21 novembre 2021
Salut, avec cette odr de tcl, on est nombreux à avoir acheté des TV C72.
Je vois que beaucoup de personne qui on du mal à régler leur télévision, je propose que l'on post nos différents réglages, avec se que l'on trouve positif et négatif.
Pour enfin trouver les bon réglages,
Au moins dans les grandes lignes, car chacun ses goûts.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je viens sur ce post peut être un peu tard.

J'ai acheté récemment une C725 en remplacement d'une P725 qui présentée un défaut esthétique.

Bref, même soucis sur les 2, une sorte de Halo désagréable lorsque l'on tourne le personnage dans Horizon 2 par exemple. Peu importe le réglage de l'image. L'amélioration de mouvement fait bien le taf et permet néanmoins de jouer en mode résolution avec une fluidité proche des 60fps et pas saccadé comme en mode game master.

J'ai trouvé le problème, il faut désactiver le HDR dans la PS5 et mettre l'option amélioration HDR dans la TV. Le Halo n'est plus présent. De même on peut enlever les options de flou dans les paramètres d'horizon 2 pour un meilleur rendu.

Si cela peut servir à d'autres. Cela ne vaut pas une TV haut de gamme mais cela fera assez bien le taf pour le prix.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Voici les miens:

Préréglage de l'image : amélioration hdr
    Luminosité : 25
    Saturation des couleurs : 60

(Dans Paramètres avancés)

Paramètres de luminosité :
    Luminosité : 25
    Contraste dynamique : faible
    Renforcement du noir: faible

Couleur :
    Saturation des couleurs : 60
    Couleur dynamique : off
    Nuancés des couleurs : -1

Clarté :
    Netteté : 18
    Filtrage bruits MPEG : fort
    Réduction de bruits : fort
    Lissage numérique : fort

Mouvement :
    Amélioration des mouvements : on
    Netteté de mouvement led : off
    Réduction des saccadée : 10

Expert :
    espace colorimétrique : natif

Ma Source :
    Molotov : c'est moyen (aucune chaîne n'as la même couleur certaines c'est Ok et d'autres trop ou pas assez) mais déjà mieux par rapport au réglages d'usine

Netflix : pas mal ( allez dans paramètres pour mettre la qualité vidéo au maximum)

Xbox One et Switch Nintendo : très beau.

Je chercher encore.
    Édit: je viens de m'apercevoir que l'on peux effectué des réglages pour chaque port HDMI (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Pas envie de payer Molotov 3.99€/mois pour avoir du full hd.
    Je vais installé kodi et cacth-up TV & more. Là au moins j'aurais dû full hd gratuit. (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    CriMiNel25/11/2021 12:05

Salut quand je branche ma console xbox serie s en hdmi 2 mais préréglage d …Salut quand je branche ma console xbox serie s en hdmi 2 mais préréglage d'image passe en jeu automatiquement , quelqun a le méme soucis ?

J'ai la Xbox one/HDMI 1
    La Nintendo Switch/HDMI 2
    Je ne perd pas mes réglage.
    Peut-être pour la Xbox série s cela passe en jeu automatique pour optimiser la fréquence des images.

À 0:44'
  5. Avatar
    Hello
    J'ai un soucis, j'ai une barre de son branché en optique, je n'arrive pas à désactiver le son de la télé, si j'utilise la télécommande de la télé, j'ai donc les deux son superposés
    Avez vous des idées ?
    Yo
    Quelqu’un aurait essayé en HDMI ? Voir si les deux sons sont toujours superposés
  6. Avatar
    AlanSensei01/02/2022 18:50

HelloJ'ai un soucis, j'ai une barre de son branché en optique, je n'arrive …HelloJ'ai un soucis, j'ai une barre de son branché en optique, je n'arrive pas à désactiver le son de la télé, si j'utilise la télécommande de la télé, j'ai donc les deux son superposésAvez vous des idées ?

Pareil, je mets le son de la TV au niveau 1, sinon le symbole mute est constamment présent.
  7. Avatar
    Merci à toi !!!
    J'ai effectuer tes réglages et c'est pas mal
  8. Avatar
    Salut quand je branche ma console xbox serie s en hdmi 2 mais préréglage d'image passe en jeu automatiquement , quelqun a le méme soucis ?
  9. Avatar
    CriMiNel25/11/2021 12:05

Salut quand je branche ma console xbox serie s en hdmi 2 mais préréglage d …Salut quand je branche ma console xbox serie s en hdmi 2 mais préréglage d'image passe en jeu automatiquement , quelqun a le méme soucis ?

Refait les réglages avec ton mode jeux activé et console allumé, fait tes réglages et active ''seulement pour cette source''.
  10. Avatar
    Hello,

J'ai effectué tes réglages sur la TV (50C721) de mon beau pére, qu'il a installé aujourd'hui. Sur Netflix c'est plutôt pas mal malgré qu'il ait un débit faible (10Mb/s), par contre sur la Freebox Revolution c'est une horreur, même les menus, mais je pense qu'il s'agit de la box en elle même. Étant habitué à l'Apple TV la différence est choquante ^^

Je testerais ce week-end avec un fichier mkv en 4K pour voir le rendu, qui sera je pense beaucoup mieux !

Merci à toi (modifié)
  11. Avatar
    stryke3821/11/2021 16:12

Voici les miens:Préréglage de l'image : amélioration hdrLuminosité : 25S …Voici les miens:Préréglage de l'image : amélioration hdrLuminosité : 25Saturation des couleurs : 60(Dans Paramètres avancés) Paramètres de luminosité :Luminosité : 25Contraste dynamique : faibleRenforcement du noir: faibleCouleur :Saturation des couleurs : 60Couleur dynamique : offNuancés des couleurs : -1Clarté :Netteté : 18Filtrage bruits MPEG : fortRéduction de bruits : fortLissage numérique : fortMouvement :Amélioration des mouvements : onNetteté de mouvement led : offRéduction des saccadée : 10Expert : espace colorimétrique : natifMa Source :Molotov : c'est moyen (aucune chaîne n'as la même couleur certaines c'est Ok et d'autres trop ou pas assez) mais déjà mieux par rapport au réglages d'usineNetflix : pas mal ( allez dans paramètres pour mettre la qualité vidéo au maximum) Xbox One et Switch Nintendo : très beau. Je chercher encore.Édit: je viens de m'apercevoir que l'on peux effectué des réglages pour chaque port HDMI

Merci, ça marche
  12. Avatar
    Bonsoir, j'ai profité de l'odr et du BF pour me prendre une TCL C72 et la mettre dans la chambre. Je suis assez déçu des couleurs....ça tire vraiment dans le rose je trouve comparé ma Samsung de 7 ans dans le salon....
  13. Avatar
    Merci pour tes reglages ils sont canons!
  14. Avatar
    stryke3823/11/2021 11:16

Pas envie de payer Molotov 3.99€/mois pour avoir du full hd. Je vais i …Pas envie de payer Molotov 3.99€/mois pour avoir du full hd. Je vais installé kodi et cacth-up TV & more. Là au moins j'aurais dû full hd gratuit.

Slt @stryke38 , c'est sûr le full hd ?
  15. Avatar

Voici les miens:Préréglage de l'image : amélioration hdrLuminosité : 25S …Voici les miens:Préréglage de l'image : amélioration hdrLuminosité : 25Saturation des couleurs : 60(Dans Paramètres avancés) Paramètres de luminosité :Luminosité : 25Contraste dynamique : faibleRenforcement du noir: faibleCouleur :Saturation des couleurs : 60Couleur dynamique : offNuancés des couleurs : -1Clarté :Netteté : 18Filtrage bruits MPEG : fortRéduction de bruits : fortLissage numérique : fortMouvement :Amélioration des mouvements : onNetteté de mouvement led : offRéduction des saccadée : 10Expert : espace colorimétrique : natifMa Source :Molotov : c'est moyen (aucune chaîne n'as la même couleur certaines c'est Ok et d'autres trop ou pas assez) mais déjà mieux par rapport au réglages d'usineNetflix : pas mal ( allez dans paramètres pour mettre la qualité vidéo au maximum) Xbox One et Switch Nintendo : très beau. Je chercher encore.Édit: je viens de m'apercevoir que l'on peux effectué des réglages pour chaque port HDMI

Merci c'est beaucoup mieux qu'au déballage
  16. Avatar
    Merci pour tes réglages je les trouve pas mal suite au deal que j'ai posté Ici

J'ai mis un lien de de tes réglages du coup.
  17. Avatar
    Vous aussi la TV réduit d'elle même la luminosité bien qu'on ai fait des réglages auparavant ?
    Bonjour fabien, il semble que j'ai le même problème que vous, j'ai une TV TCL 55C729 (identique à C728). Avez-vous réglé le problème de baisse de luminosité ? J'ai un problème lorsque j'utilise la luminosité automatique (obligé de désactiver le démarrage rapide si non c'est pire) Au fur et à mesure de réallumage, aléatoirement, la luminosité diminue de -2 ou -4... Au bout de quelques jours je suis régulièrement obligé de rectifier le niveau de la luminosité manuellement... C'est très désagréable car jamais choisi spécifiquement cette TV pour cette option (mais pièce est très lumineuse dans la journée...) Les interventions du SAV TCL n'ont rien amélioré : changement de la carte principal, capteur, mise à jour du firmware... je désespère et doute que le probème soit logiciel. C'est pour cela que j'aimerai savoir si votre problème est bien similaire. Merci d'avance pour votre réponse.
  18. Avatar

HelloJ'ai un soucis, j'ai une barre de son branché en optique, je n'arrive …HelloJ'ai un soucis, j'ai une barre de son branché en optique, je n'arrive pas à désactiver le son de la télé, si j'utilise la télécommande de la télé, j'ai donc les deux son superposésAvez vous des idées ?

idem avec mon home cinema c'est chiant .....
  19. Avatar
    De

Merci pour le partage de tes réglages.
    C'est vrai que les réglages d'usine sont décevants. Les couleurs sont trop saturées. Trop rouge à mon goût.
    Je testerai tes réglages.
    Actuellement j'ai la luminosité à environ 80
    Contraste 90
    Saturation à 47
    Couleur dynamique off
    Nuance 0
    Tous les réglages de mouvement sur off

Sur Prime vidéo c'est bien mais encore trop vif pour la Freebox. Je ferai sûrement des réglages différents selon les sources. Désolé pour les gamers sur console je ne pourrai pas vous aider car je suis sur PC
    (modifié)
  20. Avatar

meme probleme avec la sortie optique passé en bt probleme regle et -1 pour les fils +++
  21. Avatar
    alixtex03/04/2022 14:42

meme probleme avec la sortie optique passé en bt probleme regle et -1 pour …meme probleme avec la sortie optique passé en bt probleme regle et -1 pour les fils +++

En passant en BT la fonction d'allumage auto de ma barre de son ne fonctionne pas. Du coup j'ai laissé en optique avec décalage de -1 sur la sortie optique (pas sur les HP de la télé sinon ça change rien)
    Les HP de la télé son au volume 1 on ne les entend pas du tout. Heureusement car si on mute la télé le symbole reste affiché à l'écran. (modifié)
  22. Avatar
    En ce qui me concerne j’avais un gros soucis en terme de couleurs bcp trop vives en utilisant la PS5. En désactivant le HDR sur la PS5 tout est rentré dans l’ordre
  23. Avatar

Nickel merci
  24. Avatar
    Je suis habitué au LCD classique au taf et au NanoCell dans le salon. C'est vrai que le Qled tue les yeux. On va vers une génération d'aveugles. 😁
  25. Avatar
    Bonjour
    Moi j'ai un soucis avec la sortie optique : mon ampli ne détecte que du 3.1 et pas du 5.1 et j'ai fais le teste avec la Freebox c'est bien en 5.1
    Des idées ?
  26. Avatar
    Bonjour,

J’ai achter cette tele il y a un peu plus d’un semaine, malheuresement je n’arrive pas a regler le parametre hdmi
    Quel modèle exactement ? C725 ou moins ou C726 ou plus ?
  27. Avatar
    J’ai acheter un cables hdmi 2.1 certifier ultra speed a darty afin de jouer en 120 htz mais la télé ne trouve que du 60 htz (pourtant je suis bien en hdmi 1)
    Auteur(e)
    Les téléviseurs TCL 55C721/55C722/55C725
    monte jusqu'à 60 Hertz.
    J'ai une Xbox One et une Nintendo Switch, c'est pour cela que j'ai pris ce modèle. Pour une console plus puissante PS5 ou Xbox X c'est le modèle juste au dessus qui faut prendre TCL 55C727. (modifié)
  28. Avatar
    Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma TV QLED UHD 4K 55' TCL 55C727.

Le mode jeu s’active automatiquement lorsque je passe sur ma PS5. Du coup un filtre jaune se met sur l’écran et c’est plus qu’inconfortable. Je deviens fou.
    J’ai cherché de fond en comble dans chacun des paramètres au moins 300 fois…
    37545005-tULQH.jpg
    J'avais le même soucis j'ai jouer avec tout les préréglage du mode jeu pour enlever se filtre jaune , sa avait fonctionner mais c'était reloux quand même de pas pouvoir laisser le mode dynamique , je pouvez pas d'ailleurs laisser les 120 hz sa lag quand je le mettais, du coup j'ai revendu la tv depuis
  29. Avatar
    Bonjour à vous.
    je possède cette TV depuis novembre 2021 et j'en suis plus ou moins satisfait. Petite question j'ai reçu une MAJ il y à très peu de temps (V8-R51MT02-LF1V315020654) mais celle ci me supprime les réglages de mode d'image (dynamique; amélioration HDR...) ainsi que le réglage de réduction des saccades entres autres. Qu'en est il pour vous sur ce point s'il vous plait? Possibilité de retourner sur l'ancienne version du firmware? Et vous quel est votre version installée?
    Bonsoir
    j’ai eu la mise à jour, pourtant j’ai toujours mes paramètres et mes modes d’image dynamique et autres, mais mais j’ai un nouveau mode qui s’y ai ajouté : paramètres intelligents (image et son) . Activer ou pas je ne vois aucune différence. J’ai aussi l’ajout du VRR dans les paramètres du GameMaster, et quelque changement dans l’OS l’interface a quelque peu changer, et aussi un peu plus vif sur la page d’accueil
  30. Avatar
    Hello, des possesseurs de la 98C735 ici?
    Je l'ai depuis 2 jours et je galère un peu pour obtenir des réglages correctes.
    Je sens que le potentiel est là, mais pas évident de jongler pour obtenir le meilleur de la TV.
    Avec le mode HDR par ex, et toutes les aides désactivées, j'ai malgré tout des variations de luminosité/contraste assez fortes selon les programmes, comme si des options restaient actives en fait.
    Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec les autres modes.
    Des variations de son aussi mais sur certaines chaînes uniquement. Spé, je ne l'ai jamais remarqué sur mon ancien écran, avec la même source. (Livebox) Et là du coup, c'est trés pénible à écouter. Un coup y'a des basses, un coup y'en a plus. Et ça fluctue souvent. Un soucis au niveau de la TV (mais pkoi que pour certaines chaines), de la box, de la chaîne, du câble hdmi, etc...
    Le CEC fait aussi des siennes. Un coup l'allumage/arrêt de la box en même temps que la TV fonctionne, un coup non.
    Peut-être un soucis au niveau de la box.
    Bref j'en suis là, c'est un peu galère en ce moment, tant que je ne connais pas l'origine des dysfonctionnements.
    Pour l'instant, je n'ai testé qu'une source vidéo, celle de la box. (qui n'est pas top)
    Bref, je vais tester quelques réglages postés sur ce topic, mais preneur d'avis si certains sont dans mon cas.
  31. Avatar
    Salut, sur xbox series x lorsque j active le vrr ca m empeche d activer le game master et l allm du coup, je dois desactiver le game master pour activer le vrr, une idée pour pouvoir activer les 2 sur Tcl 65c731?
  32. Avatar
    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi pas mal de déception quant à la qualité de l'image, et des mouvements sur mon TCL 65C721.
    Une chose dingue que j'ai remarquée : en activant "netteté de mouvement LED", j'avais l'impression que l'image scintillait, et ça pouvait me donner mal à la tête. J'ai alors testé mon hypothèse en filmant avec mon téléphone l'écran au ralenti. La vidéo a bien confirmé, effectivement il y a un énorme scintillement dès que cette option est activée, je vous conseille donc de la laisser désactivée.
    Maintenant j'aimerais améliorer la netteté pour les objets en mouvement. Par exemple les textes défilants sont tellement horribles qu'ils ne sont pratiquement pas lisible. Une idée, des retours?
Marchands populaires