen... mais j'ai jamais essayé de sortir des clous des drivers officiels .... mmm t'a essayé ?et tu nous feras un retour hein ?
  14. Avatar
    J'ai une question, si je veux juste undervolter mon gpu tout en gardant sa fréquence boost stock, qui est déjà OC par rapport au modèle de référence... Est ce que je dois jouer avec le power limit également ? Je trouve un peu tout et son contraire sur le net
    Auteur(e)
    Salut ,

C'est quoi le modèle de ta cg?

quand tu parle de power limit c'est limite conso d'énergie? si oui ça joue avec l'undervolt en effet .
Marchands populaires